Créer un site internet
Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

MAURE DE BRETAGNE le 30 MARS :

Maure de Bretagne organisait une belle réunion premium composée de neuf courses. L'hippodrome des bruyères possède un joli tracé qui rend les courses sélectives.


La première course a vu les débuts de Bemol de bertrange frère de Une de bertrange par Korean faire impression. Il a placé un démarrage décisif à l'entrée de la ligne droite pour gagner sans opposition après avoir fait l’extérieur du leader. Laurent Claude Abrivard semble très bien armé dans cette génération après les succès de Be yourself, Bahamas, belle des molles, Beach boy et Bari en un peu plus d'un mois...
En retrait Bamba nouba finit correctement devant Burkina elde, fils de Quick wood à qui il ressemble beaucoup et auteur de très bon débuts.


Atout d'espoir mené patiemment près des leaders est venu porter son attaque à Annina à mi ligne droite et a aussitôt fait la différence. Aurélien Desmarres obtient son quatrième succès du mois et venait de gagner dans la semaine à Vincennes, un jockey à suivre....


Axel haufor fils de Paris haufor restait sur trois disqualifications, il a toujours été vu près des premiers et a porté son attaque dans le dernier tournant, faisant rapidement la différence pour devancer Ascot menuet et Ave cesar.


La course pour apprentis a vu la victoire de Unruly de chenu qui a fait un bon effort pour se rapprocher dans la ligne opposée et a ensuite donné un bon coup de reins à mi ligne droite pour dominer avec de la marge le favori Univers du fan. Dans cette course il y a eu beaucoup de remous dans le dernier tournant causant la chute de Thomas Vaillant associè à Utopie de fontaine qui avait beaucoup de ressources.


La course principale a vu la victoire de l'outsider Renardus qui pour sa dernière course en France faute de gains a dominé le régulier Tilleul d'anjou. Ce règlement est regrettable lorsque l'on voit ce genre de chevaux capable de briller.De son coté Voici faverol a effectué une très belle rentrée.


Vacate money après une rentrée a démontré sa qualité, la sœur de Return money par Prodigious ( http://lemondortrot.e-monsite.com/album/les-produits-de-prodigious/ ) a fourni une fin de course tranchante pour venir dominer Va zizou qui avait pourtant mit ses distances avec le peloton dans le dernier tournant. La gagnante devrait réaliser un festival ce printemps. Veloce de l'aumoy a tracé une belle ligne droite pour prendre la troisième place.


Altesse atout et Steeve Deshayes finissaient le plus vite pour dominer la bien née Apple speed (Magnificient rodney et la bonne Johanna dream). Il faudra se souvenir de Aurore des keches qui avait encore l'avantage à mi ligne droite lorsqu'elle se montra fautive.
Akayama, fille de la magnifique Hirosaka et Prodigious, s'est montrée fautive mais devra être suivie car elle semble très perfectible.


Adelesse delgy a fait le tour du peloton dans la ligne opposée et a ensuite fourni une très belle accélération dans le dernier tournant pour se mettre rapidement hors de portée. La fille de Legs du clos permet à Florian Boudet de réaliser le doublé.


La course pour amateur a vu la victoire de Sabanera bleue et Julien Renault au terme d'une vive lutte avec Soprano du lys, deux chevaux ayant réalisé une très belle année 2013 et qui seront à suivre dans cette catégorie tout au long de l'année. Twist d'avril a fourni un bon effort final pour prendre la troisième place.

abrivard laurent claude vacate money bemol de bertrange renardus axel haufor Aurélien Desmarres

Commentaires

  • davoust david
    • 1. davoust david Le 01/04/2015
    bonjours,
    est ce que vous auriez des photo des represente de Pierre Yves BOUVIER svp

Ajouter un commentaire