CORDEMAIS le 30 Décembre :
- Par monnier mondor
- Le 04/01/2013
- 0 commentaire
On commence par les trois ans avec la victoire d'Antoine pour ses début. Ce fils de Love you et d'une soeur de Renier a attendu en bon rang avant de se lancer à la poursuite de Ataturk du yam dans la ligne droite. Ce dernier s'est montré fautif à 100m du poteau alors qu'il avait l'avantage. Ce protégé de Jean Pierre Dubois qui était présent sur l'hippodrome en profitait pour l'emporter en poulain perfectible.
Velio du lupin a accélérer a mi ligne opposé pour se détacher et gagner en poulain déclassé devant son compagnon d'écurie Vitalo bello qui débutait.
Tous deux sont issu de Hand du vivier et le gagnant est issue de la même souche que le champion Roi du lupin.
Autre très belle note, Victorios phedo a perdu un terrain précieux en partant mais a effectué un excellent retour. Lui aussi très bien né puisque par Magnificient rodney et d'une soeur de Kesaco phedo.
Une course qui a une nouvelle fois vu un doublé du même entrainement. Damien Rouzier s'est mis en évidence avec Velvety ranais associé à Hélène Besson et Voigt champ blanc. Le premier cité a eu très bon parcours le long de la corde et est venu dominer avec facilité son compagnon d'ecurie.
Verseau d'anpierre fautif au bout de 100m a ensuite montré qu'il possédait la pointure d'un tel lot.
Toscane d'auvrecy déférée des 4 pour la première fois a profité de cet avantage pour venir ajuster l'animateur Topaze gousserie. Elle provient de la même souche maternelle que le bon débutant Vitalo bello dans la deuxième.
Talona d'hague fille du regretté Indy de vive a mené la course pour l'emporter aisément.
L'épreuve principale de la réunion a vu la démonstration de Sire haie neuve. Parti très vite le fils de Kepler a rapidement combler son handicap initial pour prendre la tête dès le premier tournant. Ensuite Bertrand Le Beller a fait parler la classe pour ne plus être revu, il n'avait pas été déféré des 4 depuis plus d'un an. Il avait montré gros moyen à trois ans au monté. Il avait d'ailleurs pris une seconde place dans un semi classique derrière le crack Scipion du goutier.
Retour du trésor est sorti du peloton dans la ligne d'en face pour tracé un excellent dernier kilomètre et priver la régulière Scarlet des yolais de la seconde place.
trot cordemais dubois jean pierre antoine marmion velio du lupin sire haie neuve
Ajouter un commentaire