Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

VINCENNES le 12 OCTOBRE:

VILLIAM REMPORTE EN CHAMPION LE GP DE L'U.E.T :

Villiam était annoncé comme un crack à trois ans où il avait notamment survolé le Kriterium battant notamment le record de Readly express, cette année il avait été très décevant mais déjà au heat il s'est montré très souple et impressionnant. Pour revenir à la course Chianti parti très vite prenait l'avantage, le favori Who's who venait à sa hauteur suivi de Earl simon. le rythme se relâche juste un peu dans la ligne opposée moment où Villiam quasiment hors course en partant faisait un bout de grande classe, à ce moment là difficile de le voir poursuivre surtout qu'il est contré par les deux suédois en tête. Earl simon est toujours facile dans leur dos. A l'entrée de la ligne droite Villiam prend le dessus et repart même lorsque mellby free ayant eu le parcours parfait tentait de l'attaqué à mi ligne droite. Derrière Earl simon se comportait très bien et prenait la troisième place aux dépends de Who's who obligé de faire le tour en deux comme souvent avec Örjan Kihlström. Les deux premiers sont par le crack américain Muscle hill, Villiam a réalisé quelque chose de peu commun, cela faisait longtemps que l'on avait pas vu ça dans un groupe1. Il s'annonce comme le favori du prochain Criterium Continentale. La française Erminig d'oliverie a trouvé un sacré challenger, Vitruvio l'autre très bon quatre ans a  gagné en italie dimanche et sera très attendu egalement.


FACE TIME BOURBON s'offre son premier groupe1!!!
Le protégé de Sebastien Guarato grandissime favori n'a pas forcement eu le parcours facile en devant faire les extérieurs depuis le début. Dans la ligne droite il a fait nettement la différence en poulain de classe. Ce fils de Ready cash, de la souche d'etta extra et d'une mère par Love you exactement comme son adversaire numéro un dans le criterium des 3ans Fabulous wood. Cette génération nous promet de très belles joutes cet hiver. Derrière Holy water finissait bien et prenait la deuxième place devant l'excellent finisseur Fric du chene. L'animateur Catherine's Chevy complétait l'arrivée.


DIJON remporte son groupe 1 en France:
Romain Derieux a très bien joué le coup avec son fils de Ganymede, très dur à prendre derrière l'autostart Dijon en a profité pour prendre la tête directement, ensuite Django riff est venu à sa hauteur sans chercher à le faire avancer, son driver a eu beau jeu de contrôler Orlando jet dans son dos. A mi ligne droite Dijon était plein de ressources et bloquait toujours son adversaire numero 1. Pour finir Dijon l'emportait sans forcer devant Orlando jet complétement bloqué et Django riff. Moni viking quatrième peut également avoir des regrets en terminant son parcours plein de ressources. Une fausse course mais on peut féliciter Romain Derieux qui donne un beau palmarès à son protégé. Orlando jet lui sera revu avec ambition cet hiver et a certainement un meilleur avenir que ses adversaires du jour mais eux peuvent se targuer d'être déjà vainqueur de groupe 1.


Bohemian rhapsody survole le prix Gordonia. Camille Levesque est venu à la hauteur des premiers à un tour du but pour ensuite allonger le tir et gagner de toute une classe, la fille de Niky n’était pas rassurante lors de ses dernières sorties mais elle a prouvé qu'elle revenait au top et ayant nettement la pointure de ce genre de course. Boss du meleuc a bien tenté de revenir dans le dernier tournant avant d'abdiquer rapidement et d'assurer une nette deuxième place. Accord marjarq complétait l'arrivée, ce dernier réalise depuis le mois de juin une véritable moisson prenant plus de 120 000€.


Balfour remporte le prix Héra en attaquant dans la ligne opposée lorsque les concurrents de tête étaient très fatigués. La course a roulé à une allure trop vive avec Vloum des bois et Be good qui se sont contré pendant près d'un kilomètre... Balfour a placé une accélération vive pour ensuite contenir très facilement le retour de Utile lebel. Un cher ami a fourni un excellent rush pour venir chercher la troisième place.
Le protégé de Robert Bergh remporte son cinquième succès d'affilé, lui qui avait commencé sa carrière en Suède franchit les paliers cet été. Il est bien né puisque par Scipion du goutier et la semi classique Pay the bill.


L'allemand Dreambreaker fils d'offshore dream dorénavant entrainé par Jean Michel Bazire s'est littéralement promené une nouvelle fois. Rapidement en tête il n'a jamais eu besoin d'ouvrir les mains pour s'imposer. Avec 175 000€ de gains à cinq ans il va pouvoir s'amuser un moment cet hiver. Derrière Calle crown confirme sa récente victoire pour s’emparer de la deuxième place. Victor ferm produisait un bon effort final et échouait de peu derrière Calle crown.


Eclair magic a haussé le ton dans le dernier tournant et a rapidement fait la différence, en plein progrès il permettait à Bjorn Goop de réaliser un joli coup de trois pour cette belle réunion.


La dernière épreuve a vu la victoire de Girls talk, cette magnifique fille de la précoce Be my girl et Brillantissime née pour réussir tôt reste invaincue en trois sorties. Elle est actuellement la meilleure impression chez les femelles et sera la grande favorite des premiers semi classiques. Gee s'est bien allongée pour finir et mériterait d'ouvrir son palmarès. Grande avenue autre pouliche bien née puisque par Royal dream et la classique Arca des jacquets a du se contenter de la troisième place.


Toutes les photos de la réunion ici: https://public.joomeo.com/albums/5bc24f35d527e

 

villiam uet face time bourbon dijon vincennes

Ajouter un commentaire