Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

CAEN le 15 MAI : TEXAS CHARM en champion !!!!!!!!!!

Le prix des Ducs de Normandie est revenu de nouveau à Texas charm et à la victoria dreams. Cette année le fils de Cygnus d'odyssee a réussi à temporiser dans la ligne opposée avant de placer son accélération à mi virage alors que l'année dernière il avait avancé dès la ligne opposée. En faisant les derniers 500m sur le pied de 1'06 ses adversaires ne pouvaient rien.Texas charm a de nouveau démontré son moteur incroyable. Il est devenu tellement rare d'avoir un cheval capable de partir de très loin et ne pas redouter les chevaux ayant un changement de vitesse pour finir... Julien Dubois a du composer dans les premiers mètres de course et n'a pu se rabattre qu' à la fin du premier tournant, ensuite le champion a déroulé....
La famille Dubois garde la main mise sur le prix des Ducs de Normandie en remportant leur onzième victoire lors de ces vingt dernières années. Texas charm rejoint au palmarès Rêve d'udon, Abo volo, Giesolo de lou et Love you qui en leurs temps réussissaient le doublé.

Le récent gagnant du prix d'Amerique Royal dream, n'ayant pas eu de dos dès la mi ligne opposée se trouvait obligé de faire les extérieurs jusqu'à la fin du parcours. Jean Philippe Dubois ne cherchait pas à tout prix à suivre Texas charm dans le dernier tournant, se contentant de faire la ligne droite pour prendre la deuxième place facilement.


Roxane griff après son meeting loupé venait de montrer un net regain de forme, la fille de Tenor de baune, partie très vite, a ensuite laissé passer Texas charm et bien que ne pouvant suivre ce dernier dans le dernier tournant elle s'est très bien battue pour conserver la troisième place, prouvant qu'elle était bien de retour.
Quinoa du gers réalise une grande performance à ce niveau en finissant très vite tout près de Royal dream et Roxane griff, c'est le seul à avoir pu regagner du terrain sur eux.
Quoumba de guez prend la cinquième place après avoir toujours patienté à mi peloton. The best madrik n'a jamais pu revenir de l'arrière garde.

Pas revu depuis plus d'un an et demi Rolling d'heripre a effectué un très bon parcours, ne terminant pas loin des chevaux classés tout en étant ferré. On peut rêver de voir les trois meilleurs R cet hiver s'affronter. Lui qui a été avec Royal dream le seul à avoir devancé régulièrement le crack Ready cash.

Au niveau des déceptions :
Roxana de barbay avait encore des ressources et s’apprêtait à attaquer lorsqu'elle se montra fautive à l'entrée de la ligne droite. Quaker jet rapidement fautif alors qu'il était plaisant au heat. C'est dommage pour le spectacle lui qui restait sur trois podiums dans cette épreuve.
Ramsey du ham ne semblait pas apprécier le fait d'être déféré, finissant même par s'enlever à la fin.

Titus d'hameline toujours vu près des premiers a réussi à trouver l'ouverture en début de ligne droite pour venir ajuster Tornade piya qui était venu au commandement à mi ligne opposée. Le pensionnaire de Jean Paul Marmion remporte son douzième succès en seulement 24 tentatives; il devrait refaire parler de lui dans les prochains mois.
Tornade piya, seconde, fait une belle course pleine de promesses après avoir déçu depuis quelques temps. Elle qui avait été la grosse note du criterium des 5ans.
Pour ses débuts sur notre sol, Jacques, s'est très bien comporté en prenant une troisième place après avoir toujours été près des chevaux de tête. La victoria dreams n'a pas été autant chanceuse dans cette course là. Tender and true terminait vite pour prendre une place lorsqu’il s'est désuni tandis que Tender night n'arrivait pas à se dégager du sillage de Tornade piya quand elle se montra fautive.


