VINCENNES LE 16 JUIN :
- Par monnier mondor
- Le 19/06/2012
- 0 commentaire
La plus belle réunion de l'année sur l'hippodrome de Vincennes avec pas moins de 4 groupes 1, a malheureusement été gâchée à cause du temps et des horaires beaucoup trop tôt pour une telle réunion.
Le premier groupe 1 de la réunion était le PRIX D'ESSAI avec un véritable cavalier seul de Vanishing point.
Pourtant parti au galop le représentant de Sébastien Guarato a ensuite patienté dans le peloton avant de porter son attaque dans le dernier tournant et de rapidement se détacher pour gagner en champion et ainsi remporter son deuxième groupe 1.
Derrière, Vigove tentait de suivre le lauréat mais ses allures répréhensibles allaient lui faire perdre toute chance de podium. Valseur de kacy toujours près des leaders prenait ainsi une belle deuxième place devant Via josselyn qui profitait de nombreuses disqualifications.
Volcano vici annoncé l'adversaire numéro 1 de Vanishing point s'est malheureusement trompé dans la descente comme lors de ses canters, probablement que le déferrage ne lui a pas été bénéfique.
Le René Ballière avec peu de partants mais le duel annoncé Texas charm et Main wise as rendait cette course magnifique.
Le champion de la famille Dubois Texas charm partait très vite et prenait rapidement des longueurs avec le peloton. En haut de la montée Julien Dubois avait repris et voyait Main wise as venir à ses côtés. Dans les tribunes on était impatient de voir cette ligne droite entre les deux meilleurs chevaux du moment en activités en France.
Malheureusement, de duel, il n'y en aura pas puisque Texas charm se montra fautif dans le dernier tournant, au même moment que Sebastien Ernault déboucha les oreilles de Main wise as. Le fils de Yankee glide a ensuite contrôlé toute la ligne droite avec facilité.
Roxane griff a fourni un plaisant effort depuis le dernier tournant pour prendre une belle deuxième place devant Rodrigo jet bon finisseur.
La fille de Tenor de baune qui est venu travailler à Laval dernièrement (photos) poursuit sur sa lancée après avoir réussi un grand meeting.Félicitation à son entourage pour garder cette jument à un tel niveau.
Le nouveau représentant de Thierry Duvaldestin, Juggle face tentait de suivre le mouvement lorsqu'il s'est montré fautif dans le dernier tournant.
Franck Nivard et Franck Leblanc remportent le PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE pour la troisième année consécutive !!!
Le grand favori Utoky n'a pas failli à sa tâche, après avoir patienté à mi peloton, le fils de Cygnus d'odyssée (très en verve avec ses rejetons puisque 3 gagnants des plus belles courses du jour proviennent de lui ou de ses fils ) a commencé a se rapprocher dans la montée et a ensuite forcé le train pour l'emporter aisément, dominant largement sa génération.
Ushiro gwen toujours vu aux avants postes n'a pas molli pour autant après que Utoky l'ait devancé dans le dernier tournant.
La surprise est venu d'Ugo de nieul qui prend la troisième place devant Ursula speed qui est revenu finir fort après avoir perdu du temps dans le haut de la montée.
Une milady tentait de se rapprocher sans avoir énormément de ressource lorsqu'elle se montra fautive.
Le prix du président de la république 2012 ne restera pas dans la mémoire vu que la qualité au montée dans cette génération n'est pas très forte surtout en l'absence du champion Uppercut du rib. On espère revoir ce fils de Quadrophenio au plus vite.
Vanika du ruel impressionnante lauréate du prix ALBERT VIEL.
Cette génération à l'attelage nous offre un deuxième groupe 1 de haute volée, après un Criterium des jeunes disputé à un drôle de rythme.
La fille de Jardy parti très vite a ensuite lutté pendant près d'un kilomètre avec Volcan d'urzy qui tentait de lui contester la tête. Dans la montée Franck Anne laissait passer le partenaire de Jean philippe Dubois.
