Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

VINCENNES le 10 FEVRIER :

                                 Le duel de champions a bien eu lieu et a tourné à l'avantage de READY CASH.


En début de course, Timoko est parti très vite pour s'emparer du commandement malgré son numéro 9. Il a été vite relayé par Royal dream qui prenait ses responsabilités alors que Ready cash patientait à mi peloton. Allait-on -revoir le scenario de l'année dernière. Nous avons malheureusement perdu rapidement sur faute Maharajah, Triode de felliere et Main wise as. Dans la montée Lutfi Kolgini lançais Raja mirchi pour venir épauler Royal dream. Tiego d'etang allait en faire de même mais se faisait contrer et devait rester en suspension tout le tournant, Ready cash était dans son sillage.
A l'entrée de la ligne droite Royal dream semblait partir pour la gloire, seul Timoko avait des ressources. Ready cash contraint de virer en quatrième épaisseur, passait à l'attaque.
Royal dream prenait ses distances mais Ready cash fondait sur le représentant de la victoria dreams pour le déborder aux abords du poteau. Nous avons encore eu le droit à une superbe passe d'arme entre les deux champions. Le fils d'Indy de vive est nettement plus fort lorsqu'il a un cheval en point de mire, ayant eu un passage de grande classe à mi ligne droite.

Derrière Timoko a fourni une superbe course car même si il n'a pu regagner du terrain sur les deux premiers il a très bien tenu sa partie tout en étant bien droit pour finir, étant respecté par Jos Verbeeck. Ce tandem pourrait faire des ravages dans le circuit européen.
Noras bean ayant toujours été vu à la corde prenait la quatrième place devant The bes madrik. Ce dernier n'a malheureusement jamais été dans le même état de forme que l'année dernière.


VISION INTENSE remporte son deuxième groupe 1 en toute décontraction..

La nouvelle championne de la victoria dreams s'est de nouveau envolé dans la ligne droite après avoir patienté en retrait jusqu’à l’intersection des pistes. Visiblement doté d'une grande classe, et n'ayant jamais eu de combat difficile elle devrait aller très loin. Vision intense possède aussi de gros moyen à l'attelage mais vu que le niveau est plus faible dans cette discipline son entourage a bien raison de la maintenir dans cette spécialité. De plus l'écurie est pourvu de très bon poulains dans cette génération à l'attelage.
Derrière, la surprenante Viscaria a pu conserver la deuxième place après avoir pris l'avantage dans le dernier tournant devant le régulier Vaquero du mont.
On notera les malheurs de Velasquez vrie dans le dernier tournant, ce protégé de Louis Baudron aurait surement pris la deuxième place, privant à l'étalon Prodigious d'un doublé dans ce classique.


Le prix des Vosges assez relevé voyait un Jean Michel Bazire, associé à Seo josselyn, très motivé en prenant ses distances avec le peloton. Il allait se montrer fautif à l'entrée de la ligne droite. Le numéro un français poursuivait un week end noir en ne gagnant pas une seule course.
Rickshow est passé à l'attaque dans la montée et allait facilement résister à toutes les attaques notamment celle de Sirroco jibace qui a effectué un très bon dernier kilomètre. Rockfeller center a bien tenté de suivre le pensionnaire de Sylvain Roger mais devait se contenter de la quatrième place en ne pouvant changer de rythme dans la ligne droite.


Le prix de Divonne a vu la démonstration de Veloce du banney qui a rapidement pris du champs avec ses adversaires et gagner de loin devant Valse castelets. Ce fils de Quaro permet à Franck Nivard de réalisé un coup de quatre....


Le prix de Janval qui voit toujours de très bon poulains au départ et souvent un bon tremplin avant le criterium des jeunes.
Artiste du jour a haussé le ton dans le dernier tournant et allait facilement contrer les bonnes fins de courses de Ambrogoal des baux et de Aldo du fruitier. Ce dernier allait se perdre dans ses allures.
Le gagnant, protégé de Frédéric Prat, avait tout de suite montré de gros moyens à 2ans en s'intercalant lors de ses débuts entre Atlas de joudes et Akim du cap vert. On devrait le voir dans le criterium des jeunes avec une chance de bien figurer.
On notera le superbe finish de Auteur compositeur qui a du slalomer à l'entrée de la ligne droite avant de trouver le passage. Le plus impressionnant de la course est Accord secret qui après s'être montré fautif au départ a montré qu'il avait la pointure du lot.


En début de réunion nous avons vu une nouvelle démonstration de Ulagarasan devant Udayama qui réalise elle aussi un très bon hiver.
Le gagnant très bien né puisque par Love you et d'une soeur des bons Bec d'indien,Diable indien et surtout de Gamine indienne devrait aller très loin et doit pouvoir aller avec les vieux l'hiver prochain.


Le prix de Juvigny a vu la domination de Ubu de saint marc qui monte les échelons a grande vitesse. Il obtient sa troisième victoire du meeting.
On notera les malheurs de Osasco di ruggi qui n'a pu trouvé l'ouverture que tardivement alors qu'il avait la pointure du gagnant.


Valse d'avignere méritait de trouver son jour après s'être montré fautive a de nombreuse reprise durant le meeting tout en montrant qu'elle avait le niveau des prix de série parisien. Elle remportera dans le prix de Josselin un franc succès.


Dans le prix de Macon nous avons vu une superbe lutte entre Una bella du fier et Une Illusion.
La fille de Love you et de la bonne L'aunou du fier est passé à l'attaque dans le dernier tournant pou venir ajuster Une illusion qui avait mené.
Thierry Duvaldestin fera un coup de trois durant cette superbe journée.
(sur la photo on a l'impression qu'il n'y a qu'une jument).

TROT READY CASH ROYAL DREAM NIVARD DUVALDESTIN VICTORIA DREAMS VISION INTENSE PRX DE FRANCE

Commentaires

  • morenof
    • 1. morenof Le 12/02/2013
    Et maintenant à la "belle" dans le Paris!!!

Ajouter un commentaire