Caen le 16 Mai (suite)
- Par monnier mondor
- Le 21/05/2012
- 0 commentaire
En dehors des épreuves majeurs de la réunion des Ducs de Normandie il y avait une très belle réunion comme à son habitude.
Shadow d'odyssee déféré pour l'occasion s'est retrouvé transformé et a su resister à la fin de course impressionnante de Starter du rib. Ce dernier est à l'aube d'une grande année tant son retard de gains est important. Ce fils de Ganymede a déjà gagné trois courses cette année après avoir été mis au repos l'hiver dernier.
L'autre semi classique de la journée, le prix Henri Ballière a vu une victoire avec facilité de Une milady. La fille de Milord drill a, sur une simple accélération, laissé sur place ses adversaires.
Ungarou de flore bon gagnant récemment mais ferré cette fois-ci s'est contenté de conserver la deuxième place aux dépends de Uléos d'alb ayant fourni une bonne fin de course. Ce dernier de retour au monté a été assez plaisant.
Un team de nacre venait d'être débordé par Une milady lorsqu'il a été sanctionné pour ses allures.
La course pour apprentis a été remportée par Un reve de star.
Ce fils de Look de star a contourné le peloton dans la ligne opposée et a ensuite contrôlé la course en cheval déclassé.
Le second Uptail somolli a tracé une belle ligne droite sans pouvoir mettre en doute la supériorité du lauréat.
La course a été entachée d'une chute dont celle d'Unknow charm, frère utérin de la classique Queen's glory, qui avait des ressources dans le dernier tournant lorsqu'il ne put éviter la chute.
Toscane de bruyere bien parti s'est retrouvé en face à l’extérieur de l'animatrice Tempete d'aunou. Dans la ligne droite la pensionnaire de François Pierre Bossuet est reparti de plus belle pour répondre à toutes les attaques. Themis du bosquet toujours vu dans le dos des premiers prend la deuxième place et réalise une très belle année.
Dans cette course on notera les malheurs de Tornade du manolet qui n'a jamais pu trouver le passage dans la ligne droite tout comme la très bonne fin de course de Trace ducal.
Le prix du Calvados voyait de très bons chevaux montés s’affronter.
Pactole du mesnil déféré pour la première fois de sa carrière a été complétement transformé. Il a rapidement pris le train à son compte et a lutté longtemps pour les premières places avant de s'avouer vaincu tout en conservant la troisième place.
Quick de l'epinay toujours vu à l’extérieur du leader s'est montré très dur pour répondre à l'attaque de Quarass rose qui allait être distancée après enquête. Il permettait à Damien Bonne de réaliser le doublé et le tandem alignait leur troisième victoire d'affiler.
Royale geraldine court très bien pour ses débuts monté en prenant une belle deuxième place.
La dernière épreuve toujours très prisée avec des trois ans d'avenir.
Vauban de vrie parti très vite malgré son numéro 9, le fils de Gobernador a ensuite contrôlé la course avant de repartir de plus belle dans la ligne droite et de résister à Virtuose.
La note de la course est pour Voyage de rêve qui a du slalomer à mi ligne droite pour trouver l'ouverture et fourni une accélération de grande classe alors que, devant, le gagnant a pourtant fait les derniers 500m sur le pied de 1'11"7.
Le rentrant de qualité Versus s'est contenté de suivre en retrait alors que Very nice seven s'est montré fautif alors qu'il attendait avec des ressources.
Ajouter un commentaire