VINCENNES le 26 juin:
- Par monnier mondor
- Le 28/06/2022
- 0 commentaire
La plus belle réunion de l'année commençait directement de belle manière avec un prix de Grasse survolé par Hip hop haufor. Son mentor Christian Bigeon a placé une banderille dans la montée pour gagner en force devant Bilo jepson et Cyrano de B. Le fils d'Up and quick après avoir affronté les bons de sa génération au printemps descendait de catégorie et en a profité pour triompher. Il va maintenant préparer le Criterium des 5 ans et tenter d'imiter son père Up and quick impressionant vainqueur de ce classique!!
Le prix Raymond Fouard a vu la démonstration du champion Idao de tillard. Le protégé de Thierry Duvaldestin étant débarrassé de son plus sérieux rival Izoard Vedaquais qui a préféré s'abstenir. Clement Duvaldestin ne s'est pas affolé et a laissé Invictus madiba et Infant perrine se battre pour prendre la tête. Il est ensuite sorti de leurs dos dans la montée pour venir gentiment à leurs hauteurs. A l'entrée de la ligne droite son driver en avait encore pleins les mains et lorsqu'il a été sollicité, a fait parler sa vélocité hors norme pour gagner en champion loin devant Inoubliable bonne finisseuse et sur son parcours de prédilection. Invictus madiba courageux prenait la troisième place.
Jelyson remporte un petit prix d'ESSAI!!! Yoann Lebourgeois a su parfaitement obtenir le meilleur du fils de Timoko et de la bonne souche des odysse d’où proviennent Cygnus d'odysee, Prodigious.... Joyner sport hors course en partant a semblé venir l'emporter à l'entrée de la ligne droite mais n'est pas parvenu a dominer Jelyson très coriace. Jorgos de guez venant d'être acheté a réclamer prend la troisième place.
Charly de l'aunay lui aussi acquis récemment à réclamer remporte brillamment le prix Bertrand Deloison.
Intuition écrase l'opposition dans le prix du Président de la République!!!
La fille de Brillantisime et de Combattante (3éme criterium des 3ans et descendante de Nesmile) gagne le prix du Président de la République de très loin avec une facilité déconcertante... Adrien Lamy l'a rapidement placé dans le dos de l'animatrice Idéale du chene jusqu’à l'intersection des pistes ou tout le monde était à l'ouvrage sauf elle.. Ines des rioults tentait son va tout mais après avoir perdu énormément de terrain en partant elle ne pouvait rien et devait se contenter d'une nette deuxième place. Icare des valois toujours près des leaders prenait la troisième place.
Just a gigolo montre qu'il est toujours le chef de sa génération dans le prix Albert Viel!!!
Le protégé de Philippe Allaire est venu prendre le commandement dans la plaine pour ensuite contrôler l'épreuve facilement, repartant bien sous les attaques de Just for lova et Juninho dry. Jag strick venait comme pour prendre la deuxième place à mi ligne droite mais s'est mit, comme à son habitude, à pencher et ne pouvait pas être lancé à pleine vitesse. Le magnifique fils de Boccador de simm frère de Ici c'est paris est le leader de sa génération et pour l'instant il a une belle marge sur ses opposants du jour. Il faudra certainement attendre l'hiver prochain pour que les purs arrivent et le voir attaquer.
ADRIEN LAMY s'offre un nouveau groupe 1 avec Happy and lucky au terme d'une magnifique lutte entre elle et Hirondelle du rib. Cette dernière semblait partie pour la gloire dans le dernier tournant après avoir couru assez proche de la tête mais la pensionnaire de Franck Leblanc ne faiblissait pas et revenait sur la championne de Joel Hallais. Happy and lucky issue d'une soeur de Oiseau de feux par Ready cash montre que les femelles dominent nettement la génération dans cette discipline. Hirondelle du rib domine comme dans le prix du président de la République Hallix. Cette dernière fautive dans le dernier tournant s'est bien relancée pour pendre une nette troisième place. C'est un plaisir de revoir cette champion à un tel niveau après ses problèmes de santé.
Un prix René Ballière magnifique à première vu avec le dernier vainqueur de l'Elitloppet et le dernier vainqueur du prix de France ainsi que le meilleur cinq ans en piste. La course nous a offert un très beau spectacle avec un Etonnant très rapide dans la descente qui prenait le commandement assez tôt à Hohneck bien parti. Le champion de Richard Westerink a ensuite déroulé mais Vivid wise as emmené sur un plateau jusque dans la ligne droite venait à sa hauteur avec lui et la lutte a été superbe!!! Sur une pointe Vivid wise as parvenait a subtiliser le meilleur sur Etonnant qui repartait bien pour finir. Hohneck troisième ne pouvait pas suivre leur accélération soudaine mais a couru de belle façon encore. Diable de vauvert termine fort à la quatrième place. Vivid wise as est vraiment parfait sur la cendrée parisienne surtout sur cette distance. Etonnant est un rouleau compresseur qui a malheureusement raté les deux plus belles courses de l'hiver mais s'est rattrap' de magnifique manière ce printemps et sera certainement l'attraction l'hiver prochain. Hohneck poursuit sa progression depuis l'automne dernier où il a franchit un palier.
Toutes les photos de la réunion ici: https://public.joomeo.com/albums/62bb2b60a0ad9
Ajouter un commentaire