Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

CAEN le 15 mai: La journée des Ducs de Normandie

 
La réunion des Ducs de Normandie est toujours la réunion la plus prisée en Normandie et le beau temps ainsi que les activités pour les enfants ont permis une foule venu en nombre. Le spectacle a été assuré en piste par la valeur montante Gala tejy et le champion Fado du chêne. Le public attendait avec impatience le duel entre Aubrion du gers et Bold eagle, de duel il n'y en pas eu mais tous deux ont fait plaisir aux spectateurs dans la ligne droite, le premier nommé va pouvoir aller à l' Elitloppet en montrant qu'il était au top de sa forme et aura eu la préparation que son mentor voulait. Bold eagle, que j'ai trouvé plus beau que cet hiver, a rassuré en terminant avec des ressources après avoir été bloqué toute la ligne droite par Aubrion du gers.

Le prix Georges Dreux a vu la victoire de Aron the baron à l'issu d'une vive lutte avec Super nice. Ce protégé de Tomas Malmqvist drivé par David Thomain ouvre son palmarès en France, il a eu le parcours en or en étant emmené par l'animateur Diego du guelier jusqu’à mi ligne droite et au courage est parvenu à contenir Super nice qui a fait les extérieurs dans le dernier tournant. Belle louise mabon troisième de la course est la note de cette épreuve, très mal partie elle a fourni un sacré rush final pour échouer de peu pour la victoire.
       

PAUL PLOQUIN s'offre un deuxième SAINT LEGER DES TROTTEURS avec le magnifique GALA TEJY!!!
Une course a rebondissement comme l'année dernière avec Fado du chêne, Gala tejy favori de l'épreuve se montre fautif assez rapidement et se retrouve décollé du peloton pendant que les 2 représentant Allaire étaient nettement en tête; Guerilla de simm emmenant Gospel pat a un rythme trop élevé. Dans le dernier tournant Gospel pat semblait s'envoler pour la gloire tandis que Gala tejy commençait a se rapprocher de belle manière suivi par Garibaldi le néophite dans la spécialité. A quelques mètres du poteau Gospel pat avait encore une longueur d'avance mais Gala tejy dernier tout dans la bataille et venait l'emporter en très bon poulain sur le poteau. Ce fils de Atlas de joudes ayant un joli inbreeding sur la matrone Slave est d'un modèle sortant de l'ordinaire, sa mère n'ayant jamais couru mais est issue de la précoce Pretence, une des rares a avoir battu Pearl queen et de Prince gédé. Il ne devrait pas en rester là et faire plaisir à la famille Chalon. Garibaldi prenait la troisième place en retrait en se comportant bien.
       

Fidelity s'impose avec beaucoup de facilité. Rapidement aux avants postes sans forcer le rythme elle a gagné en repartant bien à mi ligne droite sous l'attaque de Fabella galaa qui allait se montrée fautive. Cette fille de la semi classique Rapide aventure et donc petite fille de Bahama par Prodigious est en retard de gains même si son driver doit encore être vigilant avec elle. Fils prodigue bien emmené prenait la deuxième place devant le bon finisseur Figaro vici.
     

Caban prior ménagé dans le peloton comme souvent par Aurélien Desmarres; le fils de Sancho panca a magnifique sprinté lorsque l'ouverture s'est faite à mi ligne droite et a fondu sur Carla du chatelet, remportant un beau succès. Cela devrait se poursuivre durant l'année tant le cheval a du moral et n'ayant été mit qu'à cinq ans dans la discipline.
     

Le prix Hubert Hardy a été très disputé dans la phase finale et c'est Express de l'iton qui est parvenu a battre tout à la fin Espoir permis.Ce pensionnaire de Hugues Levesque est d'une extrême régularité qu'il méritait de trouver son jour cette année. Eastwood park terminait vite pour prendre la troisième place tout près des deux premiers. Ce fils de Village mystic est proche de sa course.
   

AUBRION DU GERS et JEAN MICHEL BAZIRE contrôlent le prix des DUCS DE NORMANDIE:
Le duel n'a pas eu lieu dans la ligne droite entre Aubrion du gers et Bold eagle puisque ce dernier n'a jamais pu sortir du dos de Aubrion du gers. Jean Michel Bazire s'est évertué à mettre Bugsy malone à son extérieur et rouler dans le dernier tournant pour ensuite reprendre et garder au chaud Bold eagle. Cela reste frustrant des tribunes mais c'est un plaisir de voir de tel chevaux de près et au top.
     

Le champion Fado du chene a haussé le ton à l'entrée de la ligne droite lorsque Feeling cash est venu faire illusion mais le protégé de Claude Guedj est reparti de plus belle s'imposant en cheval de classe, il va prendre la direction directement du Président de la République où il sera le logique grand favori. Paul Ploquin réalise un beau doublé dans cette réunion de gala.  Feeling cash fait encore une super valeur tout en étant protégé dans le parcours. La débutante dans la discipline Fend la bise s'est montrée fautive dans le premier tournant, c'est vraiment dommage car la pouliche semblait vraiment très bien.
       

Le prix de la Touques a été survolé par Gallant way, Eric Raffin l'a rapidement placé en tête pour ensuite allonger le tir dans la ligne droite et surclasser le lot, devançant Gloria du goutier et Graal de busset auteur d'une rentrée très correct. Le gagnant est un fils de Ready cash, frère de Direct way qui avait gagné lui aussi cette épreuve.
     

 

Toutes les photos de la réunion ici: https://public.joomeo.com/albums/5cdd7a5424efc

 

Ajouter un commentaire