LAVAL le 18 MAI :
- Par monnier mondor
- Le 22/05/2012
- 0 commentaire
Une réunion où la jeune génération était à l'honneur et comme souvent sur l'hippodrome de Bellevue la forêt des poulains de qualité étaient aux prises.
1ére course :
Sirocco des iles est venu prendre le commandement à moins d'un tour de l'arrivée, ensuite son driver Erwin Guiblais a contrôlé la course avec de la marge.
Surlando de viette a fourni un excellent rush final pour venir s'emparer de la seconde place.
2éme course :
Le fils de Magnificient rodney, Vasco littoral a porté son attaque dans le dernier tournant pour l'emporter en très bon poulain devant l'animateur Very bond. Ses débuts monté sont prometteur, il ne devrait pas avoir de mal a réitérer ce succès.
On notera en retrait le très bon retour de Valentin de retz.
3éme course :
Ussel de bassière toujours vu dans le dos de l'animateur Un gamin danover, qui allait se mettre à la faute dans le dernier tournant, profitait ainsi de cette aubaine pour filer au poteau.
4éme course :
Un lot de quatre ans de qualité.
Uranus de val a fait forte impression en faisant les extérieurs tout le parcours. Ce qui ne l'a pas empêché de refaire une accélération dans le dernier tournant qui a laissé sur place ses adversaires.
Il est bien né puisque par Baccarat du pont et de La forge de val.
Le rentrant de qualité Ulkany chef, s'est contenté de faire la ligne droite de belle manière pour s'octroyer la deuxième place.
5éme course :
Tourbillon d'aze s'est imposé en force en haussant le ton assez rapidement.
Toison de tillard a fourni une très belle ligne droite pour venir ajuster Tryptonic.
6éme course :
Vivaldo bello attentiste à mi peloton, son driver a attendu la ligne droite pour le lancer et a ensuite effectué une belle ligne droite pour remonter le poulain d'Eric Lambertz, Viking de val qui est pourtant un drôle de poulain. Je suis pressé de voir l'évolution du frère uterin entres autres de Offshore dream,Renardo et Tornado bello au cour de l'année car il semble posséder beaucoup de classe.
Le propre frère de Uranus de val gagnant lors de cette même réunion a fait le spectacle en emmenant le peloton après avoir fait un effort pour prendre la tête. A mi ligne droite lorsqu'il venait d'être attaqué par Vivaldo bello, Viking de val se montra fautif. C'est un poulain qui a déjà crevé l’écran à plusieurs reprises mais il est rendu à sa huitième tentative depuis mars et son compte en banque n'est que de 2300 euros...
Autre poulain d’illustre naissance, Valued love fils de la matrone Tahitienne a fourni une belle ligne droite pour prendre le premier accessit devant Vic de revat autre bon finisseur.
On notera aussi que Verdi de payre, constamment dans le groupe de tête, luttait encore pour une place lorsqu'il éclata à mi ligne droite.
Un lot de poulains prometteur que l'on devrait voir s'illustrer prochainement.
Villalobos très puissant a rapidement compromis ses chances au départ.
Vidéo de la course :
http://www.lescourseshippiquesregionales.com/index.php?page=videos&id_video=4018
7éme course :
Victoria du jouan fille d'Insert gédé a entamé son effort dans le dernier tournant pour l'emporter avec beaucoup de marge devant l'animatrice Vaga ( Tenor de baune et Ha rosea).
Ses deux pouliches ont montré de beaux moyens.
Derrière Vitesse gédé a bien sprinté devant Vana du vivier ayant elle aussi tracé un bon parcours.
La très bien née Villa castelle ( Coktail jet et la classique Mis castelle) toujours vu au sein du peloton, venait bien à l'entrée de la ligne droite mais son driver devait assurer pour rester bien au trot.
Ajouter un commentaire