Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

LAVAL le 04 juin : 6e étape du Grand National du Trot

URSULE DU BOUFFEY remporte la 6e étape du Grand National du Trot :

La sixième étape du Grand National du Trot était très relevée avec la présence au premier échelon de Un nuage d'osmoz et Ursule du bouffey et au second échelon Vagabondu mag . Les favoris non pas failli en faisant tous trois l'arrivée dans une course limpide.

Parti très vite, Urfee jallerie prenait quelques longueurs d'avance tandis que Un nuage d'osmoz temporisait en partant. Le partenaire d'Emmanuel Allard venait ensuite à l'issu d'un bel effort prendre la tête au kilomètre. Il allait ensuite temporiser jusqu'au dernier kilomètre pour allonger le tir. Ursule du bouffey toujours bien placé dans le dos d'Up the green et qui était suivi par Vagabondu mag commençait à se décaler. A l'entrée de la ligne droite Un nuage d'osmoz avait encore l’avantage mais Ursule du bouffey en jument de classe parvenait à lui prendre le meilleur à l'issu d'une belle lutte. Vagabondu mag ne pouvait se mêler avec eux mais prenait une facile troisième place. Up the green se montrait courageux pour contenir Speedy horse. A noter le bon effort final de Starter du rib qui devait rendre la distance.
La pensionnaire de Guy Verva ménagée durant sa carrière devrait dans l'avenir courir avec les meilleurs. Vicomte boufarcaux conserve la tête du classement du GNT.


Valoinic a rapidement pris la tête pour ensuite contrôler l'épreuve jusque dans le dernier tournant où Ucciani est venu lui mettre la pression. Pour finir Valoinic est facilement reparti. Veinard de farchat pris de vitesse dans le dernier tournant est bien reparti pour prendre la troisième place. Le gagnant est un protégé de Grégory Thorel qui est actuellement très en vu et a des éléments de très bonne valeur comme l'impressionnant Alderman mais aussi Actium jenilou, Artique, Blooma d'heripre, Vic de la ferme et Vendetta.


Veneon parti vite a ensuite laissé passé Vic de la ferme. A l'entrée de la ligne droite Veneon peut se décaler et va facilement prendre la mesure de Vic de la ferme. Le protégé de Jean-Claude Billard méritait de trouver sa course après deux beaux accessits. Vindaloo encore dernier pour entrer dans la ligne droite a fourni un sacré rush pour s'emparer de la troisième place.


Ustang ludois associé à Jean Michel Bazire n'a pas souffert pour l'emporter. Ils sont venus près des premiers au kilomètre et ont placé une banderille dans le dernier tournant pour gagner de loin devant l'animateur Un as de vrie qui allait résisté au bon rush de Un nuage de betton.


La course pour trois ans a vu la victoire de l'attentiste Best day encore loin des premiers dans le dernier tournant et qui a surgit à mi ligne droite pour venir l'emporter au prix d'un excellent coup de reins. Il s'agit d'un petit fils de la bonne Vahine par Prodigious. Bella port qui a effectué le dernier tour à l’extérieur s'est montrée très accrocheuse pour prendre le meilleur sur l'animateur Big speed. Belle des molles loin au départ a refait beaucoup de terrain durant le dernier kilomètre. Back to back venait prendre le meilleur lorsqu'il éclata dans le dernier tournant.


Utah de banville est venu prendre le commandement à un tour de l'arrivée et a gagné sans forcer ensuite devant Twist lie.


L’impressionnant Tayson de houelle poursuit son ascension en remportant son sixième succès d'affilé. Ce pensionnaire de Franck Leblanc s'est assagi même si son jockey Eric Raffin a du rester vigilant. Ugolin du maine a encore effectué un très bon parcours mais est tombé sur plus fort, Quetzal de brix a aussi fait une très bonne valeur.
 voir l'image en grand

La dernière épreuve a vu la victoire d'un poulain très prometteur. Autre nuage a gagné son épreuve avec une réelle facilité tout en faisant son parcours dans la très bonne réduction kilométrique de 1'14, seul Rodrigo jet a été aussi vite sur ce parcours. D'ailleurs c'est la course qui a été le plus vite de la réunion. Ce pensionnaire de Sebastien Ernault  frère de Nuage noir a ridiculisé le lot et devrait aller à un très bon niveau dans les semaines à venir. Amarena danover s'est très bien comportée pour conserver le premier accessit aux dépends d'Al capone. En très net retrait Always perfect a effectué une très bonne rentrée.

gnt laval verva urusle du bouffey autre nuage ernault best day tayson de houelle dubois valoinic thorel

Ajouter un commentaire