Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

VINCENNES LE 29 AOUT:

                                                                       ENORME FACE TIME BOURBON!!!
 
Le champion de Sebastien Guarato a fait une véritable démonstration dans le Criterium des 5ans. Après avoir assuré en partant son driver Bjorn Goop lui a demandé de se placer devant les tribunes pour venir près des premiers, il a ensuite de nouveau demandé un effort dans la montée pour prendre la tête à Falcao de laurma. A l'intersection des pistes il allait encore facilement, seul Feliciano avait encore des ressources mais il était bloqué, les autres adversaires étaient dans le dur. A ce moment là Face time bourbon plaçait un démarrage foudroyant laissant ses adversaires dans le lointain pour gagner en champion. Derrière Feliciano trouvait l'ouverture et prenait la deuxième place devant Flamme du goutier excellente à ce niveau derrière deux chevaux de prix d'Amérique. L'étalon Ready cash place trois de ses rejetons sur le podium et montre encore une fois la main mise sur l’élevage. Face time bourbon ayant pris beaucoup de force est certainement au firmament et il est difficile de le voir devancé actuellement tant il semble posséder une telle marge sur ses adversaires. Nous avons beaucoup de chance de voir de tel champion à l’œuvre, malgré l'ambiance toujours aussi froide sur l'hippodrome de Vincennes. Frisbee d'am refait une bonne valeur après un bon parcours. Feerie wood traçait une belle ligne droite pour prendre la cinquième place. Feydeau seven contraint aux extérieurs fait une excellente valeur. Il devrait faire un bon hiver.
       

GO ON BOY et ROMAIN DERIEUX contrôlent le CRITERIUM DES 4ANS:
Sûr de lui, Romain Derieux prenait les devants et relayait Gunilla d'atout devant les tribunes. Ensuite il contrait facilement Gu d'heripre venu à sa hauteur dans la descente. Tous deux attendaient le dernier kilomètre pour dérouler mais dans le dernier tournant Go on boy n'avait pas encore décramponné le grand favori mais semblait aller nettement plus facilement, dans la ligne droite le fils de Password repartait de plus belle et s'imposait de toute une classe devant Gunilla d'atout et Gu d'heripre. En retrait Gotland a refait pas mal de terrain après s'être retrouvé trop loin dans une course qui a fait fort durant le dernier kilomètre et c'est pour ça que son effort est très intéressant car il était impossible de revenir de l'arrière.
Il faut félicité Romain Derieux qui a encore démontré ses talents pour préparer une course et faire une carrière à un cheval. Il a évité les gros combats pour préparé ce Criterium des 4ans l'année dernière alors qu'il avait déjà le potentiel pour bien faire. L 'étalon Password assez décrié mais qui en deux jours fait parler de lui par le biais des ventes avec le prometteur Hede darling racheté 1 000 000€ et Go on boy ici...
         

HOHNECK au sprint vient battre Hooker berry qui avait fait le trou dans le dernier tournant. Ce pensionnaire de Philippe Allaire protégé jusque là et magnifiquement né puisque petit fils de Sanawa par Royal dream débutait à ce niveau et a réussi le test de belle manière en démontrant vitesse et tenu. Heartbreaker one qui avait mené a perdu du temps dans le dernier tournant mais s'est montré coriace pour conserver la troisième place. Hede darling qui a fait beaucoup parler de lui aux ventes la veille s'est contenté de faire la ligne droite très correctement après un mauvais départ.
       

Hirondelle sibey s'envole dans le prix Uranie. Après un excellent parcours dans le dos de la bonne Havanaise elle a pris un départ à l'entrée de la ligne droite pour gagner de très loin, faisant forte impression...
   

Jean Michel Bazire s'est mis en évidence dès la première épreuve avec Valzer di poggio qui a surclassé l'opposition dans la ligne droite démontrant une fois encore qu'il n'était pas dans ses gains, ce fils de Love you domine Helena di quattro qui s'est bien allongé dans la ligne droite.
     

Dorgos de guez n'a pas souffert pour faire sien le prix de Beaugency. Jean Michel Bazire est venu en tête en haut de la montée pour gagner sans forcer devant Expres jet qui fait une bonne valeur et plus Aldo d'argentre qui parvenait a devancer l'animatrice Bilooka du boscail à la fin. Lors de cette réunion nous avons pu constater que les drivers respectaient bien leur ligne mise à part Jean Michel Bazire qui a fait tout le parcours en un et demi avec Dorgos de guez et qui n'a pas été sanctionné...
       

Diamond charm au courage parvenait à conserver in extremis l'avantage sur Cash du rib bon finisseur. Son driver Jean Philippe Dubois a démontré encore sa science de la course en ne suivant pas Druss de guez qui allait beaucoup trop vite dans la descente.
     

En l'absence de Helgafell, Heaven's pride suppléait son compagnon de box dans la Yearling cup, ce fils de Brillantissime s'est montré très courageux pour contrer toutes les attaques notamment du dernier assaillants Hades de vandel. Heroe winner manquant de métier par rapport à ses adversaire du jour s'est montré très convaincant.
   

Tjacko zaz nouveau représentant de Jean Michel bazire s'est amusé avec ses adversaires du jour et devrait pouvoir aligner quelques courses... Domingo d'ela et Diablo de caponet ont tracé une superbe ligne droite.
   

Toutes les photos de la réunion ici:  https://public.joomeo.com/albums/5f4bc10f87d66

 

Commentaires

  • gérard Lebreton
    • 1. gérard Lebreton Le 01/09/2020
    Bonjour Dorian

    Félicitations pour les belles images de Vincennes le 29/08/20

Ajouter un commentaire