AGON COUTAINVILLE : ROUGE ET BLEU remporte l'etape du trophée vert
- Par monnier mondor
- Le 02/07/2012
- 0 commentaire
Rouge et bleu a devancé Sophie du vif mais la fille de Jenko reste en tête du classement général du trophée vert.
On a assisté à une très belle étape et la distance de 3400 permettait aux chevaux de rendre la distance.
Le fils de Lulo josselyn a profité d'un ralentissement pour venir aux avants postes flanqué de Quaid select qui est venu le rejoindre à un tour de l'arrivée.
Dans la ligne opposée Ragtime du parc lançait la course mais Rouge et bleu repartait de plus belle et Sophie du vif pointait le bout de son nez à l’extérieur dans le dernier tournant.
Dans la ligne droite, le protégé de Thierry Duvaldestin repartait de plus belle bien que penchant fortement vers l’extérieur, pour remporter un beau succès.
Sophie du vif traçait une belle ligne droite pour prendre une facile deuxième place devant Ragtime du parc. Quaid select conservait la quatrième place devant Simply blue qui a toujours vu dans le dos des premiers sans pouvoir faire mieux.
Les prochaines étapes nous promettent un beau spectacle entre Rouge et bleu et Sophie du vif. Cette dernière a encore 6 points d'avance qu'elle va tenter de conserver jusqu'au bout.
Lors de cette réunion on retiendra :
La victoire avec désinvolture de la sœur de Texas charm par Password (sacrée week end pour cet étalon avec 3 victoires à Enghien la veille). En effet Union française bien que fautive dans le premier tournant et toujours très loin dans le dernier tournant, elle a tracée une magnifique ligne droite pour venir ajuster Ulyssia bella auteur également d'une bonne ligne droite.
Union de tillard est venu forcer l'allure avant l'amorce du dernier tournant pour l'emporter brillamment.
Ulka des brumes rapidement revenu des 25m s'est montré fautive perdant ainsi beaucoup de terrain et revenu à la charge ensuite pour prendre le commandement et a logiquement plafonné pour finir.
Viking fromentro a porté l'estocade à mi ligne droite à Victor de codiere et s'en est rendu maître facilement dans une course décapitée par de nombreuses disqualifications.
The puma a attendu la ligne d'en face pour porter son attaque et s'est ensuite rapidement mit hors de portée. Ce fils d'Insert gede reste ainsi sur 3 victoires dans la discipline du trot monté.
Derrière Timako verderie a perdu du temps sur une petite faute au moment de l’accélération de The puma mais a tracé un bon kilomètre pour prendre la deuxième place.
La course réservée aux apprentis est revenu à Twister du verger. Le fils de Cappricio a permis à Nicolas Gubler de remporter son premier succès. Il s'est montré patient pour venir ajuster Tafilalet qui semblait parti pour la gloire à l'entrée de la ligne droite.
Chez les amateurs Quasar du patural n'a pas fait de détail pour remporter un franc succès. En passant à l'attaque dans la ligne opposée, la course était déjà jouée dans le dernier tournant.
La dernière épreuve réservée aux 3ans était très relevée.
Vincennes Auteuil a toujours attendu en bon rang avant d'attaquer peu avant le dernier tournant et remporter un facile succès devant Vasquez d'anama. Ce fils de Qualmio de vandel et de la bonne Ostiana remporte ainsi sa troisième victoire en quatre sorties et devrait être vu en région parisienne avec succès.
Derrière Vision intense a fait une ligne peu commune pour venir subtiliser la troisième place à son compagnon de couleurs Valorious.
Cette fille de Prodigious qui venait de crever l’écran à La Roche Posay a de nouveau prouvé qu'elle possédait beaucoup de classe.
L'autre représentante de la Victoria Dreams, Vita dream a fini avec des ressources à la cinquième place.
Ajouter un commentaire