Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

PONTCHATEAU le 27 Décembre :

Une belle réunion où quelques courses retenaient l'attention avec des chevaux venant de bien se comporter à Vincennes. Un vent violent présent sur l'hippodrome rendait la tache très difficile aux chevaux allant en tête.

La course principale de la journée était le grand prix paris turf avec la présence des bons Richmond park et Renor blond. Devant Rominko ayant retrouvé la plénitude de ses moyens et alignant les succès cette année.
Ces trois chevaux ont fait le spectacle. Ils ont attendu la mi ligne opposée pour passer à l'attaque. Renor blond est venu prendre l'avantage dans le dernier tournant mais devait subir l'attaque de Rominko tout en contenant le retour de Richmond park.
Pour son dernier parcours le valeureux Okilaibo s'est de nouveau très bien comporté en traçant une belle ligne droite pour prendre la quatrième place.

Sinon on retiendra de cette réunion :
Le prometteur Un vent d'ouest qui venait de gagner avec facilité à Vincennes trouvait des conditions idéales pour augmenter son compte en banque. Finalement la course n'a pas été si facile pour le partenaire de Laurent Koubiche. Après avoir mené à sa main, Unique pour nous et Erwin Guiblais lançaient la course dans le dernier tournant en faisant un bout de classe et le prenait de vitesse. Dans la ligne droite Un vent d'ouest grappillait son retard pour venir ajuster Unique pour nous sur le poteau. Nous avons assisté à une magnifique empoignade avec deux chevaux d'avenir.


Le compliqué Speed pacha, qui restait sur quatre disqualifications, a cette fois-ci été canalisé par James Lebouteiller. Le fils de Kuadro wild toujours vu près des animateurs a laissé sur place ses adversaires dans la ligne droite. Paleo des bordes est venu de loin tracer un très bon dernier kilomètre pour subtiliser le premier accessit à Super berry chenou qui avait mené la course avec quelques longueurs d'avance.


Sancho piya couru sagement est venu dominer au sprint la favorite Saga de la plesse et Sicile auteur d'un bon effort dans le dernier tournant. Ce frère de Top price piya et Vezio piya par Sancho panca remporte son premier succès de l'année, lui qui venait d'être malheureux récemment à Nantes dans un lot similaire.


Eric Raffin dans la course à l'étrier d'or a préféré courir à Pontchateau avec Taiser d'illy pour pouvoir rattraper son retard sur Yoann Lebourgeois. Toujours vu en net retrait il a lancer le protégé de Bruno Marie au kilomètre et au prix d'un excellent effort il est venu à l'entrée de la ligne droite sur la ligne des premiers. A mi ligne droite Une fleur et Marlène Bedouet prenait la corde et triomphait aux dépends de Tango de l'epine et taiser d'illy qui ne pouvait redonner un coup de reins.

Chez les amateurs Rose danover a survolé la course sur une simple accélération dans le dernier tournant.

trot pontchateau rominko renor blond richmond park un vent d'ouest koubiche

Ajouter un commentaire