VINCENNES LE 20 FEVRIER
- Par monnier mondor
- Le 27/02/2012
- 0 commentaire
Tchao de Loiron reste invaincu et remporte son premier semi classique. On a assisté à une très belle réunion autour de ce semi classique avec de beaux vainqueurs aux remarquables origines.
L’épreuve majeur de la réunion était le prix Ovide Moulinet avec en point d’orgue l’invincibilité du fils d’Insert gédé.
Au heat déjà il était impressionnant.
En course mené au mieux par Jean Michel Bazire qui a bloqué la course jusqu’au 1500m où il a allongé le tir pour les faire en moins de 1′11″5 ce qui fait qu’il était impossible de refaire du terrain.
Il nous fait rêver à rester ainsi invaincu et espérons qu’il le restera jusqu’au Criterium des 5 ans où il devra affronter les trois meilleurs de sa génération qu’il a pour l’instant évité.
Derrière Trotting race est venu prendre une belle deuxième place pour son retour dans la discipline.
Tresor wic a finit vite pour priver Tabler de l’accessit d’honneur.
True life a tracée un bon parcours pour ses débuts à ce niveau.
La première épreuve support du quinté + a vu la victoire de l’attentiste Tolima qui est venu coiffer Tellement haufor.
La gagnante très bien née puisque fille de Ganymede et de Ironie jet ayant déjà donné les bons Quatrain, Rieussec et Samara.
2éme course :
Swedishman qui alignait les victoires l’année dernière et venait de montrer sa forme pour sa rentrée est passé à l’attaque dans le dernier tournant pour résister d’un rien au bon rush de Seduisant fouteau. On devrait voir le représentant de Thierry Duvaldestin aligner de nouveau les bâtons au printemps tant il est déclassé au gains.
Tina du cap vert déferrée qu’a bon escient a fait sien très facilement de la troisième épreuve de la réunion. Elle aussi bien née puisque issue de Orlando vici et de la très bonne Boadicée de Beval.
Raison jenilou a profité de son avantage initial pour prendre la tête et de mener la course à son rythme et a gagné avec la manière. Le fils de Hermes de pericard n’avait pas couru depuis le mois de Novembre mais il était prêt et revient en forme comme la plupart des représentants de Louis Baudron. Poëme des dombes toujours vu dans son dos en a profité pour conserver la deuxième place.
Une vallée d’amour pouliche née aussi dans la pourpre puisque issue de Love you et de la semi classique Mysterious valley. Elle a déjà parfaitement tracée puisqu’elle a déjà donnée les bons Rockfeller center et Tag wood.
Elle a du reculer dans la montée pour passer au dernier rang mais elle a, au prix d’un sacrée rush, contourné tout le monde dans la ligne droite et venir échouer d’un rien sur Union d’amour qui sera distancé après enquête. Cette dernière qui venait de remporter un franc succès est issue de la même souche que Joyau et Laura d’amour.
Autre pouliche ayant des origines prestigieuses mais qui se montre encore trop bouillante dans le parcours à savoir Uranie du corta.
Cette fille de goetmals wood sœur de la bonne Troika du corta et petite fille de la championne Reine du corta
Vietnam d’anama, fils de Prodigious très estimé par son mentor avait pour l’instant montré de la susceptibilité en course mais cette fois-ci plus appliqué il a perdu ses adversaires en route dans la ligne droite. Philippe Allaire possède un autre poulain de talent après les récents vainqueurs parisien Viso vedaquais, Voyou d’almo et Viking d’henlou.
On termine par la victoire d’un poulain qui doit compter énormément pour Jean Michel Bazire puisque c’est un fils de Nice love et Fiesta d’anjou.
Ajouter un commentaire