VINCENNES le 05 Mai : UNIQUE QUICK s'offre un deuxième Critérium avec la manière.
- Par monnier mondor
- Le 08/05/2012
- 0 commentaire
Unique quick impressionnant vainqueur de ce criterium des 4 ans qui lui permet de réaliser un beau doublé tout en gagnant le prix de sélection entre temps. Franck Leblanc s'est rapproché devant les tribunes pour venir à la hauteur de d'Un mec d'heripre. Comme jean michel bazire voulait resté maitre du peloton, il n'a pas insisté outre mesure attendant le haut de la montée pour placer une banderille qui allait mettre KO ses adversaires. La ligne droite fut une formalité pour le fils de Prince d'espace. Franck Leblanc démontre encore une fois ses talents pour préparer un événements sans que le cheval est eu un vrai parcours avant cet épreuve.
Un mec d'heripre toujours vu à la pointe du combat réalise une très belle performance une semaine après une course assez dur. Le fils de Orlando vici est taillé dans la roc pour pouvoir résister à tout ses opposants dans la ligne droite après avoir eu un coup dur dans le dernier tournant.
Pour la troisième place la lutte a été très âpres et est revenu a l'attentiste Ubriaco devant les femelles Une lady en or et Union quality. Le fils de kaisy dream( bien représenté avec 3 chevaux) a démontré qu'il revenait en forme lui qui faisait jeu égal avec Uniclove à trois ans.
On regrettera la faute au départ de Uriel speed qui perdit toute chance, nous privant sans doute d'un match à trois comme prévu.
Tous comme celle de Usaurie de melodie qui avait eu le parcours parfait sans faire d'effort et en ayant un bon dos avant qu'Un uppercut vienne prendre la tête en reprenant assez brusquement. C'est fort dommage car une place dans les trois était nettement à sa portée.
Autre cheval fautif attendu au tournant dans cette épreuve après avoir raté le criterium des 3ans. Une nouvelle fois le fils de Niky a manqué le grand événement en se montrant fautif dans le premier tournant alors qu'il était bien placé.
Up and quick venait dans une belle action lorsqu'il s'est montré fautif dans le dernier tournant, le seul a avoir tenté quelque chose dans le haut de la montée.
Un nuage d'osmoz plaisant à ce niveau aurait pu être encore plus dangereux en étant plus heureux dans la ligne droite. Il faudra suivre le fils de Nuage noir prochainement à l'attelage où il pourrait trouver sa voie.
Uhlan du val perdant toute chance au départ, il a pourtant tracé un excellent parcours en retrait.
On voit que ce criterium laisse de gros regrets pour beaucoup de chevaux pour les places mais Unique quick était Samedi sur une autre planète.
En dehors du Criterium des 4 ans quelques course retenais l'attention :
On commence par le prix de Faulquemont qui voit souvent s'affronter des 3 ans de grand avenir.
Cette année cette course n'a pas échappée à la règle avec la victoire de Volcan d'uzy très facile d'aisance et qui n'a pas puisé dans ses réserves dans la ligne droite pour contenir Valdu mag et Paramount.
Ce dernier avec aussi peu de gains a eu un très bon comportement. Il est fort bien né puisque par angus hall et une fille de coktail jet et Autour d'aunou.
La bonne note est pour le hollandais Clint w boko qui montrait une certaine vélocité et sans une gêne à mi ligne droite il aurait surement finit sur le podium. Il faudra le suivre lors de ses prochaines excursions sur notre sol.
Le prix Albert Demarcq réunissait très peu de partants et tout les meilleurs cinq ans du moment, contraint de rendre la distance, ont décliné la lutte.
L'attraction de la course était la rentrée du bon Treskool du caux.
Le protégé de Tony Le Beller a rapidement pris le commandement mais obligé de répondre à plusieurs attaques durant le parcours, il a logiquement cédé dans la ligne droite.
Tiego d'etang a porté son attaque en haut de la montée et a gagné sans opposition. Le fils de Chaillot méritait de remporter son groupe 2 après avoir pris de bonnes places tout en se comportant honorablement à chaque fois. Il a certes bénéficié de l'absence des meilleurs mais il ne faudra pas le sous estimé vu sa progression ses derniers mois.
Tornade du rib a tracé une excellente ligne droite pour prendre la deuxième place. Turbo jet a fait un relais dans la montée avec Treskool du caux mais s'est de nouveau montré fautif dans le dernier tournant.
L'autre semi classique du jour réservé aux cinq ans mais dans la discipline du monté, a vu la victoire de la dernière assaillante Tenerife turgot et Anthony Barrier.
Le prix de rouergue a vu la victoire de Pas sans toi qui a gagné en force tout en résistant d'un rien au rush de Royal charm.
Ragtime du parc va trouver rapidement une compensation au vu du parcours réalisé après sa faute dans la montée.
Valseur de kacy a démontré une belle capacité à porter l'homme et sera revu à un autre niveau.
La dernière épreuve du jour voyait Un charme fou; nouveau représentant de Franck Leblanc récemment adjugé 157000 euros au vente.
Ce fils de Love you couru près des leaders lorsqu'il passait à l'attaque dans le dernier tournant pour rapidement prendre ses longueurs avec le peloton. Malheureusement il s'enleva à l'entrée de la ligne alors qu'il semblait parti pour la gloire.
Undici en profitait pour remporter un succès facile devant Uranus tepol.
UNIQUE QUICK CRITERIUM TROT LEBLANC BAZIRE
Ajouter un commentaire