Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

VINCENNES le 18 JANVIER:

ÉPOUSTOUFLANTE ROXANE GRIFF !!!!!

La course a tenu ses promesses et les trois favoris ont assuré le spectacle en étant rapidement en bonnes positions. le six ans Vittel de brevol assura toute la course à son rythme et dans le haut de la montée il prendra même quelques longueurs d'avance mais Roxane griff lancée par Eric Raffin fera rapidement son retard et donnera un coup de reins magistrale à l'entrée de la ligne droite pour remporter son deuxième prix de Cornulier. Tiego d'etang a toujours suivi la pensionnaire de Sebastien Guarato mais pris de vitesse par celle-ci dans le dernier tournant il terminera très fort pour échouer de peu finalement. Le protégé de Christain Bigeon devra attendre l'année prochaine pour pouvoir remporter ce grand classique monté qui était le dernier pour Roxane griff. Cette fille de Tenor de baune est d'une longévité exceptionnelle. Elle qui avait failli remporter le prix de Vincennes sept ans plus tôt, réalise le doublé dans cette discipline si compliquée....
Vittel de brevol n’étant plus dans la cadence après la mi ligne droite alors qu'il luttait activement pour les premières places sera disqualifié de la troisième place après enquête. Celle ci reviendra à Talicia bella qui a fait une très belle course et qui devance Udayama qui a fait une nouvelle fois extrêmement plaisir à son entourage après avoir eu le bon parcours.


BUFFALO DE BEYLEV poursuit son ascension :

Le prix de Valence réunissait des quatre ans de qualité et qui pour certains sont appelés à courir les classiques dans l'avenir. Dans cette course peu rythmée jusque dans le haut de la montée, Buffalo de beylev fut contraint aux extérieurs. Ce fils de Memphis du rib et de la souche maternelle de Ourasi, a contré l'attaque de Briac dark dans le dernier tournant et s'en est allé en très bon cheval l'emporter aisément devant Bardane du houlbet. Ce pensionnaire de Hubert Hardy sera certainement très en vu dans le Criterium des 4ans. Brasil de bailly termine fort à la troisième place devant Briac dark très accrocheur après avoir lancé la course et contré dans le dernier tournant le pensionnaire de Franck Anne a bien poursuivi son effort. L'estimé Bouclier d'or est  parti au galop.


En début de réunion Akido a gagné facilement après avoir toujours attendu en bon rang mais son driver Franck Nivard a du rester vigilant dans la ligne droite. Ce frère de la bonne Quarla par Love you ménagé jusque là devrait gravir les échelons. Il devance A nice boy qui a bien finit mais sans mettre en doute la supériorité du lauréat.


Virgious du Maza renoue avec le succès de belle manière, ce fils de Prodigious a haussé le ton à l'intersection des pistes et a rapidement fait la différence. Le favori Vaisseau qui venait d'aligner trois victoires a quasiment été hors course en partant, il a fait un drôle de retour pour prendre la quatrième place tout près des trois premiers....


Uraba du pont dans un sprint très disputé est parvenu à contenir les assauts de Union des près qui n'a pas relâché son impressionnant effort depuis la montée.


Val royal qui a pris le large dans le dernier tournant se trompa un instant et permettait à Volare de lou de faire facilement la différence dans le prix de Dinan. Vodka du Wallon poursuivait bien son effort pour prendre la deuxième place aux dépends de Val royal qui s'est bien relancé pour finir.
Le gagnant Volare de lou réalise une très belle carrière en montant progressivement les échelons. Il est de plus très bien né puisque issue de la très bone souche de DourgaII par Korean.


Le prix Camille de Wazières a vu encore une écrasante supériorité des pensionnaires de Sebastien Guarato qui fait le doublé avec Bocage d'ortige et Booster winner. Comme à son habitude Booster winner a mené à vive allure sur cette distance mais raccourci pour finir le fils de Love you devait laissé la victoire à Bocage d'ortige. Ce fils de Mentor du goutier est extrêmement courageux et réalise un superbe hiver dans les deux disciplines après avoir sillonné la province à l'automne ce qui lui a certainement fait du bien comme l'avait fait Sebastien Guarato pour Astor du quenne.


Comtesse du Chêne reste invaincue en trois sorties publique. Cette protégée de Claude Guedj issue d'une sœur de Nobody du chene ayant déjà donné Royale du chêne par Quaker jet a gagné de plaisante manière d'un bout à l'autre et devrait maintenant être vu dans les bonnes courses de sa génération. Elle devance Cana de bailly auteur d'une belle ligne droite et Carla bilou qui ne pourront être départagées par la photo finish.


La dernière épreuve à vu la domination de l'entrainement de Jean Michel Bazire. Believe seven a contrôlé l'épreuve d'un bout à l'autre et a contenu jusqu’au bout la bonne fin de course de Bilfie de guez. La favorite Bise du coglais invaincue en cinq tentatives était dans un jour sans en étant dominée dès la ligne opposée.

trot vincennes cornulier roxane griff guarato raffin vittel de brevol tiego d'etang bocage d'ortige buffalo de beylev bouclier d

Commentaires

  • Campagnard
    • 1. Campagnard Le 19/01/2015
    Un magnifique Cornulier avec une très grande Crack Roxane Griff nous donnant encore de très bons frissons malgré son âge!!
    Encore merci pour ce splendide reportage

Ajouter un commentaire