VINCENNES LE 28 FEVRIER:
- Par monnier mondor
- Le 01/03/2015
- 0 commentaire
La dernière journée du meeting offrait un somptueux plateau avec la plupart des vedettes du meeting d'hiver encore présent.
La génération des "A" bientôt au pouvoir ?
Le prix de l'union européenne avait fière allure avec quelques-uns des meilleurs chevaux du meeting encore présent. On track piraten, magistrale vainqueur du prix du Luxembourg associè à Erik Adielsson qui était très confiant voulait absolument garder la tête même lorsque Vabellino est venu à sa hauteur. Dans le dernier tournant il lançait son partenaire qui était attaqué par Voltigeur de myrt et Vabellino qu'il arrivait a contenir mais Akim du cap vert emmené sur un plateau était imparable de même que Chelsea boko. Ce dernier réalise un très bon meeting en remportant deux courses. Vision intense finit de belle manière en retrait et devrait se mettre en valeur ce printemps.
Franck Anne pouvait être ravit d'un si joli succès avec Akim du cap vert. Il avait montré qu'il pouvait aller avec les vieux dans le prix de Bretagne en début de meeting.
La génération des "A" commence a se hisser dans le haut de la hiérarchie après la deuxième place de Anna mix dans le prix de Paris et cela ne devrait pas s'arrêter tant cette génération est de grande qualité. Une génération aux qualités différentes qui fait sa force avec la vitesse de base impressionnante de Aladin d'ecajeul, le moteur hors du commun de Anna mix, Akim du cap vert capable de tranchante fin de course, Amiral sacha encore tout neuf..... Je crois que l'hiver prochain les vieux ont du soucis à se faire... A moins que encore plus jeune un certain Bold eagle leur vole la vedette... Les courses nous font encore rêver même si Equidia essaye de nous enlever ce bonheur en proposant par exemple la retransmission sur un demi écran !!!
BOLD EAGLE SUR UNE AUTRE PLANETE COMME SON ENTRAINEUR SEBASTIEN GUARATO :
Il n'y a plus de mot pour définir les exploits de Bold eagle, ce fils de Ready cash gagne avec une telle facilité et pourtant dans un excellent chrono qu'il est difficile de savoir où sont ses limites ?
Sebastien Guarato réalise l'exploit de placer ses trois représentants sur le podium avec Billie de montfort encore excellente et Bocage d'ortige qui au courage est venu dominer sur le poteau Black d'avril qui avait effectué un bon effort dans le dernier tournant.
En début de réunion Vaisseau remporte son quatrième succès du meeting en remportant un franc succès.
Au niveau des prix de série la révélation du meeting a été la jolie et bien née Akayama fille de la championne Hirosaka par Prodigious qui est restée invaincue cet hiver en quatre tentatives. On s'attendait à voir un duel avec Alexia mais celle-ci s'est montrée fautive alors qu'elle venait de prendre la tête. Akayama possède un sacré braquet et va encore engranger avant d'arriver au plus haut niveau.
Le hongre Uppercut de manche a fait une véritable razzia dans ce meeting en reportant cinq courses et pris deux deuxième places en sept courses. Ce pensionnaire de Thierry Raffegeau a au courage dominé Texas de l'iton et Torre crespin tout en biaisant comme à son habitude sur la droite. Uppercut de manche a rendu hommage à son éleveur Michel Thoury disparu il y a peu.
La dernière épreuve du meeting est revenue à Baltic charm, ce fils de Password a encore sorti une ligne droite peu commune. Il a été vendu à Stephane Szwarc au cours du meeting et si son entourage arrive a régler ce poulain qui a encore commit une faute devant les tribunes il devrait leur faire plaisir...
Ajouter un commentaire