Créer un site internet
Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

LAVAL le 20 SEPTEMBRE :

La première épreuve réservée aux apprentis a vu une nette domination de Thalie de neuvy dans la phase finale. Après avoir patienté en bon rang, la fille de Carpe diem a placé son attaque dans le dernier tournant et aussitôt fait la différence. Elle devance la très bonne finisseuse Uniflosa bella. Cette dernière n'a fait que la ligne droite, mais de prometteuse manière. La partenaire de Jean Paul Marmion est très bien née puisque issue de Jag de bellouet et d'une mère sœur des bonnes inedite et Favorite gede qui ont très bien reproduit par la suite avec entre autres Prince, Oasis et Reedite gede.


Venus du surf, encore loin à un tour du but a enclenché au kilomètre pour refaire son retard. Dans le dernier tournant l'animatrice Venus quesnot avait encore un net avantage mais dans la ligne droite Venus du surf plongeait à la corde et venait dominer les débats plaisamment devant Vivra verra qui subtilisera la seconde place à Venus quesnot sur le poteau. La protégée de André-Henri Viel n'avait pas été revue depuis un moment dans la discipline du monté.


Bel être madrik a débuté de très plaisante manière. Ce pensionnaire de Jean Michel Baudouin a mené la course à son rythme et a haussé le ton dans le dernier tournant pour gagner avec une grande facilité. Fera-t-il aussi bien que ses frères et sœurs (Must, Nadia, Sinou et Tison madrik par Repeat love) ?
Toujours vu dans son dos, Belle sublignaise n'a jamais pu mettre en doute la supériorité du lauréat mais débute de bonne façon en prenant une nette deuxième place devant la bonne finisseuse Brise de l'alba. Body charm toujours vu en 4-5 éme position s'est contenté de faire gentiment la ligne droite.


Le prix de l'Huisserie mettait aux prises de bons cinq ans avec notamment Un vent d'ouest qui avait fait un festival l'hiver dernier à Vincennes. Le partenaire de Laurent Koubiche a pris le commandement dans le deuxième tournant et a ensuite fait ce qu'il a voulu, se contentant d'allonger le tir dans la ligne droite pour repousser un bon Uprince qui a fait un tour à son extérieur. On devrait le voir maintenant dans la capitale. Tennessee go toujours vu à la corde a conservé la troisième place aux dépends de Un charm fou qui est venu très vite dans le dernier tournant mais n'a pu refaire de terrain sur les premiers pour finir. Unsert dairpet très plaisant avant la course a couru correctement pour sa rentrée, nul doute que ce fils d'Insert gede est prêt à réaliser un bon meeting d'hiver.


Vivaldi d'amboise, ce fils de Kid blue ayant peu couru à trois ans, s'est retrouvé en gros retard de gains cet été et remportant deux succès. Associè à David Thomain il a patienté jusque dans la ligne droite où il a fait un passage de classe pour venir dominer Venus barbes qui avait pourtant fait le trou dans le dernier tournant. Vin d'echal a montré sa forme après sa faute au départ.


Vegas turham a rapidement pris la course à son compte épaulé de Vintz des agets. Dans la ligne droite Vegas turham contrôlait Vintz des agets mais devait s'employer pour résister jusqu'au bout à la très belle fin de course de Valvins.


Arene des anthieux est venue des derniers rangs faire la différence en très bonne pouliche à mi ligne droite. Cette fille de Gazouillis sera à suivre. Le bien né All black money s'est rapidement montré fautif.


Attitude rugby a remporté un franc succès; n'ayant pas été inquiétée dans la ligne droite, cette fille de Quick wood permet à David Thomain de réaliser un coup de deux.
Accro au rock très plaisant au heat a rapidement compromis ses chances au départ mais a démontré en retrait qu'il avait la pointure d'un tel lot comme le favori Atout trefle. Tous deux seront à reprendre.

trot un vent d'ouest arene des anthieux belle etre madrik bazire thomain koubiche

Ajouter un commentaire