LAVAL le 06 JUIN : SOLEIL DU FOSSE devance le leader du GNT
- Par monnier mondor
- Le 08/06/2012
- 0 commentaire
Cette année le GNT est très prisé et beaucoup de chevaux se prennent au jeux avec déjà plus de quatre chevaux ayant plus de 30pts au bout de 6 étapes.
La lutte entre Soleil du fosse et Prince du verger va tenir en haleine ce beau challenge.
Ce dernier avec 61pts possède 8pts d'avance dur Riskaya et 15 sur Soleil du fosse.
Le public venu nombreux a vu un très beau scenario qui est revenu à l'animateur Soleil du fosse. Le fils de Jag de bellouet est reparti sous l'attaque de l’impressionnant Prince du verger qui lui rendait 25m, chose compliqué sur l'hippodrome de Bellevue la forêt. Riskaya ayant eu un très bon parcours dans le dos des animateurs, a très bien tenu sa partie pour prendre une belle troisième place devant Rock barbes et Reflet gede qui reviennent tout deux en forme après avoir été arrêter de longs mois.
En retrait on notera la bonne fin de course de Quela rive.
Quaker jet s'est contenté de faire un travail en vue d'épreuves plus importantes. Ce qui est normal vu la vitesse imposé durant le premier tour.
L'autre fils de Jag de bellouet au départ, Real de lou s'est montré fautif à l'entrée de la ligne droite lorsqu'il déboitait mais était très loin encore, il faudra le suivre prochainement où il va trouver de meilleurs conditions.
Les autres épreuves de la réunion :
Top du chêne a attaqué dans le dernier tournant pour remporter un franc succès.
Tino de tortiere toujours vu près des premiers a pris l'avantage dans le dernier tournant pour résister jusqu'au bout à Titi der mad.
True charm encore loin dans le dernier tournant a trouver l'ouverture à l'entrée de la ligne droite pour fournir un très beau rush mais les deux premiers avait fait le trou.
Sirocco jibace contraint aux extérieurs pendant le dernier kilomètre, le fils de Jolmeto s'est montré un cran au dessus dans la ligne droite pour dominer la favorite Sirène de feugères. Il ne devrait pas en rester là au vu de ce succès.
La course pour 3 ans a été dominée de la tête et des épaules par Vampire du vivier qui s'est contenté de placer une accélération dans le dernier tournant pour se mettre hors de portée. Il est issue de la bonne souche du vivier puisqu'il provient de la souche de Ua uka, il permet aussi de mettre à l'honneur l’étalon mayennais Notre haufor.
Vigano jet (Offshore dream- hippodamia) a bien conclu pour prendre la deuxième place d'autant plus facilement que Voluntary dream qui venait l'attaquer à mi ligne droite se montra fautif. Il faudra suivre ce fils de Goetmals wood frère d'Ultime caprice.
Le GNT des amateurs est revenu à l'attentiste Radjah de marzy qui est venu ajuster au prix d'un bel effort Ragtime ges.
Quodiak devant rendre 50m, le protégé d'Aurelien David est passé a l'attaque dans la ligne d'en face mais n'a rien pu faire contre les deux premiers dans la ligne droite.
La course monté a vu aussi un attentiste remporté l'épreuve.
Palazio valterne et Anthony Barrier ont fait le petit parcours à la corde trouvant ainsi l’énergie suffisant pour remonter Radjah gousserie aux abords du poteau. Ce dernier semblait pourtant parti pour la gloire lorsqu'il a débordé l'animateur Pouillenay de nuit dans le dernier tournant.
Remember jihem venait très vite dans le dernier tournant lorsqu'il se montra fautif, il a ensuite tracé une belle ligne droite en retrait, le protégé de Jean Marie Monclin aurait joué un premier rôle.
La dernière épreuve voyait de bons quatre ans en piste.
Le fantasque Unbridled charm a mené la course jusqu’à mi ligne d'en face où il s'est montré fautif.
Ualtar venu fournir un très bel effort après avoir perdu beaucoup de terrain en partant n'a pas démérité pour prendre une troisième place.
Uprince venu vite dans le dernier tournant, le fils de Prince d'espace prenait l'avantage mais aux abords du poteau Unique pour nous venait lui subtiliser l'avantage à la corde.
Le fils de Dahir de prelong et d'une sœur de Jag de bellouet offre un nouveau coup de trois à Jean Michel Bazire.
trot gnt duvaldestin soleil du fosse prince du verger quaker jet laval
Ajouter un commentaire