Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

PONTCHATEAU le 22 fevrier:


Doudou du guivon rapidement installé tête et corde. Le pensionnaire de Emmanuel Lamy a mené l'épreuve à sa guise avant de lancer le sprint à l'entrée de la ligne droite pour s'imposer en bon poulain. Ce fils de Korean qui s’était montré très plaisant lors de sa qualification venait de très bien débuter il y a moins d'une semaine à Saint Brieuc. Derrière, Durtol toujours dans son dos n'a jamais pu l’inquiéter mais se comporte honorablement pour prendre une facile deuxième place. En retrait Douceur de vivre très loin dans le parcours a finit de belle façon pour s'octroyer la cinquième place.


Chipie du lupin a pris le commandement avant de laisser passer Cocktail de vonnas. A l'entrée de la ligne droite la protégée de Jean Paul Marmion parvenait a trouver l'ouverture et venait l'emporter avec style devant l'animatrice Cocktail de vonnas et l'excellent finisseur Cobra ar carac. La gagnante issue d'une sœur de Kingmaker, L'amiral et Armenie du lupin par ganymede sera à suivre.


Cherie cash après avoir toujours trotté à l’extérieur près des animateurs est venu dominer Champion du lupin qui s'est montré très lutteur. La protégée de Thierry Raffegeau qui venait de se faire remarquer par sa fin de course dernièrement à Nantes est royalement née puisque issue d'une sœur du champion First de retz qui à déjà produit Amour fou et son père n'est autre que Ready cash...


Bel avenir de star et Thibault Le Floch ont toujours suivi l'animateur Bleu blanc bleu jusque dans le dernier tournant où ils trouveront une ouverture providentielle pour passer à l'attaque et rapidement faire la différence. Barnum a perdu du temps dans le dernier tournant mais a fini de belle manière pour prendre la deuxième place devant Brave d'arzal qui s'est bien allongé aussi pour finir.


Bill quick a permis à Kevin Leblanc de faire un retour gagnant neuf mois après son accident. Associé au fils de Prince d'espace il a commencé à se rapprocher à un tour du but pour arriver en tête dans le dernier tournant et gagner avec brio devant Barbibul mais qui allait être distancé pour allure et Berenice du loisir qui allait se montrée fautive aux abords du poteau. La deuxième place revenait à Bobby du vivier qui a toujours fait parti des chevaux de tête. Le gagnant Bill quick devrait être redoutable tout au long de l'année puisqu'il se retrouve en retard de gains.


La course réservées aux apprentis est revenue à l'attentiste Aldo d'argentre qui n'a rien fait du parcours le long de la corde et au terme d'un excellent coup de reins il est parvenu à dominer l'animateur Aero. Il permettait à son entraineur Emmanuel Lamy de réalisé un joli coup de deux après la victoire dans la première épreuve de Doudou du guivon.


Volfoni du plessis qui a assuré son départ et loin dans le premier tournant mais pas hors course comme cela lui arrive souvent, a pu ensuite contourner le peloton dans le dernier tour pour s'imposer en bon cheval. Si son entraineur parvient à régler ses problèmes de départ il devrait aligner les succès cette année. Vermouth des près terminait bien pour priver Vega de chloee de la deuxième place.

 

Ajouter un commentaire