Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

VINCENNES le 17 JANVIER

ÉPOUSTOUFLANT BOLD EAGLE !!!!

Le fils de Ready cash passait son premier test contre les vieux et cela est passé avec une facilité déconcertante. Lorsque Franck Nivard a demandé au champion de contourner ses adversaires dans le dernier tournant il a traversé ses adversaires en quelques mètres... Du rarement vu !!! Il a fait penser à son père Ready cash qui était capable de faire un changement de rythme en peu de temps et à n'importe quel moment du parcours mais il a en plus la facilité et la maniabilité que n'avait pas son père. Maintenant il ne reste plus qu'a souhaiter une course limpide dans quinze jours et une course très rythmée car il n'a pas encore eu l'occasion de se battre dans un kilomètre très soutenu...

Voltigeur de myrt a mené l'épreuve à faible allure et a contrôlé l'épreuve facilement jusqu’à l'accélération brutale de Bold eagle mais est bien reparti une fois que Gabriele Gelormini lui a demandé. Le fils de Opus viervil sera mieux en lançant le sprint de loin et sera encore un candidat au podium dans le prix d'Amérique et pourquoi pas mieux que l'année dernière?

La troisième place est revenue à Oasis bi qui a eu le parcours parfait derrière le leader, associé à Bjorn goop il s'est bien comporté. Derrière les deux meilleurs notes de la course sont pour Bird parker ayant fait le tour sans l'aide de personne depuis l'intersection des pistes et bien que ferré il a poursuivi magnifiquement son action. Un mec d'heripre s'est magnifiquement allongé pour finir et semble avoir retrouvé son niveau d'il y a deux ans. Fabrice Souloy pourra aussi compter sur Lionel qui a fait un bon parcours en retrait et qui était très souple au heat.
Au niveau des déceptions Up and quick n’est toujours pas rassurant où il a été incapable de suivre Bird parker qui l'avait emmené sur un plateau. Il était pourtant très bien au heat mais semble loin de son niveau des années précédentes... Support justice qui a toujours été près des premiers n'a pas été convaincant. Amiral sacha fautif pour finir alors qu'il ne pouvait prétendre qu'a une troisième place au mieux.



 

Le prix de Riberac a vu la victoire de Capone face qui au sprint est venu battre le grand favori Cap matyss. Franck Leblanc place ainsi ses deux pensionnaires aux deux premières places. Le gagnant est un fils de Ready cash et de Kingly pride (170 000€ gains) et a montré un joli jeu de jambe pour finir et le déferrage lui semble très bénéfique.


Installée grande favorite Vacate money réalise un très beau meeting d'hiver et grappille gentiment son retard de gain après avoir été ménagée toute sa carrière. Son driver Jean Philippe Dubois a pris le wagon de deux et s'est fait ramener assez prêt de la tête sans forcer jusque dans le dernier tournant où elle a déboité et a fait rapidement la différence. La fille de Prodigious devrait encore faire parler d'elle cet hiver. Venise girl prenait la deuxième place au terme d'un très bon dernier kilomètre. Valseme conservait la troisième place après avoir haussé le ton dans la montée. Vivario du bellay (
http://elevagedubellay.tumblr.com/ )fut fautif à mi ligne droite alors qu'il était assuré d'une bonne place.


VAILLANT CASH impérial dans le prix DJERID:
Vaillant cash défrayait la chronique dès l'âge de deux ans en faisant des choses peu communes, il avait notamment gagné le Criterium des jeunes mais distancé après enquête. Il a eu ensuite de gros problèmes de santé qui l'ont tenu souvent éloigné de la compétition mais preuve que c'est un champion il est toujours revenu à un très bon niveau... Il progresse au fil des courses cet hiver et méritait de gagner une belle course. C'est chose faite avec ce prix Djerid où son jockey Clément Frecelle lui a demandé d’accélérer dans le dernier tournant pour s'en aller quérir un très facile succès. C'est un plaisir de voir ce cheval revenir à ce niveau et il ne reste plus qu'a espérer qu'il soit épargné par les pépins physique. Udayama toujours aussi courageuse parvenait à prendre une belle deuxième place, elle qui avait fait un superbe hiver l'année dernière semble revenue en forme pour les belles joutes de l'hiver dans cette spécialité.


Trinity jiel permettait à Franck Nivard de réaliser un coup de quatre aujourd’hui dans le prix du Jura. Il a demandé à la fille de Goetmals wood de passer à l'attaque à l'intersection des pistes après avoir fait les extérieurs et s'est détaché aussitôt. Heureusement d'ailleurs car Ustie haufor bloqué à ce moment là a terminé très vite et aurait certainement gagné tellement elle a refait du terrain sur elle pour finir. Tip top nelliere toujours aux avants postes prenait une bonne troisième place en se montrant courageuse.


Diva du mouchel remporte le prix Gelinotte dans une course qui ne restera pas dans les annales... Cela faisait longtemps qu'un gagnant à Vincennes n'avait pas affiché une si mauvaise réduction kilométrique surtout à ce niveau là!!! Les deux protégées de Philippe Allaire Deep purple et Don't explain bloquaient la course étant sur le pied de 1'25 dans le montée. La course a été lancée véritablement à l'entrée de la ligne droite et Diva du mouchel toujours dans le dos de don't 'explain parvenait à la dominer sur le poteau... Danse d'etang perdait son invincibilité dans cette course en venant terminer correctement à la troisième place. Demonia roma fautive en partant n'a pas osé faire le tour du peloton et a fini pleine de ressources démontrant une vitesse de base supérieur à ses adversaires. La gagnante Diva du mouchel met en avant la production de The best madrik et bien née du côté maternelle puisque nièce du classique Install et sa mère Perle du mouchel (304 990€gains 1'12"6) avait montré des moyens jeune.


Bel canto a mené la course sur un très bon tempo et a gagné en cheval dur repartant bien pour finir sous l'attaque de Buster de beaufour. Ce dernier lui aurait peut être donné un peu plus chaud si il ne s’était pas montré fautif dans la descente. Le protégé de Vincent Viel est un frère du beau Vaisseau qui a malheureusement du mal à retrouver son niveau et de Ariana par Lilium madrik.


Umbrella de chenu a très bien jailli pour venir dominer Viva haufor et Very nice music. Elle permettait à son partenaire de remporter son vingt troisième succès.


La dernière épreuve est revenue à Bea ecus qui a pris la tête rapidement et a ensuite gagné sans la moindre opposition. Cette fille de Quick qood issue d'une sœur de He lactée et qui a déjà produit Voila ecus et Angel sky devra être suivie tant elle a démontré des moyens et est d'une grande régularité depuis ses débuts. Derrière Bahia d'omblais sprintait bien et dominait Bad company et Belle de rossignol qui a du faire les extérieurs dans le dernier tournant et qui a bien poursuivi son effort.

 
 

Ajouter un commentaire