Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

PLESSE le 27 JUILLET:

L'hippodrome du Parc de Fresnay organise deux réunions par ans dans un cadre verdoyant, malheureusement le dimanche la fête a été gâchée par le temps mais le lendemain le public a répondu présent. La piste a un profil particulier avec une longue ligne droite et avec peu de portions planes. Il faut un cheval pratique et dur pour l'emporter.


La première épreuve réservée aux trois ans a vu la facile victoire de Chaco vivanciere. Le pensionnaire de Claire Desmontils drivé par Mickaël Patrick Le Beller est venu à la hauteur du leader à un tour du but. Ce fils de Rocklyn a haussé le ton dans le dernier tournant et a résisté assez facilement à la bonne fin de course de Coca de guez.


Une course partie très vite sous l'impulsion de Celtic of night suivi de Charly du heurt. Tous deux prenaient rapidement leurs distances avec le peloton. Ils ne seront d'ailleurs jamais rejoint. Charly du heurt est venu prendre l'avantage à un kilomètre et a ensuite déroulé pour vaincre de plaisante façon devant Celtic of night. La bien née Chic aventure (Goetmals wood- Rapide aventure) s'est montrée fautive très longuement dans le dernier tournant alors qu'elle menait la chasse derrière les deux fuyards. Peu à l'aise sur ce sol elle est quand même revenue prendre la troisième place même si driver a du rester vigilant jusqu'au bout.


Athos des hayes qui s'est quasiment arrêté à moins d'un tour du but a fourni un très bon dernier kilomètre pour grappiller son retard sur Avatar des pres et Augusto brador qui avait pris du champs et est venu les dominer sur le poteau. La deuxième place est revenue à Augusto brador qui a réussi a revenir sur Avatar des près.


Athor venu faire le forcing devant les tribunes a rapidement pris quelques longueurs d'avance et n'a jamais été rejoint... Ce fils de Lontzac mené par Aurélien Desmarres restait sur sept disqualifications. Cette fois-ci décidé il s'est promené. Si son entourage parvient à le canaliser il devrait gonfler son compte en banque dans les semaines qui viennent. Derrière, Abricot des landes encore pointé à l’arrière garde dans le dernier tournant a fourni un sacré finish pour priver Amadeo jenko de la deuxième place.


L'épreuve principale est revenue au favori Vent des aunay drivé par Eric Raffin. Ils ont attendu l'entrée de la ligne droite pour attaquer l'animatrice Venus barbes et au courage réussir a vaincre. Venus barbes perdra même la deuxième place aux dépends de l'excellent finisseur Varum thieben encore loin dans le dernier tournant.

Ajouter un commentaire