CORDEMAIS le 17 novembre:
- Par monnier mondor
- Le 18/11/2014
- 0 commentaire
URAC DE VALFORG effectue une rentrée gagnante avec la manière.
Le pensionnaire de Franck Anne, toujours en retard de gains, s'est de nouveau imposé avec style; lui qui a débuté tardivement et n'est qu'a seulement 21 courses courus pour 17 victoires. Le fils de Mambo king encore loin au dernier kilomètre a fait un bout de classe dans le dernier tournant (dernier 500m 35"9) pour rapidement venir à la hauteur de Urgos de cedre et en disposer aisément. Tolite toujours dans le dos de l'animateur Tigre de guez a bien jailli une fois trouvé l'ouverture pour prendre la troisième place.
La première épreuve réservée à la jeune génération a permit à l'attentiste Cerisella d'ouvrir son palmarès. Il s'agit d'une sœur de Annabella et Virtuose par Goetmals wood. Cruella, issue d'une sœur de Ricimer par Redeo joselyn, effectue de très bons débuts en faisant une bonne ligne droite après avoir tardé à trouver l'ouverture. Troisième, Cala rossa a finit en roue libre juste derrière les prés cités en faisant les derniers 500m moins de 37. Cette petite fille de Vita nuova par Let's go along ne devrait pas tarder à trouver son jour.
Benjamine gede est passée à l'attaque avant d'aborder le dernier tournant pour ensuite dérouler et gagner en bonne pouliche. Cette petite fille de Exquise gede par Insert gede avait dévoilé un certain potentiel depuis ses débuts mais avait du mal à concrétiser les espoirs placés en elle, cependant depuis deux courses la pouliche semble être sur le bon chemin. Toujours bien placé, Bolide d'azur n'a jamais pu venir à la hauteur de la gagnante mais conserva à la lutte la deuxième place aux dépends de Balade imaginaire qui a fait un bon bout à l'entrée de la ligne droite mais qui n'a pu redonner un nouveau coup de reins pour finir.
La compliquée Vision gede a fait parler la tenue en prenant le large rapidement et malgré quelques fautes elle a néanmoins réussir à contenir la bonne attaque de Vivien. Elle permet à l’étalon maison Insert gede de réaliser le doublé. Les deux premiers ont fait un excellent dernier tour de piste et ont montré qu'il pouvaient monter de catégorie. Le second Vivien fils de Kaisy dream réalise une année de très bonne facture notamment avec trois victoires d'affilée sur des pistes de référence tout en le faisant avec la manière.
Ballerina bella, sœur de Prestencia bella par Scipion du goutier, a commencé à se rapprocher dans le dernier tournant et a fait facilement la différence à mi ligne droite s'imposant en bonne pouliche. Jean Paul Marmion toujours redoutable à cette période de l'année avec ses trois ans. Celle ci avait très bien débuté à Pontchateau par une victoire avant de tomber sur un lot très relevé à Laval. La deuxième Birgitt menuet a fait le tour du peloton au kilomètre et a bien poursuivi son effort, cette fille de Prodigious devra être suivie.
Biesolo magic n'a pas fait de détail pour finir en l'emportant nettement devant Brin de noblesse. Cette fille de Biesolo qui est restée au trot pour la première fois de sa carrière a fait afficher la bonne réduction kilométrique de 1'15"6.
urac de valforg anne insert gede dreux sassier cerisella cruella cala rossa
Ajouter un commentaire