Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

LES SABLES D'OLONNE le 03 AOUT:


ELEGANTISSIME REMPORTE LA PREMIERE COURSE POUR DEUX ANS:


La première épreuve pour deux ans était l'attraction de la soirée et a vu Excellentissime l'emporter au terme d'un superbe mano à mano avec Esprit pierji. La représentante de Philippe Allaire n'a pas pu prendre la tête à Esprit pierji au départ surtout que Thierry Duvaldestin était très décidé. Ensuite la course a été cadenassée jusqu-à l'entrée de la ligne droite où les deux ont offert un très beau spectacle. Elegantissime au prix d'un dernier coup de reins parvenait à l'emporter, certainement une pouliche de grande qualité que l'on devrait voir dans les belles courses de sa génération cet hiver. Philippe Allaire qui trust les succès avec les "D" est parti pour faire un festival avec cette nouvelle génération puisqu'il place son autre pensionnaire Edson perrine sur le podium. Ce dernier est d'un très beau modèle et bien qu'il n'a pas la vitesse des deux premiers il devrait faire carrière. En retrait Elvis des vallees se comportait bien après avoir toujours été dans le dos des premiers. Il est dommage que Eturn money et Et si seulement se soient montrés fautifs rapidement, ils seront revus dès ce week end à Enghien.
La gagnante Elegantissime est très bien née puisque sœur du classique  Brillantissime et Celebrissime par Ready cash et de la même souche que le crack Bold eagle. Le second Esprit pierji a laissé une impression très favorable pour ses débuts en montrant de la vélocité et de la maniabilité. Il devrait bien réussir cette année au plus haut niveau. Il est issu d'une sœur de Otello et Torino pierji par Goetmals wood.



La belle épreuve montée réunissait de très bons chevaux ayant été vus au niveau groupe l'hiver dernier comme Botido, Be mine de houelleArius du douet. L'épreuve a été très rythmée par Boston terrie qui allait se montrer fautif avant d'aborder le dernier tournant. Arius du douet en profitait pour prendre nettement l'avantage et permettait au terrible tandem Sebastien Guarato et Eric Raffin de remporter avec la manière un succès de plus. Ce fils de Oyonnax réalise une excellente moisson au monté depuis le printemps. Botido qui a effectué un très bon dernier kilomètre après avoir toujours été vu à mi peloton devait se contenter de la seconde place devant Bad boy terrie.


Diana Delo a commencé a se rapprocher gentiment au dernier kilomètre avant de porter son attaque dans le dernier tournant pour aussitôt faire la différence en bonne pouliche. Cette fille de Quido du goutier entrainée par Florian Joseph (un entraineur à suivre ayant une très belle réussite) ouvre son palmarès avec la manière et devrait être vue en réunion premium avec réussite tant elle a démontré de la qualité. En retrait Declice de houelle toujours vu à l’extérieur du leader s'est montré courageuse pour prendre la deuxième place et est certainement perfectible. Elle est bien née puisque sœur de Tayson, Avireau et Cayenne de houelle par Royal dream. D'ailleurs la troisième place revenait à Dream aventure aussi fille de Royal dream qui a bien soutenu son effort entamé dans le dernier tournant sans pour autant mettre en doute la supériorité des deux premières.


Deep Love grand favori est resté invaincu en quatre tentative en venant prendre l'avantage à un tour du but. Le fils de love you a ensuite contrôlé avec facilité son compagnon d'entrainement Dream des Marais tout au long de la ligne droite. Dominicana encore pointé à l'arrière garde dans le dernier tournant a tracé une plaisante ligne droite pour s'octroyer la troisième place.


Blue bayou wind est venu prendre l'avantage à un tour du but pour ensuite allongé le tir et gagné aisément. Il permettait à Alexis Philippe Grimault de passer dans les rangs des professionnels. Souhaitons beaucoup de réussite à ce jeune actuellement au service de Christian Boisnard avec ce nouveau statut.


Valentino du sec a haussé le ton au dernier kilomètre pour gagner en cheval actuellement en retard de gains. Ce représentant de Olivier Picard sera à suivre dans les prochains mois.


La dernière épreuve est revenue à Cow boy des obeaux et Jean Philippe Monclin. Ils sont venus dominer sur le poteau plus facilement qu'il n'y paru, Choco d'occagnes qui les avait relayé à un tour du but.

 

Ajouter un commentaire