Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

CORDEMAIS le 28 novembre:

 

La première épreuve de la réunion permettait de voir la jeune génération avec des poulains et pouliches estimés et que l'on va voir un à bon niveau dans les prochains mois.
Just princess sœur des bons Bamour, Corames et First princess par Prodigious débute de plaisante façon en gagnant avec beaucoup de marge. Elle semble bien partie pour suivre la même voie que ses ainés. Elle a profité de la faute de Jeanbart d'heripre en face qui allait encore facile pour venir prendre le commandement et gagner sans avoir besoin de forcer. Jeanbart d'heripre très bien qualifié s'est montré fautif en face et fautif également au heat; ce fils d'Un mec d'heripre sera a suivre tant il a démontré une vitesse de base très intéressante. Joyce descendante de la matrone Tangala à qui l'on doit Camino, Gobernador, Ingala puis par ses filles Singalo notamment, a couru en progression et a finit de belle manière sans donner la réplique à la gagnante. Je t'aime complète le podium en se comportant bien pour ses débuts finissant assez près des deux premiers. Nous avons vu un bon lot.
       

Après avoir assuré son départ Ilton royal a haussé le ton dans la ligne opposé et s'est imposé de bonne manière. Ce fils de Tag wood a repoussé facilement l'attaque de Iquem seven qui a du souvent assuré dans le parcours, son jokey Eric Raffin a réalisé un numéro pour lui demander le maximum tout en le maintenant dans les allures. La troisième place revient à Insight spoken qui sera mieux sur plus long et qui fera certainement un bon cheval à l'avenir.
     

Ibiza bella issue d'une sœur de Offshore dream et Tornado bello par Bold eagle reste invaincue en laissant sur place ses adversaires dans le dernier tournant, elle ne devrait pas avoir de mal à gagner sa course premium prochainement. Isyboy de cinglais trace une belle ligne droite, se montrant plaisant également.
     

Indy d'alouette très beau fils de Real de lou a attaqué les leaders peu avant d'aborder le dernier tournant pour ensuite creuser l' écart avec In action qui tentait de rester dans son sillage. Pour finir le protégé de Alain Chavatte repartait bien et devançait In action, tous deux laissait dans le lointain le peloton.
     

Golden square contraints aux extérieurs pendant tout le dernier kilomètre est parvenu à dominer au sprint Gorian de viette et Grand pajelo qui montre son retour en forme tout en devant ronger son frein une bonne partie de la ligne droite. Le gagnant renoue avec le succès qui le fuyait depuis plus d'un an!! Au heat ce pensionnaire de Jean Pierre Thomain associé à son fils Clement Thomain volait !!
   

L'épreuve principale de la journée à Cordemais a été survolée par Excel d'amour. Il s'est rapproché à un tour du but pour ensuite allongé le tir dans la ligne opposée et n'a plus revu d'adversaires. Ce représentant de Sebastien Guarato faisait face à un très bon engagement. Son driver Hugues Montule s'offre une vingtième victoire cette année lui qui a connu de belles joies avec le prometteur Horace du goutier.
   

Heather du quenne emmené sur un plateau par le leader est passé à l'offensive en face et après avoir fait le trou a répondu courageusement à l'attaque de Histoire du lierre qui a fourni une bonne fin de course. Après un début de carrière compliqué le gagnant Heather du quenne semble s'amender chez son nouvel entraineur Guillaume Jauve avec qui il remporte un troisième succès depuis l'été. Il permet à son driver François Lagadeuc de réaliser un coup de deux sur l'hippodrome de la Loire.
 

La dernière épreuve a vu la victoire de Harmonie clefoise associé à Eric Raffin, ils ont imprimé le rythme de l'épreuve et ont contrôlé ainsi de bout en bout en repartant bien sous l'attaque de Harmony perrine toujours vu dans son dos.
 
 

Toutes les photos de la réunion ici: https://public.joomeo.com/albums/61a3de6b54474

 

Ajouter un commentaire

 
×