LAVAL le 30 SEPTEMBRE:
- Par monnier mondor
- Le 01/10/2015
- 0 commentaire
L'hippodrome de Bellevue La Forêt proposait un programme somptueux avec le championnat européen des trois ans et le Grand prix Anjou Maine. En prime le soleil était au rendez vous pour ce très beau spectacle.
VOLTIGEUR DE MYRT remporte brillamment le Grand Prix Anjou Maine pour sa rentrée:
Le champion de Roberto Donati qui n'avait pas été revu depuis sa victoire du prix René Ballière mi juin n'a pas raté son retour à la compétition en s'imposant à la manière des forts dans ce grand prix Anjou Maine. Déjà au heat il montrait qu'il n'avait rien perdu de sa superbe. Drivé en confiance par Gabriele Gelormini, il a rapidement rendu son handicap initial et a lancé la course à un tour du but en venant prendre l'avantage à Up the green. Le fils d'Opus viervil a ensuite contré facilement Roi du lupin qui n’était pas dans un grand jour en face puis a pris ses distances avec ses adversaires à l'entrée de la ligne et n'a jamais été inquiété par Roxane griff qui prenait aisément la deuxième place aux dépends de Nefertite del rio. Encore en retrait dans le dernier tournant Nahar concluait de bonne façon pour échouer de peu pour le podium. Taormina d'em piégé à la corde n'a pu se dégager qu'a mi ligne droite avec des ressources lorsqu'elle se montra fautive. Ulysse et Vittel de brevol ont logiquement manqués pour finir..
COQUIN BEBE SURVOLE LE CHAMPIONNAT EUROPEEN DES TROIS ANS:
Le championnat européen des trois était très attendu avec nos trois meilleurs mâles en pistes face à l'invaincu allemand Ferrari kievitshof et l'italien Traders qui venait de laisser une très belle impression sur le plateau de gravelle.
De match il n'y en a pas vraiment eu puisque Coquin bebe a pris de vitesse ses adversaires derrière l'autostart et que Ferrari kievitshof s'est rangé dans son dos. Cristal money venait gentiment à sa hauteur mais Coquin bebe très bon vireur a haussé le ton dans le dernier tournant et personne ne pu suivre la cadence. Le protégé de Franck Leblanc remportait son deuxième groupe 1 après celui du Criterium des jeunes. Franck Nivard devait temporiser à l'entrée de la ligne droite avec Cristal money et s'est contenté ensuite d'assurer la deuxième place. Ferrari kievitshof se montrait fautif à l'entrée de la ligne droite alors qu'il pouvait prétendre à la troisième place. Cash okay a bien terminé pour prendre la troisième place devant Photo lavec et Canari match pas très heureux dans le premier tournant et qui a du virer au large dans le dernier tournant. Captain crazy est la déception de ce championnat européen en se retrouvant sans la moindre ressource dans le dernier tournant, ce fils de Quaro certes a beaucoup tiré mais il s'est arrêté très tôt quand même... L'autre favori Traders s'est montré fautif derrière l'autostart et sera revu la semaine prochaine à Vincennes. Il est dommage que ce championnat européen des trois ans est un groupe 1 avec seulement 100 000euro d'allocation et qu'il est placé une semaine après le Kriterium en suède (très belle génération avec Pythagoras face, Mister JP et Readly Express qui ont offert un très beaux spectacle) et une semaine avant le derby italien aussi très relevé avec Tobin kronos, Tuonoblu rex et Timone ek....
Le prix Prix Yann Desprès servait de support au quinté faute de partant dans le grand prix Anjou Maine. La course était très ouverte et est revenue à Trinité du mont qui s'est fait ramener dans le dernier tour pour venir battre aisemant Uzzao de blary et Thalie ludoise. La gagnante qui n'avait plus gagné depuis presque un an permettait à son entraineur Philippe Deroyand de remporter son premier quinté.
La belle épreuve monté du jour a vu un duel de néophyte dans la spécialité avec Rue du bac et Vic de la ferme. Ces deux très beaux chevaux ont montré des capacités. Vic de la ferme associé à Eric Raffin a mené la course à sa guise comme aime le faire ce rouleau compresseur mais Rue du bac venu près de lui dans le dernier tournant a rapidement pris sa mesure. Ce fils du très bon Infinitif qui a couru de très belles épreuves sur la scène européenne a fait afficher le bon chrono de 1'13"9. Tous deux seront à suivre dans les prochains mois.
Venus castelets malgré son numéro 8 à l’extérieur derrière l'autostart a prouvé sa vélocité en prenant rapidement la tête. Son partenaire Yoann Lebourgeois a ensuite contrôlé l'épreuve à sa guise repartant bien sous l'attaque de Viva de luna qui allait être sanctionnée après enquête et Velin. Il s'agit d'une fille de Jasmin de flore qui est très en vu actuellement.
Une belle lutte entre Brennus seven et Business class qui se sont marqués toute la course, Jean Michel Bazire a finalement eu le dernier mot avec Brennus seven. Buirala mag prenait la troisième place en terminant bien venant même échouer de peu pour la deuxième place. En retrait il faut souligner l'excellente rentrée de Begum fromentro qui a fourni une plaisante ligne droite alors qu'elle rendait 50m. Cette fille de Meaulnes du corta est à l'aube d'un très bon meeting... Une autre belle note concerne Bellissima france; de retour à l'attelage elle a refait un terrain considérable après une faute dans le premier tournant. La protégée de Matthieu Abrivard s'est de nouveau montrée fautive dans le dernier tournant alors qu’elle avait fait un drôle de retour.
La dernière épreuve est revenue à Bingo de blary, parti très vite ce cheval dur a ensuite déroulé à son rythme pour ne jamais se laisser approcher. La rentrante de qualité Bauloise haufor a fourni une belle ligne droite en retrait..
Ajouter un commentaire