Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

VINCENNES le 10 septembre:

La sublime BELINA JOSSELYN survole le prix d'été!!!

La fille de Love you sans enrênement et sans le moindre artifice aux jambes est une véritable peinture à voir. La protégée de Jean Michel Bazire venait de courir le criterium des 5ans il y a seulement une semaine en terminant deuxième du champion Bold eagle dans une course certes cadenassée mais il fallait oser tenter le faire. Cette fois-ci son mentor a pris les devants dans la descente et a ensuite contrôlé la course à sa guise en haussant gentiment le ton dans la montée pour ensuite placer un démarrage à l'entrée de la ligne droite qui laissait sans réaction ses adversaires. Call me keeper et Baltic charm qui auraient pris respectivement la seconde et troisième place se montraient fautifs, ce dernier ayant sans doute été victime de sa deuxième course déchaussé entièrement en une semaine. Bird parker a tenté de venir dans la montée mais a rapidement baissé de pied et ne pouvait jouer un premier rôle. La deuxième place revenait ainsi à Ave avis qui terminait de belle façon et qui permettait à Jean Michel Bazire de réaliser un joli couplé pour son entrainement. Moses rob prenait la troisième place et effectue une bonne rentrée aux dépends de Dante boko.



CLASSIC WAY confirme dans le prix JOSPEH AVELINE:

Très attendu le protégé de Sebastien Guarato toujours invaincu cette année depuis qu'il a rejoint l'entrainement de ce dernier après avoir été façonné par son éleveur et toujours prioritaire Jean Philippe Dubois associé avec Stéphane Szwarc et Pierre Pilarski dont il porte les couleurs. Son driver Eric Raffin a toujours trouvé un dos pour essayer de décontracter le fils de Prodigious qui était assez tendu pour sa rentrée, il a attendu l'intersection des pistes pour porter son attaque et en quelques foulés il parvenait à prendre les devants pour s'imposer avec beaucoup de facilité. Il devrait trouver encore quelques tâches à sa portée avant de courir le Criterium continentale. Sa mère Pole position qui était une bonne jument de course a notamment pris des places au niveau semi classique et terminait troisième d'un prix de Ducs de Normandie au terme d'un magnifique rush. Elle s'annonce comme une reproductrice de premier plan puisque son autre produit Diamond charm a fait sensation le week end dernier à Rambouillet. Cupidon du Vivier a commencé a se rapprocher dans la montée pour poursuivre magnifiquement effectuant une bonne performance. En retrait Curly light s'octroyait le second accessit.

DRAGON DU FRESNE sort vainqueur d'un joli mano à mano avec DREAMER DELO:

Le prix de Basly est revenu à Dragon du fresne qui a attaqué Dreamer delo dans le dernier tournant moment où ce dernier est moins à l'aise. Le protégé de laurent Claude Abrivard parvenait à prendre l'avantage à l'entrée de la ligne droite mais il a fallu repousser avec beaucoup de courage le retour de Dreamer delo. Eric Raffin a fait un sacré numero pour pouvoir demander le maximum tout en le gardant dans les allures jusqu'au bout!!!
Daily up a tracé une très belle ligne droite pour prendre la troisième place. La fille de Goetmals Wood court de première a ce niveau.

DIAMANTEN en démonstration dans le EMILE WENDLING:

Le protégé de Robert Bergh venait de faire impression pour ses débuts sur la grande piste en donnant une excellente réplique à Dollar macker, s'est envolé dans la phase finale dans ce groupe III. Le fils d'Adrian chip a pris ses responsabilités assez rapidement et n'a jamais eu d’émotion de la course. C'est rare qu'à ce niveau un poulain gagne aussi facilement. Il sera l'adversaire numéro 1 aux français dans le championnat européen des trois ans programmé au mois d'Octobre à Vincennes mais sur la petite piste!!!
En retrait Doberman conservait la deuxième place aux dépends de United love. Dream de nilrem pris de vitesse dans le dernier tournant est bien revenu finir.

Ballerine du corta a effectué un véritable cavalier seul. La fille de Prince gede a rapidement pris le large en ayant une grande avance jusque dans la montée où Brume de memartin est venue à sa hauteur mais à l'entrée de la ligne droite elle est repartie de plus belle pour l'emporter de belle manière. Cette pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard renoue avec le succès elle qui avait été arrêtée pendant plus d'un an.


Le prix de Montier-en-Der a vu une belle arrivée entre Archangel am, Apollon de kacy et Winston sisa.
Archangel am a laissé passé Apollon da kacy après la descente et a attendu la ligne droite pour lui porter l'estocade et venir l'ajuster sur le poteau. Winston sisa toujours dans leur dos terminait fort et échouait finalement de peu. Ce trotteur danois ayant montré de gros moyens dans son pays effectue de plaisants débuts sur notre sol et sera à surveiller vu son net retard de gains. Le gagnant Archangel am protégé de Lutfi Kolgjini a raté complétement son meeting d'hiver mais depuis cet été il a nettement inversé la tendance et cela devrait durer dans les prochains mois. Il est très bien né puisque par Going kronos et la française No more time qui a couru niveau semi classique.


Anzi des Liards est un véritable roc et l'a encore prouvé en résistant à Arazi boko et Romanesque dans la phase finale.


La dernière épreuve est revenue à Capital charm au sprint devant Chocolatier du bourg qui se sont livrés une belle bataille dans la ligne droite. Cheltenham peu heureux dans le dernier tournant a donné un excellent coup de reins pour finir et aurait sans doute été le lauréat de la course autrement.

 

Ajouter un commentaire