VINCENNES le 21 JUIN:


La grande journée de l'année avec ses quatre groupe 1 a tenu toutes ses promesses et le public a répondu présent.

VOLTIGEUR DE MYRT SUPERBE VAINQUEUR DU PRIX RENE BALLIERE :

Le premier groupe 1 de la réunion était le prix René Ballière qui n'avait pas fait le plein de partants mais a vu un très beau vainqueur. Voltigeur de myrt malheureux lors de ses sorties scandinave n'a pas tergiversé; après un départ rapide son driver Gabriele Gelormini a pris le commandement et a contrôlé l'épreuve avant de faire la différence dans le dernier tournant. Il a facilement contenu le bon effort final de Akim du cap vert qui a réussi à s'extirper de la corde à l'entrée de la ligne droite. Le petit fils de Tenor de baune, Jag de bellouet et Dryade des bois remporte son deuxième groupe 1 après celui du Criterium des 4ans et permet à son jeune pilote de remporter son premier groupe 1. Il ne reste plus qu'a espérer un meilleur sort derrière l'autostart pour triompher sur la scène européenne prochainement où l'année prochaine. Akim du cap vert prépare de la meilleure des façons le criterium des 5ans et prouve une fois de plus qu'il peut aller avec les vieux sans problème. Pour sa première à ce niveau là, Vinci de l'abbaye prend une bonne troisième place en ajustant Olmo holz. Pace del rio a fait un bon effort final après avoir attendu au dernier rang, il devance Africaine contrainte de faire les extérieurs dans le dernier tournant car Uhlan du val qu’elle suivait n'avait plus de ressources.


BILIBILI et ALEXANDE ABRIVARD S'OFFRENT LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE:

Ayant encore peu couru, le protégé de Laurent Claude Abrivard avait montré tout de même un moteur qui sortait de l'ordinaire l'hiver dernier. Après un petit break il venait de faire une rentrée pleine de promesse au monté dans le dernier préparatoire au prix du Président de la République. Il permet de voir les couleurs de Jean Pierre Barjon à l'affiche et c'est une juste récompense après avoir autant investi dans l’élevage. Le gagnant est bien né puisque issue d'une sœur de Kerido du donjon gagnant notamment le prix du President de la République par l’étalon maison Niky.
Pour revenir à la course Bilibili a pris un départ sage contrairement à pas mal de concurrents et notamment Baraka d'henlou qui a dévalé les premiers mille cinq cents mètres en moins de 1'10!!! Alexande Abrivard a commencé à se rapprocher dans la montée et a ensuite contourné ses adversaires dans le dernier tournant pour s'en aller quérir un facile succès. Booster winner déferré des quatre pieds pour la première fois s'est encore montré héroïque en ne lâchant rien et prend la deuxième place devant Best of jets contraint de mener la chasse derrière la fuyarde mais ne s'est pas relâché pour autant. Brainstorm a bien conclu après avoir été pris de vitesse dans le dernier tournant. L'entourage de Boeing du bocage peut avoir de gros regrets après la faute dans le premier tournant il a montré en continuant son parcours qu'il aurait joué un très bon rôle. Le favori Bird parker est malheureusement parti au galop et ne pourra pas faire le triplé prix de Vincennes-Criterium des 4ans et Prix du Président de la République..


Le prix Albert Viel a perdu le grand favori Captain crazy impressionnant ce printemps et Coquin bebe dans la descente après un relais; cela changeait la physionomie de la course. Finalement c'est Cristal money qui a pris ses responsabilités en allant devant. Pierre Vercuysse se rapprochait à sa main dans la montée pour venir à la hauteur du leader dans le dernier tournant. Le fils de Fortuna fant prenait nettement la mesure de Cristal money à l'entrée de la ligne droite pour l'emporter en très bon poulain encore perfectible. Il offre a son driver son deuxième prix Albert Viel après celui de l'année dernière avec Boccador de Simm. Coktail meslois au prix d'un très bon rush vient dominer Cristal money. Ce dernier se comporte bien puisqu'il n'avait pas de course dans les jambes depuis deux mois. Canari match toujours aussi régulier prend la quatrième place.


Le prix d'Essai est revenu à Carlos des caux et Matthieu Abrivard. Ce pensionnaire de Jacques bruneau acheté par Jean Louis Postel pour seulement 900euros que l'on suit depuis sa qualification (http://lemondortrot.e-monsite.com/blog/meslay-du-maine-qualifications-du-mardi-03-juin-reservees-aux-2-ans.html) gagne en vrai cheval de course. Ce fils de Mien se met toujours à plat ventre dans la ligne droite sans jamais faire de fautes dans le parcours. Il devance Che jenilou qui avait tenté de lui prendre l'avantage dans le dernier tournant mais ne pouvait être véritablement lâché pour finir. Cincinnati bond troisième effectue un plaisant effort final après avoir été prise de vitesse dans le dernier tournant . Cette fille de Prince gédé devrait être en vu dans les semaines à venir.


Athena de vandel toujours invaincue sous la selle après ce prix Xavier de Saint Palais, cette fille de Prince gede est en route pour le prix de Normandie que son père avait gagné en champion. Le rythme soutenu imposé par Athos des elfes l'a bien aidé pour vaincre facilement quand elle a attaqué à l'entrée de la ligne droite. Astor du quenne qui a suivie cette dernière a pris la deuxième place au courage devant Amiral du poitou auteur d'une excellente performance a ce niveau.


Avant la réunion Jean Pierre Dubois était déjà en piste vers 12h pour travailler un joli deux ans nommé Dream darling. Il est de plus très bien né puisque par Sam bourbon et la semi classique Let's go darling mais qui n'a pour l'instant pas autant réussie a tant que reproductrice.
Il y a eu aussi Alex the winner venu faire un bon travail et qui devrait faire sa rentrée prochainement après avoir été absent depuis l'automne dernier.

La première épreuve est revenu à Best Buissonay qui s'est imposé en costaud. Il a contourné le peloton dans la montée après un départ lent et a ensuite contré facilement les attaques dans la ligne droite de Bari et Buzz sly.


Val royal impérial dans le prix Bertrand Deloison. Le protégé de Jean Michel Bazire a contrôlé les débats avec beaucoup de facilité dans la ligne droite après avoir mené à un rythme peu élevé dans la montée. Chapeau se comporte bien dans son dos et prend la deuxième place devant Urgos qui a mit du temps à s’enclencher et qui a finit très fort.


Beau gamin enfile les victoires depuis quelques mois en faisant à chaque fois impression. Il s’est de nouveau montré fort en attaquant à l'intersection des pistes le fils de Quinoa du gers a rapidement fait preuve de supériorité. Le protégé de Sebastien Guarato a démontré qu'il avait encore une belle marge à ce niveau et qu'il est fait pour la grande piste. Balva montaval courageuse conserve la deuxième place aux dépends de Bolide de gueron ayant bien finit.


Lionel ayant perdu sa victoire après enquête dernièrement a trouvé une juste récompense dans le prix de Grasse. Le fils de Look de star a suivi Arlington dream jusque dans le dernier tournant où ce dernier s'est montré fautif et a gagné sans opposition pour finir. Red rose america se comporte bien et devrait bien faire à l'avenir chez nous.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau