Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

VINCENNES le 08 Décembre :

Le champion READY CASH annonce la couleur :

La rentrée du champion Ready cash n'est pas passée inaperçu. On pouvait le penser en retard dans sa préparation par rapport à l'année dernière afin d'être plus fort en fin de meeting. Avec un parcours en or donné par Franck Nivard le fils d'Indy de vive a placé une accélération à l'entrée de la ligne droite pour gagner en roue libre. Il a été magnifiquement emmené par Qwerty. Il était de plus ferré et surtout le cheval ne s'est jamais montré aussi calme avant la course, cela promet pour le tryptique Amerique-France-Paris.
Le représentant de Pierre Levesque a lancé la course dans le haut de la montée et a bien poursuivi son effort jusqu'au bout perdant la deuxième place tout à la fin. Il a montré un net retard de forme et si il monte en puissance durant le meeting il peut faire de belles choses dans les internationaux en fin d'année. Pour courir le prix d'Amerique il lui manque encore 30 000 euros.
Royal dream, bloqué à la corde par les jeux des relais durant le parcours, a réussi à sortir dans le dernier tournant et a tracé une magnifique ligne droite déployant de magnifiques battus. Le fils de love you mené plus prêt aurait donné chaud au partenaire de Thierry Duvaldestin. Lorsque l'on sait que Ready cash a effectué les derniers 500m en 1'08"4, Royal dream a du finir sur le pied de 1'06...

Derrière Leben rl a lui aussi tracé une plaisante ligne droite une fois bien droit, lui qui a déjà défait Royal dream au printemps devra être suivi attentivement.
Quoumba de guez a plafonné à l'entrée de la ligne droite lorsque Qwerty lui a pris l'avantage alors qu'elle avait mené la course gentiment.

Juggle face a eu un bon comportement après avoir perdu du terrain en partant.

Au fil de la réunion.

Torre crespin a rapidement pris les devants et lorsqu'il est en tête il est très compliqué de venir le chercher. Le favori Texas de l'iton lui a mit la pression dans le dernier tournant mais le fils de Capriccio est reparti de plus belle. Speedy barbes a effectué un très bon dernier kilomètre après avoir été pris de vitesse en partant. Ce dernier sera à suivre prochainement sur plus long.


UNE FILLE D'AMOUR résiste d'un rien à UNE LADY EN OR dans le prix Ariste Hémard :
Une fille d'amour, après avoir échoué par deux fois au mois d'Avril aux préparatoires au Criterium des 4ans en tombant sur Union quality et Unabella perrine, drivée offensif par David Thomain, n'a pas loupé le dernier semi classique pour femelles de sa génération.
Elle offre ainsi son premier semi classique aussi à son entraineur Cyril Raimbaud. Une lady en or a effectué une très belle ligne droite après avoir du effectuer le dernier tournant à l’extérieur. Une de bertrange est passé à l'attaque dans le dernier tournant prenant même l'avantage mais a manqué pour finir. La malchanceuse de la course est Unora de lou qui n'a jamais pu s'exprimer dans la ligne droite finissant même par se mettre au galop.


Le prix Narqouis met en valeur l’élevage de REMI BOUCRETt :
Les bello-bella ont été omniprésent ce week end à Vincennes avec Vendredi la belle deuxième place de Tunisio bello et Uniflosa bella qui tentait de conserver une place au moment de sa faute.
Cette-fois-ci il était très bien représenté avec le frère d'Offshore dream et Talicia bella qui gravit les échelons à grande vitesse.
La fille de General du pommeau s'est laissée relayer par Tornade bello.
Pierre Levesque haussait le ton en haut de la montée mais Talicia bella toujours vu dans son dos plaçait un démarrage foudroyant dans la ligne droite pour l'emporter en jument de classe. Tornado bello pris de vitesse par la gagnante mais n'a pas molli restant dans son allure et n'a nullement été inquiété pour la deuxième place, offrant ainsi un jolie doublé à Remi Boucret.
Tamara jiel effectue une belle ligne droite pour compléter le podium. Tison madrik a tenté un bel effort dans le dernier tournant qu'il n'a pu poursuivre. Tresor du breil, fautif en plaine alors qu'il se trouvait aux avants postes, a conclu de plaisante manière en retrait.



L'italien Lotar bi a lancé la course dans la montée prenant rapidement des longueurs avec le peloton gagnant brillamment. Il s'annonce très dangereux dans le prix Jean René Gougeon. Renardo bello a effectué un très bon dernier kilomètre mais ne pouvait mettre en doute la supériorité du lauréat, prenant la deuxième place comme son frère Tornado bello une heure auparavant.


VIPSIE GRIFF profite de l'absence de VANISHING POINT :
La fille de Gros grain toujours battu par son compagnon de box actuellement sur la touche n'a pas loupé cette occasion.
Elle a rapidement pris les devants pour l'emporter avec aisance devant Visa de villeneuve et Viscaria. Valdenburg a tenté un effort dans le dernier tournant avant de devoir se contenter de la quatrième place, en restant ferré. Débutant a ce niveau Valroy n'a malheureusement pu être jugé puisqu'il a été rapidement fautif.


Too much blue a gagné avec beaucoup de facilité le réclamé du jour et a d’ailleurs été acheté pour 40 000 euros par Jean Michel Bazire.


La course monté pour apprentis a vu la victoire de Rookie ada et Marlene Bedouet. Ils ont attendu près des leaders avant de prendre l'avantage dans la ligne droite pour gagner brillamment.


Le prix Cogolin voyait de très bons trois ans s'affronter.
La course est revenue à l'attentiste Voici d'urzy. Après avoir attendu a mi peloton, son driver Romain Derieux a trouver l'ouverture dans la ligne droite pour venir, au prix d'un superbe rush, toiser Vencedor et Very well jet. Il est très bien né puisque par Orlando vici et d'amazone river ayant donné entres autres Gipsa d'urzy et made in urzy.
Vrai lord pour sa rentrée a contré les attaques et a logiquement plafonné pour finir, il faudra suivre ce frère utérin d'Une lady en or.

ready cash nivard duvaldestin vispsie griff royal dream voici d'urzy bello bella boucret talicia

Commentaires

  • morenof
    • 1. morenof Le 14/12/2012
    Si Dubois le drivait mieux, Royal Dream aurait gagné facilement

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau