Créer un site internet
Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

LES SABLES D'OLONNE le 25 AOUT:

Riviera As parti très vite a contrôlé l’épreuve sous la drive de Jean Philippe Monclin de bout en bout sans avoir été attaqué du parcours. Big headache toujours dans le dos du lauréat devait se contenter de la deuxième place sans jamais avoir pu mettre en doute la supériorité du lauréat. En retrait Bahamas prenait la troisième place. Le favori Bel auteur a fait un très bon effort en face pour venir à la hauteur du lauréat dans le dernier tournant mais se montrait fautif. Le rentrant de classe Baladin hongrois se montrait fautif à l'entrée de la ligne droite alors qu'il tentait de venir prendre une petite place.


Jean Philippe Monclin réalisait le doublé avec Bilto de Laigner en faisant la même tactique tête et corde pour ensuite placer un démarrage à l'entrée de la ligne droite et gagner avec de la marge devant Boheme de juille qui avait commencé à se rapprocher à un tour du but. La meilleure impression de la course est pour Birgitt menuet qui a fait une superbe ligne droite pour prendre la troisième place alors qu'elle était encore dernière dans le dernier tournant. Elle ne devrait plus tarder à renouer avec le succès


Une très belle course pour trois ans avec des poulains faisant partis de l’élite de leur promotion. Doberman a résolument pris le commandement à un tour du but après quelques relais et a attendu la ligne droite pour se détacher. Ce fils de Prodigious drivé par Franck Nivard qui n'a pas eu besoin d’ouvrir beaucoup les mains pour l'emporter prouvant une vitesse de base au dessus de ses adversaires du jour. Discours joyeux conservait courageusement la deuxième place aux dépends de Drole d'espoir et Douceur de vivre auteur d'un bon rapproché à l’entrée de la ligne droite terminait à leur hanche.


Call secret malgré son numéro en seconde ligne s'est rapidement retrouvé à l’extérieur des leaders. Son driver Jean Philippe Dubois l'a installé en tête à un tour du but et s'est ensuite contenté de contrôler l'épreuve sans puiser dans ses réserves, il demeure ainsi invaincu en cinq tentatives. Il est bien né puisque par Prodigious et la bonne Secret night dont il est le premier produit. A l'issu d'un bon parcours Concerto gede conservait courageusement la seconde place.


Caline de fleur venu en tête assez rapidement a contrôlé la course assez facilement pour contenir Cynthia qui a été contrainte à quelques extérieurs dans le parcours et la favorite Chipie du lupin. En net retrait Caline dargent a tracé une belle ligne droite.


Armenie du lupin sage cette fois-ci; la fille de Baccarat du pont a pris nettement le meilleur à l'entrée de la ligne droite pour s'imposer de bonne manière devant Aquitaine d'aron plaisante finisseuse après avoir mit du temps à enclencher.


Après plusieurs faux départs et un très bon parcours donné par son apprenti Alexis Popot, Vent du scion a gagné avec une belle marge. Il ne reste plus que deux courses à son jeune apprenti pour passer dans les rangs des professionnels.


Volcan de mone a pris un excellent départ pour se retrouver aux avants postes dès la ligne d'en face. Ce protégé de Maxime Constantin a ensuite fait preuve de net supériorité dans le parcours. Dans la catégorie des amateurs il devrait faire très mal étant déclassé .

 

Ajouter un commentaire

 
×