VINCENNES le 11 JANVIER:
- Par monnier mondor
- Le 12/01/2014
- 0 commentaire
Veloce du banney en costaud dans le prix de Lunéville.
Après avoir dévalé la descente et la plaine en moins de 1'10 en contrant Vermeer jarzeen, Veloce du banney a lâché son adversaire dans la montée mais Votka bleue revenait sur lui. Dans la ligne droite il est reparti sous la très bonne attaque de Votka bleue. Ce fils de Quaro est très dur pour réaliser une telle performance et remporte son troisième succès d'affilé.
Vermeer jarzeen conserve la troisième place aux dépends de Velasquez vrie bon finisseur.
Le prix du Forez avec peu de partants a vu la domination de Ton reve de cahot. Son partenaire David Thomain a joué un tour à ses adversaires en cadenassant la course jusque dans le dernier tournant. Dans son dos Tornade du digeon ne pouvait pas le remonter dans la ligne droite après avoir imprimé un train aussi peu soutenu. Ru de l'airou a sorti une ligne droite peu commune pour refaire autant de terrain sur les deux premiers mais devait se contenter de la troisième place.
Philippe Allaire réalise de nouveau le doublé avec ses fils de Ready cash dans le prix Maurice de Gheest.
Philippe Allaire à la main mise sur les courses de jeunes depuis des années mais là c'est encore plus impressionnant avec ces B. Brillantissime remporte son deuxième groupe II en ayant le parcours parfait, son compagnon Bird parker l'a emmené sur un plateau dans la ligne droite après avoir fait plier le leader Bolide de gueron.
A mi ligne droite Brillantissime prenait de vitesse Bird parker et s'imposait devant son compagnon qui résistait de justesse au plaisant finisseur Black d'avril. Ce dernier entrainé par Frédéric Prat sera un adversaire redoutable dans le Criterium des jeunes, ce fils d'Oceano nox a gagné en maniabilité lors de ses derniers parcours et son changement de jambe pour finir n'est pas passé inaperçu. Bajazet, pour ses premiers pas face aux meilleurs, prenait la cinquième place en effectuant une ligne droite correct.
Ulk de godisson vient battre au prix d'une très belle ligne droite Ustou sur le poteau. Ce fils de Obrillant et de Deesse de godisson qui avait fait carrière chez Gilbert sorieux semble franchir un cap depuis quelques courses.
Rastele du voulgis ayant tout raflé l'année dernière chez les amateurs semble poursuivre dans la même voie en 2014. Ayant glané pas moins de quatorze succès en 2013 il remporte encore aisément le prix de Saint flour au dépend de Tenor d'ylea.
Le prix de Croix a permit a Vigove de renouer avec le succès, ayant montré sa forme à plusieurs reprises durant le meeting tout en étant souvent malheureux, le protégé de Franck Leblanc trouve une belle compensation. Son partenaire Pierre Vercruysse a laissé passé Viking de val dans la descente et l'a suivi jusqu'à l'entrée de la ligne droite pour le dominer de haute lutte sur le poteau. Voyage de reve traçait une ligne droite impressionnante le long de la corde pour échouer de peu.
Vertige d'avril est passé à l'attaque dans la montée et a remporté en force le prix de Ribérac devant Velvet rainbow. Ce fils d'Historien et de la bonne Katia de mai est à l'aube d'une très belle carrière après avoir démontré des moyens à trois ans il arrive enfin à pleinement exprimer son potentiel à Vincennes cet hiver.
Azalée dodienville toujours invaincue en cinq courses. La protégée de Jean Paul Marmion a été très forte à la lutte pour venir à bout de Aventure des isles. Cette fille de Lontzac et d'une souche qui trotte (sa mère a déjà donné Master et Océane dodienville et sa grand mère a vu 12 de ses 13 produits en course) a remporté ses trois premières courses à l'attelé en province avant de monter dans la capitale.
La dernière épreuve est remportée par un fils de Ready cash. Issu de la très bonne souche de Hera de bellouet, Already wic est venu dominer à l'issu d'une tranchante fin de course Aladin du dollar.
Ajouter un commentaire