Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

CHOLET le 09 AVRIL

Avant le début de la réunion nous avons eu la chance de revoir Torino d’auvillier faire un travail. Le champion de Joël Séché n’a pas été revu en compétition depuis le criterium des 4ans et on espère le revoir au top le plus rapidement possible.

1ére course :
L’attraction de la course était les débuts de la sœur de Prince d’espace par Prodigious. Elle a mené la course à un très bon rythme et à mi ligne droite seul Vatinus mas pouvait la suivre. A 150m du poteau la représentante de Sebastien Guarato, Valse d’espace ne pouvait rien contre Vatinus mas. Ce dernier fils de Latinus toujours vu près des leaders a fourni un bon coup de reins pour la dominer.

En retrait, Viking de val a montré de gros moyens en faisant un bon effort dans la ligne opposée et a su refaire une ligne droite de toute beauté. Ce fils de Baccarat du pont propre frère de Uranus de val (2 victoires) sera à suivre attentivement.
La bien née Vourasie de brevol (Orlando vici et la classique Gentille de brevol) a fourni une ligne droite correct sans pouvoir jouer un meilleur rôle.

Very precious frère de Union quality par Password a fait un bon bout dans la ligne d’en face mais n’a pu refaire du terrain sur les premiers ensuite dans la ligne droite.

2éme course :
Up and go mené patiemment jusqu’à l’amorce du dernier tournant, a commencé à se rapprocher vivement avant de créer rapidement un écart décisif.
Union d’amour rapproché en extérieur dans le dernier tournant, ce fils de Joyau d’amour a poursuivie magnifiquement son effort. On peut noter aussi les malheurs de Uzo de guez qui a été obligé d’être repris à mi ligne droite pour finir vite mais la course était couru.

3éme course :
Uppercut jiel a emmené la course pendant un tour avant de laisser passer Unicite vrie et de venir à ses côtés. Dans le dernier tournant Uppercut jiel prenait l’avantage suivis de Ukadir qui surgissait le long de la corde après avoir toujours patienté près des animateurs.
Pour finir Ukadir l’emportait devant Uppercut jiel très accrocheur et Ubarilla auteur d’un très bon dernier kilomètre.
Le gagnant Ukadir est fort bien né puisque par Neoh jiel et la bonne Hireva ayant déjà donné Rastignac et Sicile.

4éme course :
Une belle course pour 6 ans avec des chevaux confirmés comme Sibern de mortrée.
D’ailleurs ce représentant de Gilles Delacour est venu faire le forcing à un tour de l’arrivée mais contré par Sea du vivier, il a du rester en suspension mais dans le dernier tournant le fils de Grassano plaça un nouveau démarrage pour laisser sur place ses adversaires. A ce moment là Sea du vivier et Speed bourbon se monteront fautif.
Seul Sirocco de chenu qui s’est bien allongé dans la ligne droite viendra finir non loin de Sibern de mortrée.
Avec moins de 30 courses disputées et 8 victoires pour presque 100 000euros à son compte sa carrière a été fort bien gérée.

5éme course :
La course réservée aux apprentis a vu la victoire de l’attentiste Quatia de janeiro associé à Marien Heurtebise devant Prince d’avril qui avait fait le trou dans le dernier tournant.

6éme course :
L’épreuve montée est revenu à la compliquée Rosace barbes, au terme d’une belle ligne droite tout à l’extérieur. La fille d’Insert gédé restait sur six disqualifications mais Clément Frecelle a su rester vigilant jusqu’au poteau pour venir à bout de Sablon de neuvy. D’ailleurs peu après le poteau elle reprenait ses mauvais travers en prenant le galop.

7éme course :
Le grand prix de Pâques était l’événement de la journée avec un plateau toujours très relevé.
Cette année la présence de très bon cinq ans comme Triode de felliere, Tanga d’ostal, True life et Nicholson treb donnait le ton.
La fille de de derby du gite qui a réalisé un très bon meeting d’hiver en remportant notamment trois courses, était quand même l’attraction et elle n’a pas déçu ses preneurs.
Associé à Anthony Barrier elle a attendu le dernier kilomètre pour se rapprocher et en seulement quelques battus elle se retrouvait près de l’animateur Louisville as. Dans la ligne droite elle s’est contentée de rester à ses côtés pour l’emporter avec beaucoup de marge.
En retrait Tanga d’ostal et True life ont terminé respectivement dans cette ordre en faisant toutes les deux une très belle ligne droite.

8éme course :
Tours a patienté en queue de peloton avant de faire le forcing dans le dernier tournant pour venir à la hauteur de Themis du bosquet.
Dans la ligne droite Tours parvenait sans problème à prendre l’avantage sur cette dernière. Sa compagne de couleurs s’octroyait une belle troisième place.
Loic Chaudet et Bernard Desmontils réalisait un beau coup de deux après la victoire de Ukadir dans la troisième.

Ajouter un commentaire