CAEN le 14 mai:
- Par monnier mondor
- Le 14/05/2014
- 0 commentaire
ROI DU LUPIN et JEAN MICHEL BAZIRE remportent les Ducs de Normandie:
Le tandem Jean Michel Bazire-Jean Paul Marmion de nouveau à l'honneur après le succès en 2003 de General du lupin. C'est cette fois Roi du lupin qui leur permet d'inscrire à leur palmarès les Ducs de Normandie.
Roi du lupin a eu un parcours idéal dans le dos de son compagnon de box qui l'a emmené jusque dans le dernier tournant près des leaders, a ce moment là Jean Michel Bazire demande le maximum au fils de Fleuron perrine et fait mal a ses adversaires qui ne peuvent répondre. Tout au long de la ligne droite il gardait ses distances notamment à Swedishman qui avait pris la tête au kilomètre et qui a bien soutenu son effort. Reve de beylev parti vite et toujours vu près des leaders prend une belle troisième place. Turbo jet qui a changé de ligne à mi ligne droite échoue de peu pour une place sur le podium. Uhlan du val qui effectuait sa rentrée et contraint de partir derrière un concurrent après avoir provoqué le faux départ, a fait une ligne droite remarquée pour prendre la cinquième place. Volcan d'urzy a très bien finit, ce représentant de la victoria dreams semble retrouver ses sensations et n'est pas incapable de réaliser de belles performances sous peu. Pour sa première apparition face aux vieux Axelle dark se comporte correctement.
Un nuage d'osmoz époustouflant, le partenaire d'Emmanuel Allard parti très moyennement est passé à l'attaque dans la ligne opposée, faisant le tour du peloton il a ensuite fait parler la classe en se mettant hors de portée dès l'entrée de la ligne droite. Ce fils de Nuage noir réalise quelque chose de très dur à réaliser sur l'hippodrome de la praire. En retrait Norton jet contiendra à la lutte la deuxième place aux dépends d'Univers de larre. Un de mai venait avec des ressources derrière les premiers lorsqu'il a été disqualifié pour allures dans le dernier tournant.
Airport profite de l'absence d'A nous deux pour remporter son premier semi classique. Ce fils de Love you a pris le commandement dans le premier tournant et a ensuite déroulé pour gagner avec brio. Il devance Albertains très bon à ce niveau, Athos du roc pour ses débuts dans la discipline se comporte bien en refaisant du terrain dans le dernier kilomètre.
BIRD PARKER sans opposition dans le Saint-Léger des Trotteurs :
Philippe Allaire remporte son septième Saint leger des trotteurs avec Bird parker impressionnant vainqueur. Ce fils de Ready cash est venu à la hauteur de la fuyarde Ballerine griff dans le dernier tournant et s'est ensuite détaché pour gagner en champion. Il permet à son père de remporter son troisième classique en tant que géniteur, on peut suivre ses produits ici: http://lemondortrot.e-monsite.com/album/les-produits-de-ready-cash/
Derrière, Babar des brouets très loin en début de parcours a effectué un bon dernier kilomètre pour prendre le premier accessit devant Bingo star lui aussi effectuant un bon retour mais très loin du vainqueur. Bomba aurait permit à Philippe Allaire de faire un beau jumelé mais la pouliche s'est perdue dans ses allures à mi ligne droite.
Autre bon vainqueur et encore un fils de Ready cash appartenant à Jean Etienne Dubois. Bold eagle petit fils d'Hippodamia ayant déjà engendré Quai bourbon et de la même souche maternelle que Brillantissime a pour l'instant très bien commencé sa carrière avec cinq victoires en sept tentatives sur différentes pistes et parcours. Jean Etienne Dubois l'a rapidement placé au commandement pour ensuite contrôler l'épreuve avec style bien que le poulain semblait froid en étant seul en tête. Derrière, Black gold toujours bien placé a réussi a conserver la deuxième place à berry felin, le bien né Be cash money s'est bien allongé à la fin mais il était impossible de revenir de l'arrière.
Vostania de viette a très bien jailli à cent mètre du poteau lorsqu'elle a pu trouver l'ouverture derrière l'animatrice Valie royale. Cette sœur de la semi classique Postania de viette par Prodigious était déférée des quatre pieds pour la première fois.
Le prix du Calvados a vu la passe de quatre pour Uppercut de manche, ce protégé de Thierry Raffegeau est en train de franchir un cap et va sans doute aller loin, il s'agit d’un fils de Neutron du cebe et d'une souche qui donne beaucoup de gagnants de génération en génération. Tun winner se comporte très bien pour dominer à la lutte Remember jihaim qui rendait la distance.
La semaine prochaine reportage sur la première séance de qualifications pour les "C" à CAEN
Ajouter un commentaire