Viking du buisson remporte au sprint le prix Henri Balllière. Le fils de Ganymede n'avait pas une tête de gagnant dans le dernier tournant où il se trouvait loin et avait du mal à prendre le dernier tournant. Dans la ligne droite le protégé de Bernard Desmontils s'est faufilé entre ses adversaires pour aller chercher Varus du guinoux qui semblait parti pour la gloire à mi ligne droite. Ce dernier allait être distancé de la deuxième place. Le régulier Vaquero du mont a fourni une très belle ligne droite après avoir patienté à mi peloton. Velvet underground n'a pas eu le passage à 150m du poteau alors qu'il venait de plaisante manière, devant se contenter de la troisième place. Il faudra suivre ce fils de Gobernador et d'une sœur de Marlena, Vormensito et Amensito ayant déjà donné Sissi des charmes et Angelica.
Vegas du rib venait avec des ressources lorsqu'il se montra fautif dans le dernier tournant alors que Vaillant cash peu à l'aise dans les tournants venait vite lorsqu'il s'est montré fautif à mi ligne droite. On reverra la plupart des candidats dans le prix du Président de la république où l'épreuve risque d'être très ouverte derrière la championne Vision intense.


Vanneur de vrie, parti très vite à son échelon, a ensuite patienté près de l'animateur Vulcain du goutier qui menait grand train. Son driver Henri Touvais se lançait à la poursuite de ce dernier à l'entrée de la ligne droite qu'il allait déposer avec une certaine facilité pour finir. Ce fils de Fleuron perrine et de la bonne Norka de vrie est en gros retard de gains. Vulcain du goutier a effectué un très bon parcours mais a du s'incliner. Vici du vivier toujours là, conservait une très nette troisième place tandis que le favori Va vite michel loin dans le parcours, a tracé une belle ligne droite pour prendre la quatrième place.


Le premier groupe 1 réservé à la génération des trois ans au monté a vu la victoire de Almira marancourt. David Thomain a monté la pouliche de Sebastien Hervalet près des premiers durant tout le parcours sans faire d'effort jusqu'à l'entrée de la ligne droite où il a pu se décaler et s'est ensuite envolé vers un facile succès. Derrière, Asana trembladaise peu heureuse dans le dernier tournant fut contrainte de reculer. La partenaire de Anthony Dollion est revenue bien conclure pour prendre la deuxième place devant Azalée de vigne qui a été très courageuse dans la ligne droite pour venir à bout de Atwood griff.


Le prix de Romigny a vu le retour en grâce de Uranie lorraine. La fille de Goetmals wood avait laissé entrevoir de gros moyens à 3 et 4 ans avant de décevoir par la suite. La course a été emmenée par Une royale star. Us force d'été fautive dans le premier tournant a fourni un gros effort pour contourner le peloton et tenter de prendre l’avantage sur l'animatrice mais elle se montra de nouveau fautive. Dans la ligne d’arrivée surgissait Uranie lorraine qui venait facilement disposer de Une royale star. Us star prenait la troisième place et permettait à l’écurie des charmes d'avoir deux juments sur le podium. La belle note de la course est pour la rentrante Uxie du vivier qui a fait une belle ligne droite, elle vient de démontrer qu'elle pouvait aussi tirer son épingle du jeu dans cette discipline.


Le prix du Calvados a vu la démonstration de Titan venisi.
Associé à Yoann Lebourgeois ils ont rapidement pris les devants et ont haussé le ton lors du dernier kilomètre pour s'en aller quérir une facile victoire en 1'12"6. Tetra lyre monté près des premiers a pris une belle deuxième place devant Saxo de ligny.


La dernière épreuve voyait des trois ans de qualité s'affronter, la course a vu une domination des attentistes.
Astor du quenne, transformé depuis qu'il est déféré, s'est de nouveau imposé au terme d'un très bon rush mettant en avant la production de Opus viervil. Amandine fly doit encore se contenter d'un accessit après avoir du ronger son frein jusqu’à 150m du poteau pour venir dominer sur le poteau Agneska.
La très bien née Anna maria a fait un très bel effort final mais était trop loin lors de l'emballage final pour pouvoir espérer mieux.

Ajouter un commentaire