Créer un site internet
Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

LES SABLES D'OLONNE le 08 AOUT:

Le premier samedi du mois d'août aux Sables d'Olonne est toujours très attendu avec le prix Louis Bessière (Criterium de vitesse) et le prix ker miel qui permet de voir des deux ans faire leurs premiers pas avec souvent certains qui se révèlent plus tard au plus haut niveau.

DEXPRESSO SMART FAIT IMPRESSION !!!
Le protégé de Cyrille Buhigné drivé par Anthony Barrier est parti sagement avant de venir à la hauteur de Dune de vandel qui est venu vite dans le premier tournant pour prendre le commandement. Dexpresso smart toujours à l’extérieur a attendu la ligne droite pour accélérer sèchement et gagner en poulain de qualité sans opposition. Ce frère de Bullit du prieure et Cup of smart par Uniclove dont c'est le premier vainqueur est promit à un bel avenir si son entourage parvient à le canaliser. En retrait Dame denfert s'est montrée aussi séduisante en ne faisant que la ligne droite, elle ne devrait pas tarder à ouvrir son palmarès tant elle possède une vitesse de base qui n'est pas commune.
La troisième place est revenue à Damiro Manathis qui s'est montré très appliqué devant Drole d'idée.


Amancio de Lou offre la première victoire à Léo Abrivard. Le fils de Laurent Claude Abrivard s'est montré très patient pour lancer son partenaire seulement à l'entrée de la ligne droite et dominer sur le fil Venus du surf qui restait sur trois victoires.


Amour toujours et Api d'avignere ont chassé depuis plus d'un tour sur les fuyards Aturo celina et Alphaprim. A l'entrée de la ligne droite Alphaprim s'enlevait et laissait ses trois adversaires se battre dans la ligne droite. Pour finir Amour toujours contenait Api d'avignere. Troisième, Aturo celina avec moins de 20 000 euros de gains devrait pouvoir se mettre en évidence dans les prochaines semaines. Le gagnant protégé de Franck Anne est issu d'une sœur de Joyau d'amour par Kaisy dream.


Le prix Maurice Jammes a été très disputé dans la ligne droite. La victoire est revenue à l'attentiste Urko des brousses qui a donné un très bon coup de reins pour finir tout en ayant du slalomer à mi ligne droite. Le pensionnaire de Loic Groussard réalise un très bon été en enregistrant son troisième succès. Uvidus conservait la seconde place après avoir toujours été bien placé. Viking de l'ormeau conservait de très peu la troisième place aux dépends de Vulcain du goutier qui a finit en trombe...


LA CLASSE DE VAISMAN A PARLER DANS LE PRIX LOUIS BESSIERE:
La course a été rapidement emmenée par Umberto de nacre qui a mené la course jusque dans le dernier tournant où il a été disqualifié pour allure. A ce moment là Un charme fou se retrouvait en tête et plaçait un drôle de démarrage qui mettait ses rivaux à quelques longueurs. Le partenaire de Franck Anne se décalait et refaisait du terrain pour vaincre finalement avec facilité . Le changement de jambe de Vaisman à l'entrée de la ligne droite a impressionné les observateurs, lui qui a fait jeu égal avec les meilleurs de sa promotion l'année dernière a trouvé des tâches facile cette année en voyageant un peu partout en France.



Carat matyss issu de Lara du rosier et Severino n'a pas souffert pour s'imposer avec beaucoup de faciliter associé à Marie Bacsich qui est en très grande forme en remportant son quatrième succès du mois. Derrière Cipion Dairpet frère de Reve de beylev par Scipion du goutier a pris la seconde place mais son jockey a du assurer, il a largement la pointure de ce genre de lot mais demeure encore compliqué.


La dernière épreuve est revenue à Best union qui a toujours attendu le long de la corde et qui a très bien jailli une fois l'ouverture trouvée pour venir dominer Baronne d'orion qui avait fait le trou dans le dernier tournant. Best union est très bien née puisque par
Coktail Jet et de la même souche que Brillantissime, Bold eagle etc... La meilleure note est pour Bateliere qui a fourni un plaisant effort final après avoir du ronger son frein jusqu’à mi ligne droite. Cette protégée de Alexandre Guyard est proche de sa course. Bora buissonay qui n'a pas eu un parcours facile à l’extérieur après être mal parti il a refait beaucoup de terrain dans la ligne droite.

Ajouter un commentaire