Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

CORDEMAIS le 01 juin:

Les courses hippiques se déroulent toujours à huit clos mais certains hippodromes ont quelques points de vue de l’extérieur comme sur l'hippodrome de la Loire où l'on peut voir les courses de la ligne opposée.
 
Il y a avait un beau programme avec des jeunes en début de réunion qui devraient faire parler d'eux dans les prochains mois en région parisienne.

Pour commencer, Hasur dairpet a laissé une drôle d'impression; ce fils d'Artiste de joudes issu d'une sœur d'Unsert et Cross dairpet a fourni deux accélérations dans le parcours et est reparti de plus belle dans la ligne droite le tout dans l'excellent chrono de 1'16"2 sur 2825m. II réalise quelque chose de peu commun à cet âge là, il est encore bouillant mais ne devrait avoir aucun mal a gagner sa course premium prochainement. Harry d'ecajeul venait s'emparer de la deuxième place lorsqu'il s'est montré fautif à l'entrée de la ligne droite. La deuxième place revenait à Hepax speed qui se montrait très sérieux pour devancer Hety du goutier et Health meslois auteur d'un bon dernier kilomètre.
     

Jacques Bruneau s’offrait un beau doublé avec ses trois ans. Il a rapidement pris le commandement avec le bien né Hannibal par Love you et la classique Quita d’eronville pour ensuite contrôler avec facilité l’épreuve. Il a attendu le dernier tournant pour le lancer et a fait de suite la différence en quelques foulées ; Il devance avec style Hercule grammont et Here we go qui ont toujours trotté dans cet ordre durant le parcours.
     

Après avoir attendu à mi peloton Gallagher wind est venu en progression dans le dernier tournant et a bien poursuivi son effort dans la ligne droite pour contrer jusqu'au bout le rentrant Giacomo bourbon. Giovanno bello malheureux à l'entrée de la ligne droite devait se contenter de la troisième place. Il faudra se souvenir de Great meslois fautif en partant et qui a montré qu'il aurait fallu compter avec lui en retrait. Le rentrant de qualité Galet sted disqualifié rapidement a travaillé en net retrait.
     

Grande copine a haussé le ton avant d'aborder le dernier tournant pour ensuite faire parler son moteur et gagner en roue libre. Cette fille de Royal dream et de la bonne Quelle copine qui a déjà produit Discours joyeux, Eclatant et Festif charmant en plein progrès devrait gravir les échelons durant les prochains mois. En retrait General darling s'est contenté de faire la ligne droite mais il l'a fait de très belle manière s'allongeant très bien pour finir, ce pensionnaire de Etienne Dubois est proche de sa course.
     

L'épreuve principale a été remportée par El costo du banney et qui permettait à Eric Raffin de réaliser le doublé. Ce protégé de Franck Leblanc l'a emporté en force tout en contrôlant avec de la marge la bonne fin de course de Eolia de l'elle. Eva madrik loin dans le dernier tournant a tracé une belle ligne droite mais devait se contenter de la cinquième place.
     

La course pour apprentis a vu la nette domination de Fribuste du corbon et Kimberly Kavadacoglou.
   

La dernière épreuve a vu la démonstration de Foxtrot de bulière qui a gagné de toute une classe, si ce protégé de Estelle Dessarte reste dans de tel disposition il devrait rattraper le temps perdu cet été, ce fils de Univers de pan ayant couru seulement quinze fois comme le second Flavio de la frette qui sera lui aussi très en vu cet été dans les grand prix de province.

Toutes les photos de la réunion ici:  https://public.joomeo.com/albums/5ed6a44d94690

 

 

 

 

Commentaires

  • GEGETROT
    • 1. GEGETROT Le 04/06/2020
    Bravo DORIAN pour ces beaux clichés même de l'extérieur du champ de course !

    Mention pour le phasme derrière la tête du petit garçon : )

    Bonne journée !

Ajouter un commentaire