NORT SUR ERDRE le 08 Avril
- Par monnier mondor
- Le 12/04/2012
- 0 commentaire
On commence la réunion par une course de trois ans prometteur.
Valorious ayant couru régulièrement tout en montrant des possibilités en retrait, il a cette fois-ci couru plus près des leaders en suivant l’effort du favori Va et viens pour le dominer plus facilement qu’il n’y paru dans les derniers mètres. Ce fils de Password et d’une très bonne souche maternelle (Quille castelets,Jest,Open charm, Queen’s glory…) est certainement promis à un bel avenir comme le second.
Volcan de memartin fautif à l’entrée de la ligne droite est revenu finir fort pour prendre la troisième place.
2éme course :
Uliette jac venu forcer l’allure dans la ligne opposée pour l’emporter aisément devant Upsala shan qui a bien finit le long de la corde pour subtiliser le premier accessit à Usmine. Cette dernière avait perdu du temps au départ et après un bon effort devant les tribunes pour prendre le commandement elle n’a pas relâché son effort dans la ligne droite.
3 éme course :
Une course pour quatre ans de bon niveau. Beaucoup de chevaux ayant été économisés dans leur carrière son près a faire une très belle année.
On commence par le gagnant Ucar lounai qui avait crevé l’écran à l’automne sur l’hippodrome de Laval, après une rentrée ce fils d’Insert gede n’a laissé aucune chance dans les derniers mètres à Upimo josselyn; après avoir attendu il a commencé son rapproché dans le dernier tournant et tracé une plaisante ligne droite pour déborder Upimo josselyn ayant lui aussi effectué une très belle course se montrant très accrocheur.
L’autre note est pour Un acte simple qui a du slalomer dans la ligne droite pour trouver l’ouverture, sans cela le fils de Password l’aurait emporté.
Ukraino bello venu forcer l’allure dans le dernier tournant, ce représentant de Christian Bigeon a continué dans son rythme dans la ligne droite, il sera suivi avec intérêt au vu de cette bonne rentrée.
Ces quatre chevaux devraient réaliser une très bonne année au vu de leurs gains.
4 éme course :
L’épreuve principale de la réunion a vu une nette domination de Ravel des granges et Gaetan Prat. Ils ont bâti leur succès en plaçant une attaque dans le dernier tournant pour sans aller quérir un facile succès.
Rolls d’ymer a tracé un bon dernier kilomètre pour priver Serada de bouliere toujours vu dans le dos des animateurs de la seconde place.
5éme course :
On a pu voir une arrivée très disputée avec quatre chevaux finissant sur la même ligne.
L’animatrice Tornade du lac s’est fait ajuster sur le poteau par Typhon du sceux qui a toujours été vu près des animateurs.
Time du closet a fourni un sacré rush pour échouer de peu. Le fils de Nice love devra être suivi prochainement.
6éme course :
Tenor de l’aulne au prix d’une excellente ligne droite vient l’emporter avec de la marge. Il permet au tandem Jérôme Dubreil et Jean philippe Monclin de réaliser le doubler au court de cette réunion.
Tonerre marjea a dû ronger son frein jusqu’à mi ligne droite pour trouver l’ouverture, ensuite ce fils de Jeanbat du vivier a eu un très beau passage pour finir et prenant ainsi la deuxième place.
Les deux dernières courses vu de la voiture suiveuse. Une excellente initiative que de proposer au public de pouvoir suivre une épreuve en plein cœur de l’action qui donne une toute autre idée des courses.
7éme course :
Rayon de guermont semblait parti pour la gloire à mi ligne droite mais Rose ecossaise revenait le long de la corde après avoir paru dominer dans le dernier tournant pour le battre sur le poteau.
Shane de la motte auteur d’un bon effort dans le dernier tournant qu’elle a bien poursuivie sans pouvoir revenir sur les trois fuyards.
8éme course :
L’épreuve pour amateurs a été mené grand train par Quid de la noemie en prenant une grande avance.
A 800m de l’arrivée il avait une confortable avance mais se mettait à la faute. La victoire revenait à Ricamaria sur Rythme de padd qui a toujours mené la chasse sur le fuyard.
Ajouter un commentaire