Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

VINCENNES le 07 DECEMBRE:

BOLD EAGLE REMPORTE LE CRITERIUM DES 3 ANS EN CHAMPION :

Impressionnant depuis quelques mois, Bold eagle était annoncé grand favori dans le Criterium des trois ans gagné par son père Ready cash il y a quelques années, il n'a pas failli à sa tâche faisant même mieux en éblouissant les spectateurs présents lors de son passage de classe à l'intersection des pistes.
Pourtant  mal parti Bold eagle a contourné le peloton dans la descente pour venir à l’extérieur du leader Brutus de bailly. A l'intersection des pistes Franck Nivard lui a demandé de prendre l'avantage et là comme seul les cracks peuvent le faire il a pris un départ pour rapidement prendre du champs à ses adversaires et gagner en roue libre. Il fait plaisir à ses nouveaux propriétaires qui se sont porté acquéreur il y a seulement quelques mois. Bold eagle a été protégé par son ancien mentor Jean Etienne Dubois qui lui a évité les bons jusqu'à la fin de l'été et reste invaincu cette année. Son père Ready cash fait le doublé avec Brillantissime qui s'est très bien allongé pour finir après un parcours à l’économie. Il dominera tout à la fin Billie de montfort et se montre d'une grande régularité après avoir été de tous les combats depuis l'âge de ses deux ans. Bolide de gueron se comporte de très bonne façon car il a du faire le tour de Be my girl dans le dernier tournant. Black d'avril malheureux dans le dernier tournant en ne trouvant pas le passage alors qu'il avait des ressources ne pouvait que prendre la cinquième place.



ALADIN D'ECAJEUL ÉPOUSTOUFLANT DANS LE PRIX OCTAVE DOUESNEL:

Le fils de Quaker jet a encore sorti un finish qui sort de l'ordinaire, il est sûrement le cheval en activité le plus rapide sur une pointe. Encore loin à l'intersection des pistes mais bien ramené par Akim du cap vert, il a réussi un incroyable retour pour parvenir à dominer Amiral sacha sur le poteau. Ce week end il faudra retenir la qualification et retour de Texas charm, la ligne droite de Viking de val et la ligne droite d' Aladin d'ecajeul. Le dernier dimanche de Janvier s'annonce somptueux avec les costauds Up and Quick, Texas charm,
Uhlan du val etTiego d'etang capable d'un gros kilomètre et Aladin d'ecajeul capable de tranchante fin de course plus le retour de Ready cash mais qui devra faire fort pour se qualifier....
Pour revenir à la course Amiral sacha prouve une nouvelle fois qu'il va falloir compter avec lui dans les belles épreuves. Akim du cap vert obligé de faire son effort au moment où la course a accéléré, prenait la troisième place à Athos des elfes qui allait être disqualifié après enquête. Ce protégé de Joël Van Eeckhaute n'est pas encore revenu à son niveau et peut être juste pour le Criterium Continentale.


Andalouse contrôle le prix de Mansle. Tony Le Beller a pris ses responsabilités en prenant la tête très rapidement et a ensuite fait ce qu'il a voulu et gagne de plaisante manière. Cette fille de Tenor de baune et la très bonne souche Levesque dont sont sortis Quarry bay, Barcarolle, Calumet, Ingen et Quatuor, méritait de trouver sa course après avoir été la meilleurs impression d'un semi classique à la fin de l'été en s’intercalant entre Africaine et Athena de vandel;

Bali du leard toujours à proximité des leaders, a placé son attaque dans le dernier tournant et n'a pas trouvé d'adversaire à sa mesure. Cette fille de Gazouillis remporte son quatrième succès d'affilé et devrait s'aligner dans les belles courses de sa génération durant le meeting.


Beautiful river toujours bien placé a fait nettement la différence pour finir après avoir patienté derrière les leaders. Brianna de joudes et Brise marine qui ont été très vite alors qu'elles venaient de faire impression dernièrement ont logiquement plafonné. La deuxième place est revenue à Belle des molles qui a finit très vite. Dans cette course Bliss nevele venait dans une action significative lorsqu'elle s'est montrée fautive. Cette pensionnaire de Philippe Allaire devrait rapidement se mettre en valeur.

TROT CRITERIUM DES 3ANS GUARATO NIVARD BOLD EAGLE

Ajouter un commentaire