Créer un site internet
Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

SAUMUR le 24 MARS :


On commence la réunion sur l'hippodrome de la verrie par une course de quatre ans. La course a été emmenée à un rythme très élevé sous l'impulsion de Vizir pan, qui n'a pas hésité à sortir du peloton, prenant plus de 50m d'avance. A mi ligne opposée le partenaire de Sylvain desmares conservait cet avantage. Dans le peloton, Very famous commençait a se rapprocher.
A l'entrée de la ligne droite Vizir pan se raccourcissait et finissait par se tromper, il faudra suivre ce fils de Kaiser soze car il semble avoir les moyens de trouver son jour prochainement.
Very famous se trouvait seul en tête et gagnait avec beaucoup de facilité. Ce frère de Pacific sud, Symphonia, Trackman et Uniformity par Prodigious reste invaincu en deux courses. Ayant débuté tardivement, au mois de mars de ses 4ans, le protégé de la Victoria dreams devrait poursuivre sur sa lancée au printemps. A noter que le crack Royal dream est venu s'entrainer en début de réunion.
Victor latin prenait la deuxième place, profitant de la faute de Vintz des agets.



Urok toujours bien placé est venu attaquer Une lady day qui avait forcé l'allure à un tour du but au prix d'un bon effort dans la ligne droite et gagné facilement. Le gagnant, fils de Kesaco phedo et petit fils de Illis way, devrait pouvoir de nouveau se mettre en évidence comme la deuxième Une lady day qui s'est montrée très dur.


Univers de crennes a fait un très bel effort pour s'emparer du commandement. Il a contrôlé l'épreuve jusque dans le dernier tournant moment où Ukinder plaçait son attaque. Ce dernier fils de Kinder jet s'en allait quérir un facile succès. Erno Szirmay était privé du doublé mais prenait une facile deuxième place. On se rappellera aussi de l'excellente rentrée d'Ultrajem venu de très loin regagner beaucoup de terrain pour finir.


On termine cette réunion par la facile victoire de Thailande sous la drive de Marc Sassier. Ils ont bâti leurs succès en prenant l'avantage à un tour du but pour ensuite s'envoler et gagner en jument déclassée. Elle est très bien née puisque par Orlando vici et petite fille de la placée classique Imia jossleyn ( ex Capucine). Elle devrait encore faire plaisir à la famille Dreux-Sassier avant de partir à l’élevage.
Le deuxième, Thelonious monk, a fait le petit parcours pour prendre la deuxième place.
On notera que les deux premiers proviennent de la même souche maternelle; celle de Adesmie, en remontant plus loin dans cette souche on trouve le champion Tipouf.

trot saumur dubois very famous thailande dreux urok szirmay

Ajouter un commentaire

 
×