VINCENNES le 13 JANVIER
- Par monnier mondor
- Le 14/01/2013
- 0 commentaire
Raja mirchi a éblouit de toute sa classe le prix Ténor de Baune.
Lutfi Kolgjini très confiant et qui avait annoncé depuis de nombreux mois que c’était son objectif, a laissé dans le lointain nos français qui ont été de simples figurants. Après avoir assuré son départ, il est venu prendre le commandement dans le premier tournant pour ensuite hausser le ton dans la montée pour gagner en champion.
Derrière, personne ne voulant faire la chasse derrière, la course était déjà jouée dans le dernier tournant.
Triode de felliere est passé à l'attaque dans le dernier tournant pour prendre une très belle deuxième place. Touch of quick contraint de voyager en deux s'est montré très pugnace pour conserver la troisième place à Tchao de loiron. Treskool du caux n'a jamais pu changer de rythme dans la ligne droite après avoir eu un très bon parcours.
The best madrik a eu un bon passage dans la ligne droite mais ne semblant pas au niveau qui était le sien l'hiver dernier.
La dernière préparatoire au Grand prix d’Amérique s'est avéré très surprenante où les meilleurs sont restés à l’arrière garde se contentant de peaufiner leur préparation gentiment.
Juggle face a mené la course à sa main sans jamais être attaqué, la course a été lancée à l'intersection des pistes où Qwerty tentait de prendre l'avantage mais a rapidement lâché les armes, perdant toute chance de participer à la grande course. Roxana de barbray faisait figure de vainqueur mais se faisait ravir la première place à l'attentiste Yarrah boko mené avec à propos par Pierre Vercruysse.
Royal dream trouvait le passage à la corde pour venir finir à leur hanche. Quoumba de guez continuait à son rythme pour prendre la quatrième place.
Derrière la note est pour Maharajah terminant de plaisante manière en léger retrait.
Au rang des déceptions Main wise as et Roxane griff sont très loin de leur niveau, cette dernière semble perdre malheureusement toute chance de revanche sur Ready cash. Elle était, avec Royal dream, la seule à pouvoir faire flancher le crack de Thierry Duvaldestin.
Ugo on wood lancait la réunion en faisant un cavalier seul. Le fils de Nuage noir compliqué dans sa jeunesse commence à rattraper le temps perdu. Trotter en 1'13 sur les 2175m de la grande piste avec moins de 60 000euros doit lui permettre de refaire parler de lui.
Le prix de Toulouse a vu la facile victoire de Sam gibus en bon fils de Jet fortuna il a obtenu de la dureté. Toujours bien placé il a pu passer à l'attaque dans le dernier tournant pour gagner avec brio.
Sirroco jibace a fait un effort remarqué en léger retrait, sa tâche au 25m s'est avéré très compliquée car contraint de passer sous la barre des 1'13"5.
Viva forest n'a pas trouvé d'adversaire à sa mesure, bien aidé aussi par de nombreuses disqualifications.
La suprématie Ready cash dans le prix Gelinotte :
La sœur de Quaro et Kinder jet; Avila très motivée menait la course jusqu'à l’entrée de la ligne droite. A mi ligne droite Axelle dark sortait de son sillage pour l'emporter avec la manière démontrant une vitesse de base peu commune. Avila conservait nettement la deuxième place et permettait un jolie doublé à Ready cash.
Pour terminer la journée le prix Djerid mené grand train par Queroan de jay, suivi par Lover power. Tigresse du vivier contraint de faire les extérieurs ne pourra suivre le rythme dans le dernier tournant.
À l'entrée de la ligne droite Queroan de jay avait toujours l'avantage mais se montra fautif et laissait le champs libre à Lover power qui allait répondre jusqu'au poteau à la bonne attaque de Sogo.
Les 3 courses principales de la réunion ont ainsi été remportées pas des étrangers.
En début de réunion nous avons eu la chance de voir Ready cash faire un petit travail.
TROT RAJA MIRCHI LUTFI YARRA BOKO READY CASH TENOR DE BAUNE AXELLE DAK
Ajouter un commentaire