Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

VINCENNES le 16 NOVEMBRE :

UHLAN DU VAL EN ROUTE VERS LE PRIX D'AMERIQUE :

Le prix de Bretagne était peu fourni mais la course a vu un beau scenario et un gagnant qui a amplement mérité son visa pour le prix d'amerique.
Après avoir monté sur la deuxième marche du podium dans le Criterium Continentale et celui des 5ans, Uhlan du val s'offre le droit de disputer la grande course de fin janvier et de quelle manière !!!!
Le sculptural fils d'Islero de bellouet a haussé le ton en compagnie du favori Tiego d'etang au dernier kilomètre et avait déjà sa mesure dans le dernier tournant, ensuite le protégé de Cédric Megissier s'est envolé vers un facile succès devant Up and quick.
Ce dernier impressionnant vainqueur du Criterium des 5 ans était magnifique au heat et semble avoir franchi un gros palier depuis quelques mois, en course il s'est montré facile tout le parcours et finit plaisamment tout en étant ferré. Les deux cinq ans viennent de mettre à mal les anciens et bien que les meilleurs n’étaient pas présent ils devront avoir un œil sur eux car la relève est là et des chevaux capables d'enrouler de loin.


Derrière Tiego d'etang conservait la troisième place, Treskool du caux fournissait une belle fin de course pour s'emparer de la quatrième place.
Pour sa rentrée Vanika du ruel ne peut être jugée puisqu'elle s'est retrouvée enfermer au moment où la course s'est jouée.
La déception vient des étrangers avec un Kadett CD battu dès le haut de la montée, Main wise as loin de son niveau ne devrait plus être revu en piste et Pato n'est pas encore en condition pour courir ce genre de course.
Cette année les étrangers manquent vraiment pour les grandes courses. Ils vont faire mal dans les internationaux et courses européennes fermées mais sinon il n'y a pas de phénomène capable de faire mal à nos champions sur le plateau de gravelle..

Le prix de Brétigny a vu la victoire surprise de Vicolo de basssiere qui est venu au sprint dominer Valdo de nappes. Le gagnant est frère de Phil des bassieres(327 000 gains 1'12) par Baccarat du pont.


Un team de nacre succède à Singalo dans le prix Edmond henry. La phase finale a été très disputée et Ulysse qui semblait parti pour la gloire à l'entrée de la ligne droite a du subir la loi de Un team de nacre tout en contenant Tenerife turgot.
Le gagnant nouveau représentant de Vincent Martens s'est montré plus facile durant le parcours et a pu être vraiment lancé dans la ligne droite chose qui n’était pas toujours le cas auparavant. né pour aller monté puisque par First de retz et d'une soeur de la bonne Orelie de retz par Dream with me. Le champion Uppercut du rib pour son retour dans la discipline a manqué dans la phase finale.


Up the green fu mené de très belle manière par Jean Michel Bazire dans le prix de Belfort en venant ajuster Ucébé tout à la fin. Il a été ramené sur un plateau par Uzo josselyn jusqu' à l'entrée de la ligne droite pour refaire facilement son retard sur Ucébé. Ce dernier trop allant durant le parcours s'est montré pugnace pour résister aux représentants de Franck Leblanc que sont Un charme fou et Uzo josselyn. Le favori Un vent d'ouest qui avait aligné les succès l'hiver dernier s'est malheureusement montré fautif en partant.



NEW LINE IMPRESSIONNE POUR SES DEBUTS SUR NOTRE SOL:
Après avoir démontré dans son pays de gros moyens face aux meilleurs, il n'a pas manqué ses débuts en faisant sien le relevé prix Cossé le Vivien associé à Pierre Levesque qui lui a donné le parcours parfait. Ramené sur un plateau jusque dans le dernier tournant, le protégé d'Anders Svanstedt a ensuite placé une banderille qui a fait très mal à ses adversaires. Dans la ligne droite ce fut une formalité pour New line qui devançait Tornade du digeon qui a fourni un superbe rush. Ed you se comportait bien pour prendre la troisième place, Rose de sarthe s'est montrée particulièrement accrocheuse après un parcours à l’extérieur. Elle devrait trouver une compensation prochainement.


Les demi finales de la coupe des amateurs sont revenues à Saint james qui est venu ajuster sur le poteau l'animateur Tenor d'ylea et dans l'autre course c'est Tofilo qui a remporté un succès aisé.


Ugo on wood gagne avec une certaine marge le prix d'Avranches en imprimant un train soutenu à l'épreuve et reste ainsi sur quatre victoires dans la discipline toutes obtenues sur des distances inférieurs à 2225m. Ce fils de Nuage noir devrait faire un festival dans sa catégorie cet hiver.


La dernière épreuve a vu la victoire de Avana de guez qui a dominé assez facilement dans la ligne droite après avoir été maintenue en retrait une bonne partie de la course. Elle permet à Jean Michel Bazire de faire un doublé lors de cette belle réunion. Alienor de godrel conservait de peu la deuxième place face à Alaya de bot eur moel qui pourtant peu à l'aise dans le dernier tournant est revenue finir fort. Cette représentante de Franck Leblanc devrait trouver son jour sur la grande piste durant le meeting.



Beckman est venu travailler avant le début de réunion accompagné de Mint kronos en vu certainement du prix de Quimper disputé le 23 Novembre.


Ajouter un commentaire