Le rythme redescendait nettement jusqu'à l'entrée de la ligne droite où Vanika du ruel plaçait une autre banderille qui laissait sur place tout le monde pour l'emporter en championne.
Volcan d'urzy prenait la deuxième place en très bon cheval car il n'a pas donné de signe de lassitude après une course offensive, assurément un bon poulain qui devrait garder le leadership assez facilement chez les mâles.
Valdu mag prenait une bonne troisième place, ce fils de Jma pridem répète toutes ses courses et méritait une telle place.
Vera pierji très dur échouait finalement de peu pour le second accessit.
On notera les malheurs de Viva island qui volait au heat et qui venait dans le dernier tournant avec beaucoup de ressources lorsqu'elle se montra fautive. L'autre représentante de la victoria dreams, Valse darling s'est rapidement montré fautive.
Il n'y avait pas que ses quatre groupe 1 d’intéressant au programme, on a vu au fil de la journée de très beau vainqueur.
On commence par Uhlan du val très facile vainqueur d'un relevé prix Raymond Fouard.
Le représentant de Cédric Megissier a encore fait très fort en trottant sur le pied de 1'13 le tout avec facilité et en décrochant dans le dernier tournant un Uriel speed qui n'est pas le premier venu.
Je crois que le fils Islero de bellouet peut venir bousculer la hiérarchie dans cette génération tant il impressionne depuis le printemps.
Autre cheval ayant une carrière mené avec à-propos par Philippe Daugeard, en effet Univers de pan monte de catégorie gentiment sans prendre dur et sans jamais avoir été déféré et pourtant son compte en banque dépasse les 200 000euros.
Used to me, attentiste, a finit plaisamment pour prendre l'avantage sur le poteau à Uriel speed qui n'a pu suivre les deux premiers à l'entrée de la ligne droite.
Roi vert a profité d'un ralentissement pour venir en tête dès le bas de la descente et ensuite contrôlé la course à sa guise en accélérant dans le dernier tournant pour rapidement se mettre hors de portée. Le fils d'Achille méritait de remporter une telle course après avoir été battu au printemps par d'excellents chevaux comme Texas charm par deux fois, Rodrigo jet ou Quoumba de guez.
Derrière Queur de l'ante a fourni une plaisante ligne droite pour devancer Quinio du relais.
Speedy blue peu rassurant ses derniers temps, cette fois-ci sa ligne droite en retrait a montré un net regains de forme.
Le prix de Grasse réservés aux 5 et 6 ans de qualité avec les deuxJag de bellouet de l'entrainement Mike Lenders et d'Amour d'occagnes.
La course a été emmené par les 2 compagnons de box à savoir Tornado bello et à son extérieur Tag wood.
Dans le dernier tournant Tornado bello se montra fautif et contraria un peu Tag wood. Dans la ligne droite Amour d'occagnes en profitait pour prendre l'avantage sur Tag wood.
Le fils de Diamant gede ouvrait son palmarès en France. Ce cheval très estimé n'avait pour l'instant pas pu se mettre en évidence et sera suivi avec attention prochainement puisqu'il retrouve toutes ses sensations.
Le semi classique prix Xavier de Saint Palais était d'un très faible niveau comme trop souvent dans ce genre de course pour 5ans.
La course a été rondement mené par Tina landia mais n'a rien pu faire pour finir contre la bonne Tigresse du vivier.
Le prix de Nesles a vu la victoire de l'attentiste Uroi de nganda qui est venu battre sur le poteau Ubu somolli, le second accessit revenant à Ungaro mali bon finisseur.
Ualtar fautif en partant et perdant de précieuse longueur, ce fils de Ganymede a progresser dans la montée et s’annonçait compétitif lorsqu'il s'est de nouveau montré fautif à mi ligne droite.
On termine par la course pour apprentis qui a vu la victoire facile de Rainbow dancer et Damien Larue pourtant toujours vu à l’extérieur du leader Renier.
main wise as vanishing point vanika du ruel utoky vincennes trot
Ajouter un commentaire