Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

MACHECOUL le 09 MARS :

L'hippodrome de Machecoul proposait un beau programme avec neuf courses réservés au trotteurs, les spectateurs sont venu en nombres sur l'hippodrome des chaumes sous un soleil radieux.

La première course a vu la victoire de la débutante Baila des champs qui a attendu le dernier tournant pour porter son attaque et a rapidement mis du champs sur Boucheka du parc. La gagnante, fille de Prince d'espace, porte les couleurs de Franck Anne et était drivée par Jérôme Bordas.
La bien née Beauty life, petite fille de slave par password dont la mère avait montré de gros moyens mais aussi beaucoup de susceptibilité, a été menée dans l'expectative avant de faire un beau retour dans la ligne opposée et se contenter de la quatrième place.


Apharena du kiss est compliquée mais a montré des moyens depuis le début de sa carrière. La protégée de Thierry Mousseau est restée appliquée jusqu'au bout et cela à suffit pour remporter cette course pour ses débuts sous la selle. Associé à Aurelie Chauveau cette fille de l’étalon maison Jigwen et d'une sœur de Casoar, Doina et Paon royal devra être suivie.


C’était la rentrée pour Azar d'erpion qui nous avait fait impression l'année dernière. Ce fils de Quido du goutier débutait sous la selle aussi et sa partenaire Anne Barthelemy a pris son temps avec lui au départ, elle s'est rapprochée gentiment devant les tribunes et a ensuite suivi Anais pajelo qui prenait du champs avec ses adversaires. Au prix d'une très belle ligne droite tous les deux, Azar d'erpion venait battre Anais pajelo sur le poteau.


Longtemps sur la touche Vivaldi royal venait de faire sa rentrée récemment; ce frère de Un maestro et Agami avait laissé entrevoir de gros moyens à trois ans. Son partenaire Jean-Philippe Raffegeau s'est contenté de venir à la hauteur de l'animatrice Vestale du goutier à plus d'un tour du but et a ensuite laissé glisser pour finir et gagner avec brio. Il devrait une des attraction de l'année vu son important retard de gains. Vestale du goutier conservait facilement la deuxième place et poursuivait sa très bonne série commencée en début d'année avec pas moins de deux victoires et trois places.


Matthieu Abrivard remportait sa course avec Violon de bez, au sprint il parvenait à dominer le bon finisseur Vas y meljac et Voyou du lerre. L’animatrice Volga vici se faisait battre dans les derniers mètres mais avec seulement 8240 euro elle devrait trouver son jour rapidement.


L'épreuve principale de la journée qui était support au pari mutuel urbain a vu la domination de Union des pres et Maxime Bezier. Union des près a attendu le dernier tournant pour attaquer et a aussitôt fait la différence surtout que son adversaire principal Tonic jim se montrait fautif. Remis à tant ce dernier refaisait du terrain mais s’était insuffisant pour conserver la victoire. Speedy d'ivray a effectué un très bon dernier kilomètre pour prendre la troisième place. La protégée de Maxime Bezier remarquée à plusieurs reprise dans des lots bien composés à Vincennes trouvait une belle compensation.


Le prix de Saint Jean de Monts a vu une vive explication et la victoire est revenue à Ukito verderie devant Ubachkou valiere et Ultime lauric.


La course pour amateurs est revenue au régulier Titeuf d'avran et Julien Renault.

trot machecoul abrivard union des pres bezier baila des champs mousseau apharena du kiss azar d'erpion

Ajouter un commentaire