Le week end du 10-11 JANVIER:
- Par monnier mondor
- Le 12/01/2015
- 0 commentaire
A quinze jours du prix d'Amerique c’était les dernières possibilité pour certains de participer à la grande course où pour d'autre de peaufiner leurs préparation.
Le prix de Belgique a vu deux six ans affronter les vieux à savoir Vabellino et Very nice marceaux. Uhlan du val est venu en tête en plaine ce qui compliquait considérablement les chances des six ans. Eric Raffin devait se contenter de rester à son extérieur et Very nice marceaux se trouvait un peu plus loin. Dans le haut de la montée un joli mano à mano se jouait entre Uhlan du val et Vabellino mais dès le dernier tournant le partenaire de Cédric Megissier prenait son envol et gagnait avec une facilité déconcertante. Vabellino héroïque ne vacillait pas au contraire malgré l’uppercut reçu dans le dernier tournant. Ce protégé de Sebastien Guarato est coriace, il faudra compter avec lui l'année prochaine. Very nice marceaux malchanceux en partant et dans le dernier tournant, traçait une belle ligne droite pour échouer de peu pour la deuxième place. Ce fils de Jag de bellouet retrouve son niveau du printemps. L'entourage respectif des deux six ans va peut être s'en vouloir de n'avoir choisi le prix de Tenor de baune lorsque l'on voit le déroulement de celle-ci. En retrait les deux champions Up and quick et Texas charm ont tracé une magnifique ligne droite; ils sont prêt pour la belle...
Le prix Tenor de baune a vu une arrivée très disputée avec pas moins de six chevaux se tenant tout près. Franck Nivard et Vulcain de vandel obtiennent leur visa pour le prix d'Amerique à l'issu d'une belle ligne droite. Ils contiennent de peu la belle ligne droite de Villeroi. Valko jenilat fut de nouveau impressionnant en lançant la course de loin; ce fils de Kepler a longtemps donné l'illusion d'obtenir son visa pour l'Amerique. Chelsea boko et Voltigeur de myrt finissent très vite sans pour autant avoir leurs aises. les étrangers non rien pu faire avec Maven qui plafonnait dans la ligne droite. Mosaique face ayant l'ouverture tardivement n'a pas donné l'impression de pouvoir faire mieux. Solvato auteur d'un bon effort dans le haut de la montée est rentré dans les rangs pour finir. Viking de val malheureux n'a jamais pu trouver l'ouverture, il est pour l'instant la grosse désillusion du meeting car le cheval est très bien mais n'a pas d'engagement valable depuis le début du meeting ou bien n'a pas eu le parcours pour s'exprimer...
Le prix de Croix très relevé a vu Anna mix faire une très grosse performance. Cette fille de Ludo de castelle est passé à l'attaque dans la montée en faisant les extérieurs et a poursuivi magnifiquement son effort pour contenir les assauts finals de Amiral sacha et Africaine. Il est très rare de nos jours de voir une telle performance. Elle a tout pour devenir une jument de premier plan et suivre les traces de Roxane griff...
La jeune génération était aussi en piste en vu du Criterium des jeunes. C’était la première fois qu'ils abordaient les 2700m de la grande piste.
Chez les mâles, l'impressionnant Cahal des rioults l'emportait aisément aux dépends de Canari match très offensif dans ce prix Maurice de Gheest. Le protégé de Philippe Allaire venait de se montrer fautif par deux fois en allant devant mais ici le fils de Password a montré qu'il était mieux à venir sur les autres. C'est un magnifique poulain. A noter l'absence du favori Cristal money au départ de l’épreuve. Chez les femelles les favorites ont toutes failli et la victoire est revenue à Clairefontaine auteur d'une très belle prestation en contrant plusieurs attaques et en repartant de plaisante façon dans la ligne droite. Cette fille de Quido de goutier a dévoilé un moteur impressionnant. Elle domine Cuise la motte et Cargese de blary.
La dernière épreuve du week end a vu la troisième victoire d'affilé de Alaro en sortant une ligne droite époustouflante pour venir coiffer tout le monde sur le poteau alors qu'il se trouvait encore loin dans le dernier tournant. Ce petit frère de Tiego d'etang par Paris haufor est en pleine épanouissement.
En province;
A Argentan le propre frère du champion Bold eagle nommé Cash and go a débuté de plaisante façon par une victoire sous la drive de Jean Etienne Dubois en repoussant à la fin le bon finisseur Caishenye Cauvins.
Ajouter un commentaire