Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

CORDEMAIS le 23 FEVRIER :

C'était la première réunion de l'année sur l'hippodrome de la loire et en parallèle le haras de Cordemais ouvrait ses portes. L'hippodrome est toujours en travaux aux niveaux des tribunes et des boxes.


L'épreuve d'ouverture a vu la victoire de Bijou du las vegas qui a toujours pisté la leader Beach franbleu (sœur de Salut franbleu) pour la dominer avec style. Le protégé de Adeline Fernandes est un fils de Panymede tivoli qui voit sa production mise en valeur pour sa première année de production.
Derrière Boris du clos a bien finit pour prendre la troisième place devant Buirala mag revenant de très loin.


Ugo de la leu a mené la chasse derrière le fuyard Tessalio et est venu lui prendre l'avantage à mi ligne droite. Le représentant de Loic Marie Dalifard double la mise après avoir gagné à Pont-Château il y a une semaine.


Api d'avignere effectuait sa rentrée mais cela n'a pas empêché ce fils de prodigious de l'emporter avec une belle marge. Il permet à Jean Philippe Monclin de remporter sa deuxième course de la journée. Api d'avignere a attendu le dernier tournant pour porter son attaque et vaincre facilement. Il aligne les bonnes performances depuis qu'il est arrivé chez Aurelien David en fin d'année dernière et devrait poursuivre dans cette voie surtout qu'il a de bonnes lignes, n’étant battu que par Activa bella et Aubrion du gers en début d'hiver.
Aigle mauve parvenait tout à la fin a prendre la deuxième place à Amour du chatelet.


African girl a rapidement fait la différence dans le dernier tournant après avoir patienté pour gagner en roue libre devant Aube de la noemie et Amourette rose auteur d'une très belle ligne droite.


Victoria de marzy est venue au sprint dominer Vany des loyaux qui était venu prendre la tête à un tour du but. L'autre représentante de
Bernard René Plaire Vanessa de marzy complétait le podium.
On notera la rentrée de Vidéo sage qui est mal partie et contrainte aux extérieurs s'est bien comportée pour finir.
La gagnante est issue d'une sœur du bon Eclat de marzy qui a déjà donnée Univers de marzy et Alice de marzy qui vient de bien débuter. C'est la très bonne souche de Ninon rose d'où proviennent Galopin, magot du ravary, Drag, Retour du tresor, Jardy, Tchao de loiron, Genois de pouline etc....


L'épreuve principale est revenue à l’attentiste Tonnerre marjea qui est venu dominer sur le poteau Toutobio est Tamira d'havaroche qui avaient tous deux fait le forcing dans le dernier tournant.


Le favori Utelo de carentone n'a pas fait de détail en se rapprochant devant les tribunes à un tour du but et faisant parler la classe ensuite. Tamarro a eu un bon comportement en prenant une bonne deuxième place devant le rentrant Ulko de glyere qui ne devrait plus tarder à renouer avec le succès.


La course pour apprentis a vu la nette domination de Volcan du destin qui a rapidement pris la course en main et qui a ensuite contrôlé avec brio.


La porte ouverte du Haras de Cordemais permettait de voir les trois étalons qui feront la monte cette année. Il s'agit de Mon bellouet, Ohnous madrik et Succes du poto.

trot cordemais haras bijou du las vegas api d'avignere tonnerre marjea utelo de carentone monclin ugo de la leu

Ajouter un commentaire