Créer un site internet
Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

DURTAL le 30 AOUT:

Avant la première épreuve le champion Texas charm est venu faire un travail. C'est avec un grand plaisir de pouvoir assister à son retour et aussi de pouvoir voir un tel champion si près...

L'hippodrome de la Carrière offrait un programme riche de dix courses; avec une piste sélective et toujours de bonne qualité elle permet de voir de belles courses et aussi des poulains qui devraient bien faire par la suite...


La première épreuve a vu la victoire de Cabestan prior qui a mené l’épreuve d'un bout à l'autre et bien que dominé par Chiquito de lou à mi ligne droite le protégé de Sylvain Desmarres repartait sur le poteau pour l’emporter à l'issu d'une belle lutte. Crazy charm qui a eu beaucoup de mal à se sortir de l’emprise du peloton dans la ligne droite a eu le temps de prendre la troisième place au prix d'un excellent rush. Ce frère de la classique Queen's glory par Prodigious ne devrait pas tarder à ouvrir son palmarès.


Cybele de godrel toujours dans le sillage de l'animateur Calin de fossavie qui allait se désunir à mi ligne droite a fait nettement la différence pour finir. La protégée de Daniel Delaroche sœur de Vanda de godrel par Prodigious fait belle impression. Cabestan et Cleone du gite se sont emparés respectivement de la deuxième et troisième place en traçant une belle ligne droite après avoir attendu en retrait. Carla galbe et Cadence rapid se comportent honorablement dans la ligne droite après avoir du changer de ligne à mi ligne droite.


Acteur de juigne a mené grand train et bien que son driver Pierre Sorais a du être attentif avec lui ils ont conservé assez de ressources pour contenir les bons finisseurs que sont Abzac de fontaine et Alto mona. Le gagnant frère du bon Gala de juigne (433 000€ de gains) par Neutron du cebe s'est montré sage cette fois-ci contrairement à ses sept dernières tentatives!!! Si son entourage parvient à le canaliser il devrait faire carrière.


Alice des carreaux, encore loin à l'entrée de la ligne droite et contrainte de slalomer, a fourni une superbe ligne droite pour venir s'imposer finalement avec de la marge devant Amie de gohel qui avait pourtant pris le large à mi ligne droite.


Titan du lieuvin a porté son attaque dans le dernier tournant prenant rapidement ses distances avec le peloton mais il a été obligé de s'employer à la fin car Robinson wic a refait beaucoup de terrain sur lui pour finir. Tilt pellois au terme d'un bon rush parvenait à prendre la troisième place. Le gagnant drivé par Emilie Le Beller double la mise après sa récente victoire à Bagnoles-de-l'Orne.


Victoara del phedo a longtemps donné l'impression de pouvoir l'emporter mais Viniere de l'aunay est venue l'ajuster après un parcours caché. Victoire de loriol fautive à mi ligne droite et ne pouvant être véritablement lancé à la fin devait se contenter de la troisième place. Vaska de morge bien parti et rapidement dans le dos de l’animatrice a tenté de lui prendre l'avantage en début de ligne droite mais a molli à la fin et devait se contenter de la quatrième place.


Le bien né Bertoni, fils de la bonne Ha rosea par Paris haufor, a rapidement pris le large isolé à mi piste et a fait un véritable cavalier seul. En retrait Bilou de belaise venait subtiliser la deuxième place à Brownie tonic tout à la fin.


Blason du vivrot a mit la pression sur Bonus des crouas dans le dernier tournant et bien que semblant prendre facilement l'avantage sur ce dernier il a fallu lutter jusqu'au bout. Ils ont mit le peloton dans le lointain.


Après un bon parcours près des premiers Bona fide est venue prendre l'avantage à l'entrée de la ligne droite et s'est imposée en bonne pouliche devant Bina des vauchaux qui a eu aussi un bon comportement. La gagnante devrait de nouveau faire parler d'elle et est issue d'une souche qui fait plaisir à son mentor Hervé Sionneau puisque fille de Quartia (86 000) et nièce de Kerrio (210 000€ de gains), Tarkia et Uno baulois par Kesaco phedo.


La dernière épreuve est revenue à la dernière assaillante Belle gis associè à Fabien Gence qui sont venus dominer l'animatrice Bahia du douetil à la fin.

Commentaires

  • pphil75
    • 1. pphil75 Le 31/08/2015
    Merci beaucoup pour les belles photos de Belle Idylle, comme promis !
    Il ne fallait pas la rater à son 1er passage, car après une vraie cata... :-(
    Content de vous avoir rencontré et ainsi pu découvrir votre site.
    Bien cordialement
    Philippe

Ajouter un commentaire

 
×