Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

ALENCON le 20 SEPTEMBRE:

L'hippodrome d'Alençon proposait un programme riche de neuf courses avec en point d'orge le prix Serma BTP toujours très relevée puisqu' il n'y a pas de plafond de gains et avec notamment le présence de Sierra leone.

JEAN PHILIPPE DUBOIS ET SIERRA LEONE EN DÉMONSTRATION !!!


Jean claude Hallais et Sierra leone étaient les grands favoris eux qui venaient de gagner brillamment la finale du trophée vert à Craon. Pourtant bien partis mais très loin des chevaux partis au premier échelons ils ont profité d'un net ralentissement pour venir à la hauteur de l'animateur Amstrong jet devant les tribunes. Les positions ne changèrent guère jusque dans le dernier tournant moment de l’accélération de Sierra leone qui allait ensuite contrôler aisément les opérations. Viking dream bien parti mais ensuite enveloppé a tracé une superbe ligne droite pour prendre la deuxième place devant Un poco loco qui a bien poursuivi son effort entamé dans le dernier tournant. Le classique Black d'avril a effectué un bon parcours en retrait en vu des belles épreuves qui l'attendes.


La course pour deux ans a vu la victoire de Dynamite nep au sprint. Ce fils de Que je t'aime drivé par Christophe Clin s'est bien allongé pour dominer Diva ferfray et Douceur de vivre qui avait animé l'épreuve à faible allure mais qui ne pouvait être véritablement lâché pour finir.


L’impressionnant Best of darling a de nouveau éblouit de sa classe. Mal parti Jean Philippe Dubois a demandé de faire le tour du peloton à son partenaire dans l'avant dernier tournant et en quelques foulées seulement il avait contourné ses adversaires !!! Le fils de Repeat love a ensuite contrôlé sans avoir besoin de puiser dans ses réserves tant il possède une certaine marge à ce niveau...
Belette d'occagnes a attaqué dans le dernier tournant et a prolongé de belle manière pour prendre une facile deuxième place. Elle mérite d'être suivie.


Choix des armes frère de Scipion du goutier a pris directement le commandement et a mené à son rythme jusque dans le dernier tournant où Crazy charm frère de la classique Queen's glory par Prodigious lui a mis la pression. Dans la ligne droite Crazy charm se rendait maître facilement de Choix des armes. Tous deux ont tracé une ligne droite prometteuse et sont assurément des poulains de qualité. En net retrait Charly du pont se contentait de la troisième place.


Celebrissima propre sœur de Atlessima a permis à Jean philippe Dubois de réaliser un joli coup de trois avec des poulains qui sortent de l'ordinaire. Bien parti et toujours dans le dos de l'animatrice City girl est venue la dominer avec une réelle facilité à mi ligne droite. Son mentor a travaillé en début de réunion le champion Texas charm.



la première épreuve est revenue à Cocktail du paou et Paul Philippe Ploquin toujours vu près des leaders ils sont venus dominer facilement à mi ligne droite après que Cyber match ai dérobé. Ce dernier a réussi à conserver la deuxième place. Il faudra se rappeler de l'excellent dernier kilomètre de Cadence qui était hors course en partant et qui a réussi à prendre la quatrième place.


Baron de nganda et Noemie Hardy sont parvenus au terme d'une très belle lutte finale à dominer Bombe petteviniere (sœur de Lys petteviniere par Jasmin de flore).


L'épreuve pour apprentis était relevée avec des cinq et six ans ayant déjà fait un bon été comme Visitor. D’ailleurs c'est lui remportera la course en se faufilant à la corde dans la ligne droite mais se fera disqualifier après enquête. La victoire revenait ainsi à Avoine de blondel qui a fait le petit parcours et qui permettait à Bryan Fontaine de remporter son premier succès. Atoll danover auteur d'un très bon rapproché à un tour du but et qui a haussé le ton encore au kilomètre mais ne pourra rien au final tout en continuant son effort.

Ajouter un commentaire