Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

ALENCON le 07 OCTOBRE :

TSAR PAZENAIS remporte son quatrième succès d'affilé. TEXAS CHARM montre sa forme.

Arrivé dans les box de Sebastien Guarato en début d'été Tsar pazenais a aligné les succès depuis. Etant actuellement déclassé aux gains le fils d'Ever jet remporte un quatrième succès et son cinquième succès en sept tentatives chez son nouvel entraineur.

Il a attendu le dernier tour pour venir prendre la tête après avoir attendu non loin. Son driver Eric Raffin lui a demandé de hausser le ton progressivement pour s'en aller quérir un franc succès.
Derrière Speedy blue ayant fait son effort en face a poursuivi magnifiquement mais n'a jamais pu mettre en doute sa supériorité. Ce gagnant de Criterium retrouve son bon niveau après avoir gagné récemment à Craon, son entourage peut être confiant pour l'avenir désormais.
Troisième Rodrigo jet a tracé une belle ligne droite après avoir attendu en 7-8 éme position.
La meilleur note et l'attraction de la course était la rentrée du champion Texas charm. Il a attendu en dernière position courant sans bonnet, le fils de Cygnus d'odyssee a attendu la ligne droite pour déboiter et a fini très vite tout en devant slalomer. Il est déjà très bien avant d'aborder le meeting.

Petille a eu un très bon comportement aussi car il a du ronger son frein à la corde dans la ligne opposée et a très bien fini ensuite.
Les bons chevaux montés Thorens vedaquais et Singalo ont fait un bon travail surtout le partenaire de Philipe Allaire. Le représentant de Louis Baudron faisait sa grande rentrée et on espère voir ce cheval dans les plus grands classique cet hiver au monté.


En dehors de ce grand prix quelques courses de poulains était très interessantes.

1ére course :
La course pour 2ans disputé sur une distance très surprenante de 1500m !!!
Une course emmenée par Astor du quenne suivi dans son dos par Assword de bea.
Dans la ligne droite Assord de bea (sœur de tarina sly par Password) trouvait le passage et s'allongeait bien pour ajuster Astor du quenne.
Le fils de Ready cash, All cash a bien fini après avoir suivi les leaders tandis que Aldo des champs parti moyennement a effectué de très bon début en finissant quatrième.
Le bien né Algores (Rocklyn et d'une mère sœur du classique Juliano star) quasiment hors course au départ a tracé un parcours très prometteur en finissant dans le dos des chevaux classés.


2éme course :
La course monté réservées aux apprentis a vu la victoire de Soleil nay et Thomas Touchard. Ils ont toujours suivi le leader Timon factier pour venir l'ajuster à l'issue d'une belle lute sur le poteau. The winner s'est montré fautif à mi ligne droite alors qu'il luttait avec eux.


3éme course :
Uncle du driehoek a patienté à mi peloton avant de passer à l'attaque à mi ligne d'en face pour l'emporter de loin devant Urraca et la bonne finisseuse Une d'ankar. Le gagnant est un fils de Kallighan et de l'utile Gette de driehoek.



4éme course :
Ugnat de mada rapidement aux avants postes bien que devant rendre 25m. Ce fils de l’étalon maison Nadaillac est bien reparti dans la ligne droite sous les attaques de Ultrajem et Ucapata. Le second Ultrajem fautif à l'entrée de la ligne droite est venu échouer de peu pour la victoire .


5éme course :
Super gentil et Charlotte Berthaud ont haussé le ton à un tour du but pour remporter leurs deuxième réclamé de rang ensemble.


7éme course :
L'attraction de la course était les début du frère de Royal dream par Password. Très mal parti suite à une faute, perdant près de 50m sur les chevaux de tête.Vintage dream a fait un effort pour se rapprocher des chevaux de tête à un tour du but et a ensuite attendu la ligne droite pour se décaler et gagner avec désinvolture. Il permettait à l’étalon maison Password de réaliser un coup de deux après la victoire de Assord de bea dans la première.
Derrière Vingt sur vingt s'est montré très accrocheur après avoir mis la pression sur le leader à un tour du but pour conserver la deuxième place.
Valdo du bellay frère Uniflore du bellay a effectué de très bon débuts en obtenant la troisième place tout près du second. Il sera à suivre aussi.


8éme course :
Vaillant a contourné le peloton à un tour du but pour ensuite allonger le tir et de laisser sur place ses adversaires. Seul Valfleury a réussi a refaire un peu de terrain. Les autres adversaires ont terminé leur parcours dans le dur.


9éme course :
Verglas fils de Dahier de prelong et d'une mère soeur de Fine goutte est venu dominer la situation au prix d'une belle ligne droite.

TROT RAFFIN TSAR PAZENAIS TEXAS CHARM VINTAGE DREAM DUBOIS alençon speedy blue rodrigo jet guarato

Commentaires

  • ittlezpw
    • 1. ittlezpw Le 11/09/2013
    dm783c1j

    onvujtut

    insurance

    gv3ichk4

    aeurhfre

Ajouter un commentaire