Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

VINCENNES le 14 JANVIER :

BIRD PARKER FAIT PLIER UNE DEUXIÈME FOIS BOLD EAGLE!!!!

Le prix de Belgique était très attrayant car il permettait de voir Readly express affronter pour la première fois les vieux chez nous et notamment Bold eagle. C'est un autre Ready cash qui a volé la vedette aux deux favoris à savoir Bird parker qui l'a fait en patron en venant prendre le commandement dans la descente. Ensuite Jean Philippe Monclin avait beau jeu de mener la course lentement avant d'allonger le tir progressivement à l'intersection des pistes. Dans le dernier tournant Bold eagle semblait aller au dessus de lui mais à mi ligne droite Bold eagle ne parvenait pas à changer de rythme et Bird parker repartait pour l'emporter. Il s'offre une deuxième préparatoire tout en étant ferré!!! Si il parvient à prendre un bon départ le dernier dimanche de janvier il s'annonce redoutable. Bold eagle ne semble plus autant se livrer une fois en tête mais en ayant le bon parcours il sera encore très dangereux car il est toujours capable de changement de vitesse hors du commun mais il faudra venir en une seule fois. Readly express peu heureux en partant a ensuite attendu qu' un cheval le ramène dans la montée. Il a suivi Carat williams et bien que perdant un peu de temps dans le dernier tournant il a remarquablement terminé pour finir à la hanche des deux premiers. Avec Propulsion et Readly express voir Ringostarr treb la coalition étrangère s'annonce très dangereuse pour nos "B".
L'impression visuelle de la course est pour Takethem qui a fourni un drôle de coup de reins pour finir. A huit ans avec seulement 300 000€ de gains il devrait s'amuser en France. Valko jenilat a finit correctement mais en étant ferré, il aura certainement un rôle déterminant dans la physionomie de la course dans quinze jours. Carat williams a tenté de se qualifier en passant à l'attaque dans la montée mais s'est montré fautif dans le dernier tournant.


Empereur the best renoue avec le succès qui le fuyait depuis un moment. Depuis qu'il est castré le fils d'Un amour d'haufor est parfait d'allure. Il attendit l'entrée de la ligne droite pour attaquer et a fait très nettement la différence sans avoir besoin de forcer. Esos qui avait mené l'épreuve perdait le bénéfice de ses efforts en se montrant fautif pour finir alors qu'il était assuré de la deuxième place.


Draga du mans est venu dominer Deesse de jullou après la mi ligne droite en le faisant de plaisante manière. La fille de Neutron du cebe a réalisé une très belle année 2017 et semble parti pour faire aussi bien en 2018 en montant gentiment les échelons.


Fly With Us fait grosse impression pour ses débuts sur la grande piste. La fille de Ready cash reste invaincue à l'issue de ce prix Gelinotte. Elle a été relayée par Full option dans la montée avant de ressortir avant les attaques dans le dernier tournant et gagner de toute une classe... Elle est un cran au dessus de sa génération chez les femelles, il faudra attendre le Criterium des Jeunes pour voir si les mâles sont meilleur mais en tout cas ils auront fort à faire. Folelli en digne fille de Timoko elle s'est montrée accrocheuse pour prendre la deuxième place. Elle devrait réaliser une belle année tant elle est sérieuse. Fend la bise a fourni un sacré rush final pour venir chercher la troisième place. French darling et Firefly n'ont pu réellement s'exprimer et seront à surveiller semblant en net progrès.


Bora bora jiel domine au sprint Boheme de juille. La fille de Rombaldi pas en réussite en ce meeting trouve une logique compensation. Il faudra se souvenir de la bonne rentrée de Balzac du chatelet.


Aprion remporte le prix du Jura de haute lutte devant Apprenti sorcier. Tous deux se sont livré une belle bataille dès le dernier tournant.


Arlington dream survole le prix Djerid !!!
Le fils de Ready cash a assuré au départ pour ensuite déroulé et gagner de très loin sans la moindre opposition; il termine en beauté la journée de Philippe Allaire auteur d'un coup de quatre et de plus dans les épreuves majeures...
En net retrait Vrai voyou faisant encore une superbe performance pour prendre la deuxième place à Valse de reve.


Dans une course très disputée les attentistes Deux etoiles gede et Daylight sont venus ajuster les animatrices. Cette fille de Roc meslois issue d'une sœur de Oasis et Prince gede remporte son deuxième succès de l'hiver. Eric Raffin remporte son quatrième succès de la journée...


Elite darling, magnifique fille de Sam bourbon et la bonne Let's go darling, rapidement aux avants postes, a haussé le ton dans le dernier tour pour s'imposer de très loin. Elle devrait gravir les échelons durant les prochains mois. Eva des charmes toujours dans son dos ne pouvait la suivre mais prenait une facile deuxième place.

 

MERCI TIMOKO!!!!

Cette journée permettait de voir l'immense crack TIMOKO une dernière fois sur l'hippodrome de Vincennes. Son entourage a joué le jeu en nous laissant approcher le champion de très prêt et même caresser ce cheval qui nous a donné tant de frissons durant sa carrière.



Toutes les photos de la réunion ici: https://public.joomeo.com/albums/5a5e426c52149

 

Ajouter un commentaire