NORT SUR ERDRE le 7 JUILLET :
- Par monnier mondor
- Le 07/07/2013
- 0 commentaire
Une réunion mixte était proposée sur l'hippodrome de Beaumont avec cinq courses au trot.
La première épreuve a été remportée par la favorite Tralonca qui restait sur deux victoires. Associée à Jonhatan Carré, la fille de Vivaldi de chenu a haussé le ton dans le dernier tournant pour filer vers une très nette victoire. La représentante de Patrick Fossard devrait poursuivre dans cette voie-là vu la marge démontrée aujourd’hui. Elle n'est déférée que depuis cette année et ayant peu couru au monté auparavant, cette proche parente du millionnaire Reve de beylev est toute neuve à six ans.
Axel du guivon fut contraint de voyager en troisième épaisseur dans le dernier tournant. Ce fils de Kenor de cosse s'est montré très courageux dans la ligne droite pour venir à bout de l'animatrice Avalone. Amour de landemer, toujours là, prenait la troisième place et permettait à son entraineur Emmanuel Lamy de placer ses deux représentants sur le podium. Le bien né American charm, issu de la bonne souche des odyssée, a fourni un parcours intéressant pour sa rentrée.
Le prix de la ville de Nort sur Erdre a permit de voir deux chevaux ayant eu une longue interruption de carrière se mettre en évidence et nul doute que ses deux chevaux devraient gravir rapidement les échelons.
La gagnante, Vacate money, venait de se requalifier au Mans avec une grande facilité. Son driver Jean Philippe Dubois l'a rapidement placé près des premiers et contrainte à voyager en deuxième épaisseur la fille de Prodigious est parvenue à prendre le meilleur sur Vouloir jenilou beaucoup plus facilement que ne laisse penser l’écart à l'arrivée. Cette superbe jument devrait enfiler les succès les uns après les autres tant son retard de gains est important. Le second, Vouloir jenilou, a fourni une très belle accélération dans la ligne droite mais est tombé sur un os. Il devrait trouver son jour d'ici peu.
Le bon Tenor de miennais a refait son handicap rapidement pour prendre le commandement devant les tribunes. Le protégé de Christian Boisson a ensuite mené l'épreuve à sa guise jusque dans le dernier tournant où il a lancé la course. Il semblait parti pour la gloire mais le cheval a esquissé une faute à 300m de l'arrivée et perdait un minime avantage sur Saphir du tresor. Dans les ultimes battus il repartait de plus belle pour remporter un deuxième succès d'affilé devant les deux représentants de Aurelien David à savoir Saphir du tresor et Silver d'olaine qui a tracé une superbe ligne droite et sera à suivre durant la période estivale.
Le gagnant qui avait aligné sept succès l'année dernière est déjà rendu à trois cette année et toujours sur les pistes en herbe. Il permettait à l’étalon Vivaldi de chenu de réaliser le doublé après la victoire de Tralonca dans la première.
Ultima keroda, venu en dehors de l'animateur Unissimo, est parvenu à le décramponner dans le dernier tournant et semblait avoir course gagnée lorsqu'il se trompa à 300m de l'arrivée, son driver le reprenant a temps pour éviter la disqualification mais ne pouvait contenir Ukraino bello et Unissimo. Pour sa rentrée Uko des brousses s'est bien comporté ,prenant la quatrième place juste derrière le trio de tête.
TROT NORT SUR ERDRE VACATE MONEY DUBOIS BOISSON TENOR DE MIENNAIS TRALONCA AXEL DU GUIVON
Ajouter un commentaire