LES ANDELYS le 17 JUIN :
- Par monnier mondor
- Le 20/06/2012
- 0 commentaire
L'hippodrome des Andelys se situe dans un très beau cadre donnant sur Château-Gaillard.
Le profil de la piste rend les courses très sélectives avec 1450m de circonférence et une ligne droite de 400m.
On peut saluer l'initiative aux organisateurs de proposer une paella pour les 200 premières entrée payantes, car il est très agréable de pouvoir manger sur les tables tout en pouvant regarder les heats avant le début des opérations.
La réunion proposée était très bien composée avec un grand prix des plus intéressant et trois courses pour 3 ans d'avenir avec de grandes maisons au départ.
On commence par la jeune génération :
1ére course :
Valinco de cormon parti très vite a rapidement pris ses distances avec ses adversaires. Dans la ligne opposée Very precious est venu à ses côtés et tout deux allaient nous faire un mano à mano qui a tourné à l'avantage du protégé de Julien Dubois.
Very precious venait d'apprendre gentiment son métier en province, ce frère des bonnes Top et Union Quality ne devrait pas en rester là.
Le représentant d'Erno Szirmay très bien né puisque issue de Memphis du rib et d'une sœur de Likable river a fait une très belle impression car repartir ainsi après avoir fait le 1er tour assez vite est très intéressant. Il ne devrait pas avoir de mal à ouvrir son palmarès.
En net retrait Vaisseau résistera à Very well jet ( frère de Kinder jet et Quaro par Love you) auteur d'un bon effort final.
On se rappellera aussi de Vaquero vrie qui avait des ressources lorsqu'il s'est montré fautif dans le dernier tournant alors qu'il avait des ressources dans le dos des premiers.
Vincenzo augenaies a montré de beau passage entrecoupé de faute.
2éme course :
Rapidement vu aux avants postes, Vipiteno (Love you et une sœur de Nuage de lait) a contrôlé l'épreuve jusqu'au bout en poulain même si Vrai secret (Password et petit fils de Taiwan) a fini très fort après avoir tardé à trouver l'ouverture.
Vainqueur aimef fils de Goetmals wood et d'une sœur de Quinella aimef toujours vu à l’extérieur du leader devait se contenter de la troisième place.
3éme course :
Verveine jenilou toujours couru dans le dos des premiers a fourni un plaisant rush pour venir disposer sur le poteau de Vega de chloee.
Cette dernière avait perdu du temps sur une faute au départ, mais au prix d'un très belle effort cette fille de Mirage du goutier a rapidement pris le commandement et a ensuite tracé un parcours prometteur.
La gagnante est fort bien née puisque par Infant du bossis et de la bonne Melodie jenilou. Elle permet à Louis Baudron de faire le doublé.
Valley charm venait très vite pour jouer un très bon rôle lorsqu'elle se montra fautive à mi ligne droite.
4éme course :
La course montée réservée aux apprentis a vu la victoire de Alexandre Dessartre et Pakina des mares.
Ils ont bâti leurs succès en restant dans le dos des leaders et dans les ultimes battus ils sont venu battre Razzia jicee qui semblait parti pour la gloire dans le dernier tournant.
5éme course :
Urbi de l'iton et René Delaune ont eux aussi musardé dans le dos des animateurs pour venir les battre tout à la fin.
Ultima donna a effectué une rentrée pleine de promesses en prenant le premier accessit, cette fille de Phlegyas et d'une sœur d'Esotico, Juliano star a tardé à trouver l'ouverture mais a fourni un bon coup de reins lorsqu'elle l'a eu.
6éme course :
La course a été lancée par Ulstein dans le dernier tournant au prix d'un très bel effort mais ne pouvait résister à Unique de froulay et Uptown qui allaient tout deux se livrer une belle bataille.
La victoire revenait finalement à Unique de froulay aux dépends du frère de Liberation, Medicis entres autres.
Dans cette course Unlimited charm rapidement aux avants postes bien que devant rendre 25m, il tentait de se relancer au début de la ligne droite pour conserver une place lorsqu'il se montra fautif.
7éme course :
L'épreuve principale de la réunion voyait de très bons chevaux d'âge et surtout des 5ans de qualité telle que Tender night et les deux étrangers Niccolo' lavec et Jackpot brodde qui débutaient en France.
Une course qui est parti très vite sous l'impulsion de Jackpot brodde qui devait contrer Randolina durant les 500 premiers mètres.
Dans le dernier tournant Niccolo' lavec commençait a se rapprocher pour arriver sur la ligne des premiers. Le protégé de Thomas Levesque allait ensuite laisser sur place ses adversaires sur une simple accélération. Ce fils du champion Scarlet knight est visiblement en gros retard de gains.
Derrière Jackpot brodde conservait la deuxième place devant l'excellent Polygone.
Ce fils de Goetmals wood appartenant à la Marquise de Moratella qui débutait sur notre sol a montré de beau moyens et une certaine dureté pour tracer un tel parcours.
La rentrante de qualité Tender night s'est contentée de suivre à l'arrière du peloton.
8éme course :
La course est revenu aux attentistes et notamment à Tara de villeneuve qui a réussi a résister à Tempo du lexlor auteur d'un sacré rush.
Tiennou venait attaquer Tara de villeneuve lorsqu'il s'est montré fautif à mi ligne droite.
Ajouter un commentaire